Taxi ou bus de l'aéroport de Cancun pour Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je m'en vais pour la première fois au Mexique, 10 jours, plus précisément à PLaya del Carmen dans un logement d'airbnb. Je vais arrivé en début de soirée le 24 décembre à l'aéroport et mon hôte ne peut venir me chercher. Je dois donc prendre un taxi ou un autobus mais sans payer un prix de fou. Je ne veux pas non plus me faire avoir étant une touriste. Pour l'autobus, comme j'arrive le soir, je ne voudrais pas être débarquée dans un endroit inconnue et avoir à chercher la casa avec mes valises. Disons que ça m'insécure un peu. Des conseils ? Merci à l'avance "
FR Frmi31 Veteran ·
Les joies du airnb louez plutôt une voiture
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CR Craquine Globetrotter ·
Je ne vois qu'une option, le taxi puisque nécessairement votre location ne sera pas a proximité de l'arrêt du bus . Ou un mix, bus et votre propriétaire viens vous chercher a la gare routière de PdC.
FR Frmi31 Veteran ·
Pour de longue distance le taxi revient très cher
FR FranceB65 ·
Trop cher !
CR Craquine Globetrotter ·
Alors la solution s'impose d'elle-même. Le bus et le taxi'une fois que vous êtes a PdC.
NI Nini45 Regular ·
Bonjour,

L'an dernier en mars nous avons pris l'autobus à droite en sortant de l'aéroport très bien très confortable et pas cher(vous allez être sollicité par les taxis )..et à la gare routière un taxi pour rejoindre votre hôtel il y en a plein en sortant de la gare , juste à traverser la rue... Bon voyage.
YO Youri3 ·
Bonjour, L'autre option que je suggère est de prendre Canada Transfert au coût de 110$ US (pour 2 personnes) prut être moins pour 1 ?.. MAIS ce prix est pour L'ALLER RETOUR dans une mini van, climatisée avec bière ou liqueurs au prix minime de 1$ de plus. Les gens de Canada transfert vous attendent à la sortie de l'aéroport avec pancarte avec votre nom bien identifié, ils parlent anglais et Espanol, sont polis et ils vous amènent directement à la porte de votre hôtel, de votre condo ou apartement. Au retour vers l'aéroport à la fin du séjour, ils viennent vous cueillir à la porte et vous amène à l'heure précise. Pour la différence de coût avec l'ADO (autobus) où vous traînez tous vos bagages jusqu'à votre arrivée au terminus, pour à la fin vous faire "un petit peu avoir " par le chauffeur de taxi qui vous chargera un prix assez élevé qui s ajoute finalement au prix de votre billet d'autobus. Et rien n'est encore prevu pour votre retour. Moi, je crois que cela vaut la peine d'utiliser les service de navettes de Canada Trasfert. Aller voir leur site web, il est bien fait et toutes les informations y sont en français, englais ou Espanol.
Youri3
FR FranceB65 ·
Merci Youri3 je vais suivre vos conseils!
FR FranceB65 ·
Bonjour,

L'an dernier en mars nous avons pris l'autobus à droite en sortant de l'aéroport très bien très confortable et pas cher(vous allez être sollicité par les taxis )..et à la gare routière un taxi pour rejoindre votre hôtel il y en a plein en sortant de la gare , juste à traverser la rue... Bon voyage.

