Taxes pour canadiens en Argentine: payable à plusieurs reprises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je prévoie visiter l'Argentine et l'Uruguay le mois prochain. Mon billet d'avion est du 7 avril au 18 avril (Montreal - Buenos Aires- Montreal) Je viens d'apprendre que si je visite l'Uruguay pendant mon séjour, je vais devoir repayer la taxe de 75$ pour canadien si je réentre une 2ème fois en argentine (pour prendre mon vol de retour). La question que je me pose est la suivante : est-ce que cette taxe est uniquement récoltée à l'aeroport ou à tous les postes frontières ? Je demande ça vu que si c'est uniquement à l'aeroport, je pourrais prendre le ferry à la place de l'avion pour me rendre en Uruguay, et ainsi éviter la taxe.

Merci pour vos réponses à l'avance.
VE Veroneil ·
Salut,

dans le cadre de notre voyage tour du monde que nous fesons présentement, nous passerons bientôt en Argentine. Alors nous aimerions savoir si vous avez eu votre réponse sur place en avril?? Est-ce que cette taxe est applicable seulement à l'aéroport ou bien si c'est valabe pour les poste frontalier terreste et maritime?

Nous fesons tout pour éviter la fameuse taxe de 132$ à l'aéroport de Santiago Chili, mais là, peut-être que se n'est pas mieux en Argentine ?

Salutation!!

www.veroneil.blogspot.com
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
JA Jamalgam ·
Salut Vero et Neil. En fait les taxes sont récoltées uniquement aux 2 aéroports de Buenos Aires. Ce n'est pas encore appliqué dans les autres aéroports d'argentine, ni aux postes frontaliers terrestres ou maritimes. Pour l'Uruguay j'ai pris le Ferry et ça m'a coûté juste le prix du billet. Pas de frais d'entrée ou de sortie pour l'Uruguay, comme ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur internet (peut-être qu'eux aussi ils ne la recoltent qu'à leur aéroport).

J'ai pensé à passer un jour ou deux au Chili, mais leur taxe est vraiment dissuasive ! Dommage, c'est leur tourisme qui en pâtit ! Je n'ai donc fait qu'une connexion à Santiago Chili et je n'ai rien payé. (En passant, à Santiago Chili, ils te font changer d'avion et te font passer encore par les portiques de sécurité, les chiens qui te reniflent, etc... même si ce n'est que pour une connexion...bizarre :-) )

Sympa le blog en passant. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Au plaisir.
FL Flamand Regular ·
La taxe d, entrée au Chili s'appelle frais de réciprocité et ne s'applique qu'aux citoyens de 5 pays, pays qui imposent des visas aux citoyens chiliens. Les voyageurs des pays suivants doivent payer ces frais: Canada, USA, Australie, Angleterre et un autre dont j'ai oublié le nom; ces frais sont valables pour toute la durée du passeport. Je considère fautif le Canada dans ce dossier; pourquoi avoir un traité de libre échange avec le chili et faire payer un visa à ses citoyens.
VE Veroneil ·
Merci beaucoup de vos réponses, nous attérrirons finalement à Buenos Aires (moins chère qu'à Santiago, par contre la liaison Nouvelle-Zélande / Amérique du Sud coûte une vrai fortune), puis traverserons plus tard dans le voyage au Chili par la route, aucune taxe par voie terrestre. Nous voudrions, de Buenos Aires, traverser en bateau 2 ou 3 jours en Uruguay, mais j'ai lu qu'il faut payer 25$ US à la sortie de l'Uruguay. Toi tu ne semble pas l'avoir payer, est-ce que tu es traversé par bateau et ensuite revenue sur Buenos Aires par bateau??? J'aimerais bien le savoir, car 50 US à deux pour aller 2,3 jours en Uruguay est un peu chère, je peux comprendre pour un long séjour, mais pas pour une bref visite. Merci des infos .

Salutations Neil et Véro
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
JA Jamalgam ·
Parti et revenu en bateau. Aucune taxe de payée.

Au plaisir.

Similar discussions

You might also like