Taxi pour 4 personnes à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je me suis laissé dire que le coffre d'un taxi à l'aeroport de Bangkok ne peut pas accueillir les bagages de 4 passagers hors sur les 4 je suis la seule a parler un minimum d'anglais et je ne compte pas laisser mes 2 ados seuls dans un taxi dès notre arrivée ! donc quelqu'un peut il me dire si il y a des grands taxis à l'aeroport ? tarif ? que me conseillez vous ? mon hotel le ramada plazza menam est au bord du fleuve chao phraya. autre question : comment faire un aller retour aux cascades d'erawan au départ de Bangkok en 1 journée? Merci d'avance😉 départ 13 juillet
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a des taxis plus grands que les taxis standards mais peu, il faudra attendre qu'il y en ait un de disponible. Vous pouvez aussi demander à votre hôtel de venir vous chercher : http://www.ramadaplazamenamriverside.com/locations-and-destinations/transportation Mais c'est cher.

comment faire un aller retour aux cascades d'erawan au départ de Bangkok en 1 journée?

Adressez-vous à votre hôtel ou à n'importe quelle agence de voyage. Comparez prix et prestations.
SA Sabrina83250 ·
merci de votre réponse, en effet c'est un peu cher nous attendrons un "grand" taxi à l'aeroport par contre est il aussi facile de trouver des grand taxis pour le retour hotel/aeroport ?
SA Sabrina83250 ·
3h30 pour aller à erawan ! a réfléchir mais quand on a peu de temps pour voir un max de choses ... nous verrons les excursions proposées sur place merci pour votre réponse
LE Lepiaf Globetrotter ·
par contre est il aussi facile de trouver des grand taxis pour le retour hotel/aeroport ?

Plus facile, il suffit de demander à l'hôtel de vous en appeler un.
AI Aixois54 Veteran ·
quelqu'un peut il me dire si il y a des grands taxis à l'aeroport ? tarif ?

Bonjour,

Comme cela vous a été répondu, il y en a (genre Renault Espace), mais en pratique le tarif (sans compteur) est alors de 850 Bath au forfait (péage inclus). C'est à " rapprocher " du tarif de base (taxi normal) pour un trajet comme Aéroport / Riverside (station SAPHAN TASKIN) qui en coute 370 / 400 Bath (50 de surcharge aéroport, 70 environ de péage autoroute urbaine, et 250 à 280 de trajet au compteur pour 37 à 40 km).

Vous avez la solution proposée, en message précédent, du transport de votre hôtel. Vous avez aussi de multiples sociétés (sérieuses) qui ont des van ou minibus. Ils vous transporteront pour 1 200 Bath tout compris (chauffeur prudent et véhicule parfaitement propre compris remise d'une facture avec VAT - T.V.A - à l'arrivée). C'est la solution que nous privilégions lorsque nous sommes 3 ou 4.

Je vous joins un lien à titre d'exemple (je n'ai jamais utilisé les services de ce site mais cela vous donnera idée des tarifs usuels) :

http://www.thaitaxis.com/rates.html

et vous pouvez en trouver de multiples autres avec les mots clefs " suvarnabhumi " et " taxi " sur un moteur de recherche.

La plupart acceptent une réservation sans paiement carte bancaire (règlement cash sur place à l'arrivée à l'hôtel). Vous pouvez aussi choisir en arrivant à l'aéroport.

Je vous souhaite un bon voyage.
SA Sabrina83250 ·
merci😉
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Sabrina, Pour le taxi, il y a : http://www.bangkokshuttle.com/ (je trouve un peu cher mais à 4 avec des bagages...). Sinon l’excursion jusqu'à Kanchanaburi pour la journée : http://www.railway.co.th/home/viewcontent.aspx?id=CONT-00059&lang=EN http://www.railway.co.th/home/viewcontent.aspx?id=CONT-00009&lang=EN Il y a d'autres types d'excursions en train organisées par la raiway. Bonne préparation.
Michel
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

dans la file des taxis, tu spécifies "big taxi", et on en appellera un pour toi.

Dans le big taxi, tu observes le chauffeur, et si il te paraît sympathique, tu lui demandes sa carte de visite avec son mobile. Tu négocieras la course pour Erawan. Tu pourras aussi l'appeler pour fixer un rv pour le retour à l'aéroport, et si il n'est pas disponible à l'heure et le jour de ton départ, il appellera un collègue.

welcome in Thaïland !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Sabrina83250 ·
😉merci
SA Sabrina83250 ·
merci pour le conseil reste à savoir si le chauffeur du big taxi parlera anglais 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
oh, la plupart oui, les mots essentiels nécessaires à la profession, le prix, destination, etc...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Sabrina,

En février dernier, nous avons eu un grand taxi pour 4 adultes + tous les bagages pour 800 bahts jusqu'à notre hôtel sur Sukhumvit, soi 18. Il suffit de faire la queue au -1, au comptoir (il y en a plusieurs, le long de la rue, avec une dame qui vous délivre un billet avec le prix à payer au chauffeur, en fonction de votre hôtel de destination), nous n'avons eu aucune difficulté. Le taxi "normal" au même comptoir pour un couple, par exemple, tourne autour des 550/600 bahts. C'est donc intéressant d'en prendre un grand pour 4.
Dany

Similar discussions

You might also like