A 3 mois de notre départ toujours quelques questions subsistent !
Tout d'abord à propos du visa tourisme qui est demandé pr entrer dans l'île. Ça OK. Mais on a lu qu'il fallait s'acquitter d'une taxe supplémentaire au moment de quitter le territoire ( lu dans Cuba Michelin) est-ce toujours d'actualité ?
Deuxièmement, toujours dans le mm guide, ils nous préviennent qu'il faut réserver une nuit à l'hôtel à notre arrivée ? Nous comptions directement allez dans notre pays casas que l'on va réserver incessamment sous peu !
Merci par avance !
Bonjour a tous,
je pars avec ma conjointe bientôt pour Cuba et nous partons en forfait tout inclus. Je voulais savoir si c'était vrai qu'il y a une taxe de 25 cuc pour quitter le pays. Plusieurs personnes m'en ont parler mais je me demande si c'était vrai car ces personnes ne sont jamais allé à Cuba.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Bonjour,
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
bonjour ,
avez vous entendu parler de la nouvelle reglementation douaniere qui va prendre effet à partir de septembre à Cuba
la voici:
http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=51&catid=6&m=0&lang=es
ou par là : http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=summary&cid=51&catid=6&lang=es
nous avons essayé, avec ma femme de la comprendre mais c'est incomprehensible et illogique en gros si on a bien compris on ne pourras plus rien apporter à Cuba ni pour les cubains et même les effets personnels vont être limités.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet ou arrive à comprendre mieux que moi je suis preneur .
Je retourne à Cuba en novembre on va sur Holguin , on comptait prendre Paris-La Havane avec Air france par rapport au poids autorisé (2x23kg/pers) en plus il me semble que les douanes de La Havane sont plus souple que celle d'holguin ou santiago( d'ailleurs quelqu'un peut il me le confirmer??) mais finalement je n'y vois plus trop d'interet...
si quelqu'un a des infos je suis preneur...
merci
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Bonjour
la taxe de sortie 25CUC je crois devait être incluse dans le billet d'avion est ce actuel
merci du renseignement
Jean
Bonjour,
où peut-on se procurer la 'carte de touriste' pour se rendre à CUBA ?
Merci pour une réponse
Daniel
où peut-on se procurer la 'carte de touriste' pour se rendre à CUBA ?
Merci pour une réponse
Daniel
Hola,
Nous venons d'acheter 2 billets sur le site d'Interjet pour Cuba et il n'est pas marqué qu'il faut prendre un visa ou une carte touristique pour entrer à Cuba!
Je pense que la carte touristique ne sera pas fournie avec l'achat des billets!
Savez-vous si on peut se procurer les cartes touristiques directement à l'aéroport de D.F avant le départ?
Est-ce une compagnie en particulier qui délivre les cartes?
Merci pour vos réponses... on décolle dans moins de 15 jours ;-)
Parmi les principales mesures étudiées, figurent notamment la disparition des permis de sortie et d'entrée dans l'île et le concept d'émigration «définitive» qui implique la confiscation par l'État de tous les biens de l'émigré et l'impossibilité de son retour à Cuba.
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
Salut,
j'ai acheté mon billet il y a plus d'un an pas trop cher avec Air China pour la Havane.
Je ne me souvient don plus si c'était avec un site de réservation ou directement sur le site de Air China.
Quand je regarde mes facture je ne vois pas un frais spcéifique pour ma carte touristique, mais il y a tout de même un 33.31$ avec "CUAB" (et non CUBA) comme description.
Est-ce que je prend pour acquis que c'est la carte touristique? Air China me fait poireauter au téléphone depuis 45 minutes... Pourront-il vraiment me vendre la carte au comptoir au départ de Montréal?
Quand je regarde mes facture je ne vois pas un frais spcéifique pour ma carte touristique, mais il y a tout de même un 33.31$ avec "CUAB" (et non CUBA) comme description.