Faut il absolument réserver ? Car j'ai peur de manquer l'autobus le temps de débarquer du vol. Mon vol arrive a 19h30 et il n'y a pas d'autres départ après 21h00.
YO Youri3 ·
Si vous prenez Canadien Transfert vous devez réservez en ligne avant votre départ pour Cancún. Il vous demanderont votre no. de vol et votre heure d’arrivee et le nom de votre hôtel ou votre condominium. Même si votre vol est en retard, il le sauront, ne vous inquiétez pas. Il sont toujours en communication avec le site de l’aeroport que ce soir pour votre arrive ou votre départ. Vous aurez un papier à imprimer (2 copies) afin que vous leur montriez 1re en sortant de l’aéroport et l’autre , la 2ème , indiquant votre retour et l’heure à laquelle il iront vous chercher. Ne vous inquiétez pas ils seront là et presque tout le temps en avance ! En terme de sécurité et de fiabilité , ils sont no. 1 et d’une extrême politesse. Bon voyage
Youri3
YO Youri3 ·
France, excusez moi, c’est Canada transfert et non Canadien
Youri3
FR Frmi31 Veteran ·
D'autres sociétés offrent le même service j'en connais une Manaste transportetion
NI Nini45 Regular ·
Bonjour,

Faut il absolument réserver ? Car j'ai peur de manquer l'autobus le temps de débarquer du vol. Mon vol arrive a 19h30 et il n'y a pas d'autres départ après 21h00.

C est peut être un peu juste pour les formalités..les kiosques dehors avec destinations pour acheter le billet ç'est vite fait devant le bus.. A tenter ???? Réserver... il faut être sûr sinon vous perdez le billet. Personnellement je ne le ferais pas. Au pire si trop tard taxi.. demander le prix á plusieurs et négocier.
EM Emic66 ·
Je pense aussi prendre un billet pour un transfert en navette. J’ai vu que certains conseillaient Canada transferts, j’hesite Avec top cancun d’utile mais ça m’a l’air plus pratique que le bus ado et moins cher qu un taxi .
PL Playacar1 Regular ·
Les bus qui vont de l'aéroport de cancun a playa coûtent. 200 pesos. Compagnie. ADO . 1) quand tu sors de l'aéroport la sortie sera sur ta droite elle n est pas indiquée car tout le monde de essaye de te vendre transport privée . Il faut comprendre que l aéroport est contrôle par syndicat de taxis et ils ne sont pas là pour vous faciliter les choses . Donc lorsque vous arriverez à l air libre la sortie est sur votre droite . C est une petite sortie où il y a toujours un flic . La sortie n est pas ecid'ete et c est fait exprès !!!! Vous serez entourez de vendeurs très insistants . Zone sécurisé pas A vous inquiète de ce côté là .mais vendeurs très insistants . Ne donnez pas d explications et trouvez la sortie sur votre droite . Vous pouvez demandér aux uniformes où est l ado .

2 la compagnie de bus s appelle ado . Les billets s achètent près de la reet du bus . Prononcéz A DE O . Regardez sur ado.com horaires . Le probleme après 22 hrs. je crois qu il n y plus de service vers playa del carmen . Playa n est qu A une hrs de transport de cancun et un bus cancun playa coûte 100 pesos . Une camionnette (colectivo ) 60 pesos. Mais sortir de l'aéroport vers playa la nuit coûte 50 euros en taxi . Toute personne offrant un service de transport à l'aéroport est A commission et n a pas de salaire donc ce ne est pas vraiment de la rnaque c est le système. Dans le pays . Donc si vous arrivee A temps vous pourrez acheter votre billet avec ado direct playa del carmen. Si vous arrivez trop tard le plus pratique c est d'aller jusqu A cancun et prendre una camionnette qui va A playa del Carmen . Il y en toute la nuit .. Vous pouvez me contacter sur mon mail minase1960@hotmail.com si vous avez besoin de détails. La central de bus est au centre ville de cancun et centre ville de playa . Vous avez des taxis les 24 hrs . Attention taxi fixes et taxis ambulants tarifs différents Pas de parano tout simplement c'est compliqué la première fois et c est fait exprès . Ils ne sont pas stupides . Business . Les locations de voitures sans réservation depuis l'aéroport sont chères et quand vous avez une réservation et vous arrivez la nuit il tres souvent il n y a personne au comptoir . Au Mexique depuis 1983 .

Similar discussions

You might also like