Taxi-moto à Battambang au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour tout le monde

voila, je vis au Cambodge depuis presque 1 an et il faut que je recommande a tous les voyageurs qui partent pour ce fabuleux pays, le moto-dop le plus cool que je connaisse.

Il se nomme Seth, il a 23 ans et il vit a Battambang, superbe ville encore tres peu visitee qui garde son charme intact, parsemee de vieille batisses coloniales et de maison khmer centenaire en bois de tek et entouree de villages typiques et calme.

Seth parle anglais courament et excerce le metier de moto-dop (taxi moto) afin de financer ses etudes universitaire et de realiser son reve, partir travailler 1 an en Australie a la fin de son cursus.

Plus qu'1 simple moto-dop il est devenu mon ami, un frere meme, qui sait partager sa culture, vous fait sentir a l'aise et vous ouvre son coeur.

Je recommande donc a tous traveller qui cherche un guide pour Battambang et ses alentours de le contacter car c'est un etre exceptionnel dont la beaute interieure illumine son visage d'1 enorme sourire.

Seth : 092.86.20.18 / il travaille pour l'Hotel Chhaya qui est un bon rapport qualite-prix.

Voili !!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
c est vrai qu on se sent bien a Battambang, rien a voir avec siem reap sacrifiee au tourisme de masse. je garde un excellent souvenir de ballades en taximoto dans les alentours. mon chauffeur ne parlait pas anglais mais avec un guide de traduction francokhmer on s est debrouille. par contre aucun panneau indicateur au bord des pistes mais les villageois nous renseignaient

a battambang excellent accueil au royal hotel pres du marche central
VA ValerieM Regular ·
Je confirme : moi aussi j'ai fait un tour avec Seth et son collègue Sokha du Chhaya en 2006 et c'était une de mes plus belles journées au Cambodge! Magnifique! N'hésitez pas!
ValerieM
FI Fili Regular ·
Tout a fait d'accord sur Battambang .... pour les moto dop par contre eviter celui qui parle français et qui en fait un argument (ce qui est logique) aupres des touristes français et qui stationne aussi au Chhaya : des qu'il se rend compte que vous ne serez pas un client il a la sale manie de vous ignorer superbement et de ne même pas repondre à vos bonjours, j'aime pas balancer mais cela fait 2 années consécutives qu'il me fait le même coup ! et j'aime pas !!!!
SA Sarlu ·
Salut Ubikako ...

Mr Seth... me dit quelque chose, ne travaillait-il pas aussi pour le Royal Hotel ? Combien de temps es-tu restée à Battambang ? Tu habites toujours le Cambodge ? Nous avons séjourné 3 mois à Battambang et je dois dire que le Cambodge nous manque ENORMEMENT ! Je reviens aux eternelles questions ... comment est-ce de vivre au Cambodge ? Prends tu des cours de khmer ? Tant de questions ...

Merci et à bientot. sarlu
WI Windkiki Regular ·
Oula oula ! Est il encore temps de se brancher avec Monsieur Seth ? Nous y serons vers le 6, 7, 8 janvier à Battambang, j'apprecierai toutes sortes de petites infos concernant une guest house, des restaus et surtout surtout comment faire pour aller de PP à Battambang en bâteau ! Merci mille fois.
CM Cmichel Veteran ·
pas de liaison reguliere a ma connaissance entre battambang et pp, uniquement battambang -siem reap qui est magnifique a faire. pour aller a pp, il y a le bus et pour memoire, un train par semaine en sachant que le trajet peut durer 1 jour, voir plus. pour les hotels, pas mal de choix, et beaucoup de place, donc pas d'inquietude . il y a chaine commune : royal hotel, star hotel.... et de d'autres. pas hesiter a negocier . balladez vous dans les alentours magnifiques, 2 ou 3 jours, c'est bien .

Similar discussions

You might also like