Taxi en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, comment ça se passe avec les taxi en iran ? il ont des compteurs ?, il faut négocier ?

merci
ME Meg2 Globetrotter ·
en général pas de compteurs. Parfois même pas d'enseigne "taxi" sur le véhicule. Des particuliers proposent parfois de vous emmener moyennant paiement. Demander le tarif typique d'une course à des Iraniens avant de prendre le taxi. Si le prix demandé est significativement supérieur, négocier avant de monter dans le taxi. Mais globalement, même les chauffeurs de taxis sont plutôt honnêtes en Iran. Y en avait même un, en taxi partagé (savari), qui m'avait rendu une petite partie de ce que je venais de payer parce que j'avais cédé la place de devant, + confortable, à une personne âgée.
PH Philan Veteran ·
je viens de rentrer; oui pas de compteur..; rien pourtant rarement arnaqué 😉
SR Sraluos Regular ·
Bonjour Meg2

Y en avait même un, en taxi partagé (savari), qui m'avait rendu une petite partie de ce que je venais de payer parce que j'avais cédé la place de devant, + confortable, à une personne âgée.

Si c'etait un taxi routier (entre deux villes), c'est normal, car pour ces taxis la place de devant est plus chère que les autres.

Cordialement Rassoul

Similar discussions

You might also like