Taxes à la sortie de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
QUI PEUT ME DIRE COMBIEN COUTENT CES TAXES QU'IL FAUT PAYER A LA SORTIE DE CUBA? MERCI DE VOTRE REPONSE.........C'EST URGENT......SALUTATIONS
MFG
PY Pygman Veteran ·
25 pesos convertibles, et uniquement avec cette monnaie.
MF Mfg ·
merci pygman, c'est 25 pesos par personne? y a t'il d'autres taxes (aéroport ou autres?) merci de votre aide et bonne journée.
MFG
JO Josaline Regular ·
salut mfg!

Non, il n'y a pas d'autres taxes.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
MF Mfg ·
MERCI DE TA REPONSE JOSALINE......BON WEEKEND ET SALUTATIONS DE SUISSES
MFG
PO Pof74 Regular ·
c'est bien 25 CUC, il faut bien penser à les mettre de côté pendant le voyage... sinon.... c'est la galère à l'aéroport !
MF Mfg ·
MERCI A POF POUR LA CONFIRMATION DE CES FRAIS. ET BON WEEKEND🙂
MFG
FE Felicien ·
oui, 25 cuc, mais en liquide surtout!
PY Pygman Veteran ·
Oui, c'est 25 pesos convertibles par personne. Il n'y a ni réduction enfant, ni étudiant.😛
RU Rubisbelles ·
c'est 25 pesos convertibles par personne.
MF Mfg ·
merci de votre réponse et bon weekend.....bonnes salutations de Suisse🙂
MFG
MF Mfg ·
merci de votre réponse et bon weekend.....bonnes salutations de Suisse
MFG
LY Lynegrosloui ·
😕 25 canadien ne fait pas pareille? seulement cubain? mercix
AM Amorcito Regular ·
Il faut TOUJOURS payer en pesos convertible mais, rassure-toi, si tu as succombé a de trop nombreux achats dans les tiendas( magasins ), tu pourras toujours retirer de l'argent avec ta carte banquaire ou echanger des devises( dollars/euros/...) au bureau de change qui se trouve...JUSTE a côté du bureau de paiement de la taxa de salidad( taxe de sortie)!!!...dès qu'il sagit de pognon, il savent y faire, nos amis Cubains!!! Dernier conseil: les taux et frais appliqués par les bureaux de changes a Cuba sont tout simplement exagèrés!!!...autant le savoir!!!😉
LY Lynegrosloui ·
😉 j aimerai savoir est ce que cest mieux de changer mon argent ici dans une banque au lieux à l hotel de cuba, merci des renseignements .lynex
PY Pygman Veteran ·
Tu ne pourras pas trouver de pesos convertibles ailleurs qu'à Cuba de toute manière.
AM Amorcito Regular ·
Comme le souligne Pygman, tu ne trouveras des pesos convertibles qu'a Cuba...et pour cause, cette monnaie de singe n'a aucune valeur en dehors des frontières de la isla !!! Le problème du pesos convertibles, c'est que sa cotation est "simplement" arbitraire et artificielle...c'est un moyen de plus, pour l'état Cubain, de ponctionner un maximum de devise au touriste décidément considéré pour une pompe a fric... C'est ainsi que le dollar américain est taxé de 10%!!! +frais bancaires...et lorsque tu retires de l'argent avec ta carte banquaire, ils convertissent d'abord en dollars américains afin de te taxé de ces 10% puis, seulement en pesos convertibles!!!...et ce que tu viennes d'Europe où d'ailleurs!!! DONC, le mieux ( a mon sens ! ), c'est de venir avec le maximum d'argent liquide de ton pays et puis, une fois a l'aéroport, tu changes un peu de ton argent ( histoire de subvenir aus besoins des 2 ou 3 premiers jours ) dans le bureau de change qui se situe dans le grand hall de cet aéroport. Après, tu te rendras dans une banque Internationnale classique ou le taux de change est beaucoup plus favorable ( du moins, les frais de change )...je te conseille personnellement " la Banco Financiero Internacional"...ils en a dans tous les grands centres... Bonnes vacances...
LY Lynegrosloui ·
😉 merci beaucoup pour tout byexxx
GI Ginden3 ·
Bonjour, justement je me demandais combien ça va me coûter de changer 100, 00$ mettons à l'aréoport, l'an passé j'avais eu approx 78 et quelques pour 100, 00$ Canadien. Je me demande si je devrais m»'apporter plus d'argent liquide car je ne pense pas aller proche des grands centre je m'en vais à Cayo Guillermo! Merci pour les infos!

Ginette
Ginette
PO Poux Regular ·
Fait attention, contrairement à ce que t'a dit amorcito, nous on ne peut pas retirer de l'argent à Cuba avec la carte bancaire (intérac). Donc ne te fie pas là dessus pour avoir de l'argent. Mais comme les gens te l'ont dit, tu amène de l'argent canadienne que tu changes sur place et si tu en manques, tu peux aussi retirer sur ta carte de crédit à la banque (Visa et Master Card). Mais ça revient un peu plus cher car tu payes deux fois le taux d'échange (ex: tu demande 100 cuc à la banque, ils te convertisent le montant en $us et ensuite ta carte de crédit te convertit le montant us en $ can, plus les fais à payer).
SO Sony1102 Regular ·
Merci a tous pour les renseignements. Je pars a cuba en mars et je me demandais justement ce que je devais faire pour l'argent. Maintenant je suis fixée, je sais que je vais apporter du liquide.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...

Similar discussions

You might also like