Taxes APTI pour 2 vols Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, J'ai acheté des vols Air Asia au début de l'année pour des déplacements en juillet et août pour 4 personnes: singapour-Yogyakarta, Yogyakarta-Denpasar, Denpasar-Singapour. Il y a quelques jours Air Asia m'écrit que j'ai encore des taxes à payer : 140000 idr pour le vol Yogyakarta-Denpasar, et 800000 idr pour le vol Denpasar-Singapour. Pour le vol Yogi-Denpasar il y a indiqué que c'est pour l'APTI, pour le deuxième vol il n'y a rien d'indiqué. Quelqu'un sait-il ce que sont ces taxes et pourquoi elles n'étaient pas mentionnées au moment de l'achat?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Un début de réponse ici peut-être >>> cliquez ici >>

cordialement
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour sab je crois bien que "fexon" a raison... j'ai moi aussi des billets air asia( pour septembre..)achetés avant la date depuis laquelle ces taxes de sortie d'aéroports indonésiens sont désormais incluses dans le prix du billet...donc je m'attends aussi au même mail que toi... auparavant on payait tjs à un guichet spécial cette taxe, à l'aéroport même, le jour du départ... (peu élevée pour les vols intérieurs, plus élevée quand on quitte le pays...et c'était dans l'ordre de prix que tu indiques...) dis nous comment tu règles ce supplément.....peut être un mail pour se renseigner à webitinerary@airasia.com (ce sont eux qui envoient le ebillet..) tu ne paies rien pour le premier vol qui décolle de singapour car tu ne quittes pas l'indonésie pour celui là.... cdt jean-louis
ZO Zor2311 ·
Merci Jean-Louis et Fexon de vos réponses. La discussion déjà en cours sur ce sujet m'avait échappé. Je me suis inscrite au "Big shot" sur le site d'Air Asia pour avoir accès à la gestion de mes réservations. A partir de mon compte j'ai pu payer par carte de crédit sans problème. Cordialement Sab
KA Karltoffel Veteran ·
content que ton problème soit résolu....à toi de nous aider...c'est quoi le big shot...gratuit?....explique un peu plus comment tu as fait.....car je vais certainement avoir le même problème.... cdt jean-louis
MI Michelzen Globetrotter ·
auparavant on payait tjs à un guichet spécial cette taxe, à l'aéroport même, le jour du départ... (peu élevée pour les vols intérieurs, plus élevée quand on quitte le pays...et c'était dans l'ordre de prix que tu indiques...)

Oui mais il y a +/-1an c'était selon la Cie par ex Garuda tu ne payais pas c'était inclus, les autres tu payais a un guichet "spécial" ou mm a la Cie selon les aéroports (pour mon cas a Medan payé directement a AirAsia alors que quelques jours plus tôt j'avais payé a Bali au "guichet special" avec Lion Air )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZO Zor2311 ·
"Big shot loyalty programme" te permet de gérer tes réservations (y compris le check-in) et de participer au programme d'acquisition de points que tu cumules pour chaque vol, à faire valoir sur de prochains vols. Il n'y a pas de frais d'inscription, mais en t'inscrivant comme membre tu dois accepter les termes et conditions de l'opérateur (quelques dizaines de pages à lire!), notamment que tes données personnelles peuvent être utilisées pour du marketing, de la promotion, des enquêtes, par l'opérateur et ses compagnies affiliées. Selon les conditions générales, tu peux te désinscrire quand tu veux du programme. Pratiquement, tu vas sur la page d'accueil d'Air Asia et en-haut à droite de la page tu as l'option "Big shot login". A partir de là tu peux t'inscrire. J'espère avoir répondu ta question. Cordialement, Sab

Similar discussions

You might also like