Taxes à la sortie de Cuba?
by Mfg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
QUI PEUT ME DIRE COMBIEN COUTENT CES TAXES QU'IL FAUT PAYER A LA SORTIE DE CUBA? MERCI DE VOTRE REPONSE.........C'EST URGENT......SALUTATIONS
MFG
25 pesos convertibles, et uniquement avec cette monnaie.
salut mfg!
Non, il n'y a pas d'autres taxes.
Non, il n'y a pas d'autres taxes.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Oui, c'est 25 pesos convertibles par personne. Il n'y a ni réduction enfant, ni étudiant.😛
c'est 25 pesos convertibles par personne.
😕 25 canadien ne fait pas pareille? seulement cubain? mercix
Il faut TOUJOURS payer en pesos convertible mais, rassure-toi, si tu as succombé a de trop nombreux achats dans les tiendas( magasins ), tu pourras toujours retirer de l'argent avec ta carte banquaire ou echanger des devises( dollars/euros/...) au bureau de change qui se trouve...JUSTE a côté du bureau de paiement de la taxa de salidad( taxe de sortie)!!!...dès qu'il sagit de pognon, il savent y faire, nos amis Cubains!!!
Dernier conseil: les taux et frais appliqués par les bureaux de changes a Cuba sont tout simplement exagèrés!!!...autant le savoir!!!😉
😉 j aimerai savoir est ce que cest mieux de changer mon argent ici dans une banque au lieux à l hotel de cuba, merci des renseignements .lynex
Tu ne pourras pas trouver de pesos convertibles ailleurs qu'à Cuba de toute manière.
Comme le souligne Pygman, tu ne trouveras des pesos convertibles qu'a Cuba...et pour cause, cette monnaie de singe n'a aucune valeur en dehors des frontières de la isla !!! Le problème du pesos convertibles, c'est que sa cotation est "simplement" arbitraire et artificielle...c'est un moyen de plus, pour l'état Cubain, de ponctionner un maximum de devise au touriste décidément considéré pour une pompe a fric... C'est ainsi que le dollar américain est taxé de 10%!!! +frais bancaires...et lorsque tu retires de l'argent avec ta carte banquaire, ils convertissent d'abord en dollars américains afin de te taxé de ces 10% puis, seulement en pesos convertibles!!!...et ce que tu viennes d'Europe où d'ailleurs!!! DONC, le mieux ( a mon sens ! ), c'est de venir avec le maximum d'argent liquide de ton pays et puis, une fois a l'aéroport, tu changes un peu de ton argent ( histoire de subvenir aus besoins des 2 ou 3 premiers jours ) dans le bureau de change qui se situe dans le grand hall de cet aéroport. Après, tu te rendras dans une banque Internationnale classique ou le taux de change est beaucoup plus favorable ( du moins, les frais de change )...je te conseille personnellement " la Banco Financiero Internacional"...ils en a dans tous les grands centres... Bonnes vacances...
😉 merci beaucoup pour tout byexxx
Bonjour, justement je me demandais combien ça va me coûter de changer 100, 00$ mettons à l'aréoport, l'an passé j'avais eu approx 78 et quelques pour 100, 00$ Canadien.
Je me demande si je devrais m»'apporter plus d'argent liquide car je ne pense pas aller proche des grands centre je m'en vais à Cayo Guillermo! Merci pour les infos!
Ginette
Ginette
Ginette
Fait attention, contrairement à ce que t'a dit amorcito, nous on ne peut pas retirer de l'argent à Cuba avec la carte bancaire (intérac). Donc ne te fie pas là dessus pour avoir de l'argent. Mais comme les gens te l'ont dit, tu amène de l'argent canadienne que tu changes sur place et si tu en manques, tu peux aussi retirer sur ta carte de crédit à la banque (Visa et Master Card). Mais ça revient un peu plus cher car tu payes deux fois le taux d'échange (ex: tu demande 100 cuc à la banque, ils te convertisent le montant en $us et ensuite ta carte de crédit te convertit le montant us en $ can, plus les fais à payer).
Merci a tous pour les renseignements. Je pars a cuba en mars et je me demandais justement ce que je devais faire pour l'argent. Maintenant je suis fixée, je sais que je vais apporter du liquide.
Sonya
El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005
Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007
DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007
Et beaucouop d'autres à venir...
Log in first, then come back to this page.