Est-ce que je prend pour acquis que c'est la carte touristique? Air China me fait poireauter au téléphone depuis 45 minutes... Pourront-il vraiment me vendre la carte au comptoir au départ de Montréal?
Bonjour,
Désolé si la réponse a cette question a déjà été donnée mais je n'ai pu la trouver.
Nous faisons actuellement un tour du monde et sommes en Asie du Sud Est jusqu'au 10 Décembre date a laquelle nous prenons l'avion pour Cuba avec escale a Francfort.7
Etant donné que nous voyageons en sac a dos sans plan prédéfini a l'avance, nous avons seulement booké les billets d'avion pour aller a cuba et pour en sortie (Mexique).
Y a t'il un moyen simple de pouvoir se procurer la carte touristique pour Cuba afin que l'on puisse embarquer ?
Nous partons aujourd'hui de Bangkok pour la Birmanie pour enchainer vers Laos, Vietnam et Cambodge avant de revenir a Bangkok pour le depart
Est il possible d'obtenir cette carte touristique au consulat de Cuba a Hanoi ou Pnom Phen ? Sinon quelles sont les autres alternatives ?
Quelqu'un en France ou Belgique pourrait le faire pour nous ? Les parents de ma copine nous rendent visite a Francfort pendant notre escale
Merci d'avance !
Matthieu et Stephanie
Désolé si la réponse a cette question a déjà été donnée mais je n'ai pu la trouver.
Nous faisons actuellement un tour du monde et sommes en Asie du Sud Est jusqu'au 10 Décembre date a laquelle nous prenons l'avion pour Cuba avec escale a Francfort.7
Etant donné que nous voyageons en sac a dos sans plan prédéfini a l'avance, nous avons seulement booké les billets d'avion pour aller a cuba et pour en sortie (Mexique).
Y a t'il un moyen simple de pouvoir se procurer la carte touristique pour Cuba afin que l'on puisse embarquer ?
Nous partons aujourd'hui de Bangkok pour la Birmanie pour enchainer vers Laos, Vietnam et Cambodge avant de revenir a Bangkok pour le depart
Est il possible d'obtenir cette carte touristique au consulat de Cuba a Hanoi ou Pnom Phen ? Sinon quelles sont les autres alternatives ?
Quelqu'un en France ou Belgique pourrait le faire pour nous ? Les parents de ma copine nous rendent visite a Francfort pendant notre escale
Merci d'avance !
Matthieu et Stephanie
Bonjour,
Le 15 février je prends l'avion pour Cuba. Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon visa pour Cuba alors que je suis en deplacement permanent. Je suis belge en voyage backpack pour et depuis plusieurs mois. Dois-je me rendre a l'ambassade belge, ou a l'ambassade cubaine, ou peut-on se le faire envoyer par email? Ou encore l'acheter a l'aeroport? Merci pour votre aide! Et.. Joyeux Noël 🙂
Le 15 février je prends l'avion pour Cuba. Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon visa pour Cuba alors que je suis en deplacement permanent. Je suis belge en voyage backpack pour et depuis plusieurs mois. Dois-je me rendre a l'ambassade belge, ou a l'ambassade cubaine, ou peut-on se le faire envoyer par email? Ou encore l'acheter a l'aeroport? Merci pour votre aide! Et.. Joyeux Noël 🙂
Bonjour,
Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ?
Merci
Bonjour à tous,
j'ai la possibilité de prendre un vol AmSud-Madrid qui ferait une escale de 16h à la Havane (de 4h20 du mat à 21h). Est il possible de sortir de l'aéroport durant ce temps (pas de visa nécessaire pour un français ok mais peut être d'autres formalités ou d'autres taxes à payer? quel temps approximatif pour rejoindre le centre?). J'aime beaucoup ce style d'escale qui permet de survoler une ville, et donc d'en avoir un rapide aperçu, mais si cela doit être galère à organiser, je préfère trouver une escale plus courte.
Gracias à todos
j'ai la possibilité de prendre un vol AmSud-Madrid qui ferait une escale de 16h à la Havane (de 4h20 du mat à 21h). Est il possible de sortir de l'aéroport durant ce temps (pas de visa nécessaire pour un français ok mais peut être d'autres formalités ou d'autres taxes à payer? quel temps approximatif pour rejoindre le centre?). J'aime beaucoup ce style d'escale qui permet de survoler une ville, et donc d'en avoir un rapide aperçu, mais si cela doit être galère à organiser, je préfère trouver une escale plus courte.
Gracias à todos
Avec mon compagnon nous partons bientôt à cuba en routard comme d'habitude et j'aimerais votre avis sur un séjour de 15 jours ; je connais surtout l'Asie et plus particulièrement la Thaïlande ; est ce un voyage facile , quels sont les problèmes que nous pouvons rencontrer en sachant qu'on ne parle pas tres bien l'anglais , est-il indispensable de louer une voiture par exemple? je vous remercie de bien vouloir dégrossir un peu notre voyage. chantal
Bonjour à tous,
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris .
Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours .
Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web.
Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement.
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Bonjour
Pourriez-vous me dire si je vais avoir des complications aux douanes cubaines à l'aéroport de Varadero si j'arrive du Canada avec des pesos convertibles. J'ai entendu dire qu'ils vont me la retirer vais je avoir des complications avec les douaniers? Je pars samedi prochain.
Merci beaucoup
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
J’aimerais savoir si on peut avoir un visa pour cuba avant de partir, je suis canadien si oui, où
BONJOUR À TOUS!!!
AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER..
MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.
MERCI À TOUS
MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.
MERCI À TOUS
Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me confirmer que la carte touristique pour Cuba est bien délivrée a bord de l'avion sur un vol d'Air Canada?
Je prends un vol Montréal/Cayo coco et rien n'est indiqué à ce sujet dans la partie taxes de ma réservation.
Merci pour votre aide.
Annya
Nous voyagerons en janvier 2015 avec air transat. Comme maintenant il n'y a plus de repas dans l'avion, et ayant deux garçons de 6 et 8 ans avec nous qui sont très gourmands, je me demandais si je pouvais passer des grignotantes dans mon bagage à main? Je sais que pour l'eau, je peux acheter dans les boutiques hors taxes après avoir passé les douanes. Mais pour la nourriture genre barres tendres et craquelins?
Nous partons de Montréal pour aller vers Varadero.
Nous partons de Montréal pour aller vers Varadero.
Le 29 octobre mon vol vers Camaguey comportait une escale d'une heure à Varadero.
Plusieurs personnes avaient acheté de l'alcool à la boutique hors taxes à l'aéroport de Montréal. Lors de ces achats, comme toujours, on vous remet un reçu et estampille votre carte d'embarquement, comme preuve d'achat.
J'ai acheté une bouteille dans l'avion, car je l'a savait moins cher. L'hôtesse m'a remis un reçu d'achat.
Nous sommes descendus pour une heure à l'aéroport de Varadero et somme passés avec nos bagages à main aux douanes.
Je suis passé le premier, car connaissant le chemin, je suis passé aux devants de l'accompagnateur des douanes. La douanière après avoir passé mon sac aux rayons X me dit qu'il est interdit d'entrer avec des bouteilles. Je me fâche après elle et demande à voir son chef qui me répète la même chose.
Je lui montre mon reçu, geule fort en espagnol et lui dit de me montrer la loi. Il me laisse finallement passer.
Tous les autres passagers qui avaient de l'alcool ont étés refusés. Je suis monté au fumoir et les regardais d'en haut. Les douaniers saisissaient systématiquement les bouteilles et les mettaient dans une grande poubelle. Un autre douanier arrivait aussitôt et changeait la poubelle pour une neuve avec un nouveau sac. Un jeune couple a geulé et a demandé de rapporter la poubelle. Les douaniers ont rapporté la poubelle et le jeune couple a vidé toutes leurs 7 bouteilles dans la poubelle. Durant ce temps, une autre passagère a bu la moitié de sa bouteille et a vu les douaniers se partager les bouteilles dans un petit bureau.
Au final je suis le seul qui est passé avec sa bouteille. Le jeune couple n'en restera pas là. Ils ont pris des noms et comptent bien porter plainte. Comme arnaque, ils ne savent plus quoi inventer.
Ils m'ont enlevé mon briquet en me disant qu'une nouvelle loi de juin 2012 l'interdisait, malgré que je suis passé au même endroit en août 2012. J'avais 2 autres briquets dans mon manteau et suis passé avec.
À Camaguey au retour, même chose. Ils m'ont confisqué mon briquet mais fait signer un registre. J'en avait 2 autres dans mon manteau🤪
À suivre...
Plusieurs personnes avaient acheté de l'alcool à la boutique hors taxes à l'aéroport de Montréal. Lors de ces achats, comme toujours, on vous remet un reçu et estampille votre carte d'embarquement, comme preuve d'achat.
J'ai acheté une bouteille dans l'avion, car je l'a savait moins cher. L'hôtesse m'a remis un reçu d'achat.
Nous sommes descendus pour une heure à l'aéroport de Varadero et somme passés avec nos bagages à main aux douanes.
Je suis passé le premier, car connaissant le chemin, je suis passé aux devants de l'accompagnateur des douanes. La douanière après avoir passé mon sac aux rayons X me dit qu'il est interdit d'entrer avec des bouteilles. Je me fâche après elle et demande à voir son chef qui me répète la même chose.
Je lui montre mon reçu, geule fort en espagnol et lui dit de me montrer la loi. Il me laisse finallement passer.
Tous les autres passagers qui avaient de l'alcool ont étés refusés. Je suis monté au fumoir et les regardais d'en haut. Les douaniers saisissaient systématiquement les bouteilles et les mettaient dans une grande poubelle. Un autre douanier arrivait aussitôt et changeait la poubelle pour une neuve avec un nouveau sac. Un jeune couple a geulé et a demandé de rapporter la poubelle. Les douaniers ont rapporté la poubelle et le jeune couple a vidé toutes leurs 7 bouteilles dans la poubelle. Durant ce temps, une autre passagère a bu la moitié de sa bouteille et a vu les douaniers se partager les bouteilles dans un petit bureau.
Au final je suis le seul qui est passé avec sa bouteille. Le jeune couple n'en restera pas là. Ils ont pris des noms et comptent bien porter plainte. Comme arnaque, ils ne savent plus quoi inventer.
Ils m'ont enlevé mon briquet en me disant qu'une nouvelle loi de juin 2012 l'interdisait, malgré que je suis passé au même endroit en août 2012. J'avais 2 autres briquets dans mon manteau et suis passé avec.
À Camaguey au retour, même chose. Ils m'ont confisqué mon briquet mais fait signer un registre. J'en avait 2 autres dans mon manteau🤪
À suivre...
Est-il permis aporter des pneux pour scooter(motorina) a Cuba?Il faut payer les tax au ils seront confisquer pour la revolution?
Je suis marié depuis plus d'un an avec une Cubaine et j'aimerais lui donné ma vieille télévision et aussi un système de son portatif. J'ai vu des voyageurs se faire confisquer certains objets électronique. Existe t'il une liste de cadeaux qu'on peux apporter sans problème à Cuba, même si on doit payer une taxe ?
Ma femme (Cubaine) vas Quitté le québec avec un play station 2 usagé , quelle sont les frais pour elle en CUP car ces sont premier voyage en 2015 . A t' il des frais de pesanteur ou una MULTA SOLAMENTE DEL EQUIPO Merci a vous Daniel







