Taxi Phnom Penh - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bjr. Quelqu'un pourrait me renseigner sur la duree et le tarif d'un taxi privatif pour aller de PP a Sianoukville. Merci pour vos reponses.
Pascal
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour le prix est de 50 dol si vous voulez un taxi contactez moi

merci
BO Bongphilou Regular ·
Exactement, plus ou moins 50 Usd et les chauffeurs sont stationnés à l'est du marché central (Phsar Thmey). Durée du trajet, 4h30-5h30 suivant la circulation et la longueur des pauses.
PO Pouf78 ·
bonjour le prix est de 50 dol si vous voulez un taxi contactez moi

merci

Bonjour Cheng Ly et merci de votre réponse. Nous seront (2) au Cambodge au mois de mars 2013 entre le 11 et le 28. Nous pensons aussi faire P.P- Siem reap en taxi le 14. Est ce possible? Qu'elle est la durée? et le prix? Pour P.P -Sihanoukville ce serais le 17. Si les deux courses vous intéresse, donnez moi votre prix pour les deux et votre téléphone que je puisse vous appeler une fois arrivé à P.P. Merci de votre réponse. PS: Vous parlez français?
Pascal
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Pascal

La durée du trajet Phnom Penh – Siem Reap en taxi privé est de 5h00 - 5h30 environ. Prix 65 $ environ. Inutile de réserver par un l'intermédiaire d'une personne qui gère une guesthouse à Siem Reap.…

Une fois arrivé à Phnom Penh tu demanderas au personnel de ton hôtel ou de ta guesthouse de te trouver un taxi pour Sihanoukville ainsi que pour Siem Reap.

Sur le trajet Phnom Penh – Siem Reap tu peux faire un arrêt à Skuon pour voir le marché aux insectes (mygales grillées…) puis au vieux pont de Kompong Svay (entre Kompong Thom et Siem Reap).

Prés de Kompong Thom il y a un site archéologique préankorien : Sambor Prei Kuk, j'ai visité ce site et je ne l'ai pas trouvé intéressant, il s'agit d'un avis personnel bien sûr… A Angkor tu verras de plus beaux temples.

Jacques
PO Pouf78 ·
Merci Jacques pour cette info. J'avais cru naïvement qu'il était lui même chauffeur de taxi. Et merci, encore, pour les idées de stop sur la route. Je cherchais effectivement des sites intéressants ou s'arrêter pour rendre le voyage plus agréable.
Pascal
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour

sambor prey kuk est un site magnifique splendide le long de la riviere de kampong thon vous pouvez voir des maisons coloniales oubliees par le temps a voir les 3 arbres centenaire ou sont niches des dizaines de chauves souris qui prennent leur envol au couche de la nuit kampong thom c est la vente des insctes c est la superbe pagode le long de la route

etc....
JU Juliejisuila ·
Bonjour, j'arrive dimanche 21 a phnom penh a 14h30 15h a l'aéroport, je souhaitais prendre le bus mais le dernier sera déjà parti. J e recherche donc un taxis DISCOUNT car faible moyen. Vous annoncez un prix a 50 DOL AUS ??? merci de votre réponse
BO Bongphilou Regular ·
Salut, Personne n'a parlé de dollars AUS ; pas d'anschluss du Cambodge par l'Australie d'après les journaux de ce matin😏 Sinon, oui, 50 Usd et même moins ; on peut discuter. N'oublie pas que les carburants ici, sont hors de prix par rapport au niveau de vie locale ; En partant d'un salaire ouvrier, c'est comme si le carburant coutait entre 10 et 15 euros le litre en Europe. Sinon certains taxi roule au gaz, c'est pour ça, entre autre qu'on peut discuter (mais faut aussi que le type gagne ses bols de riz) Sinon, un nuit à PP à 15 Usd (si l'AC t'est indispensable) et le bus le lendemain à moins de 7 Usd.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants . Nous arriverons de Battambang par bus a phnom penh .Nous souhaitons rejoindre Sihanoukville aussitot apres . Est ce que 4 personnes et 3 sacs tiennent dans un taxi ? Car le trajet a moins ou egal 50 usd m intéresse . merci
BO Bongphilou Regular ·
Salut, 2 adultes et 2 enfants (+le chauffeur-quand même), les valises, ça rentre tranquille dans la Toyota Camry (99,9999... pour cent des taxis). Le coffre est assez grand (1 peu moins quand il est occupé par le réservoir gpl). 50 Usd c'est un bon prix obtenu. A 55 ou 60, y a pas mort d'hommes. Normalement, à ce prix là, taxi direct (quelquefois, on change de taxi quand ils s'arrangent entre eux ; le temps d'aller aux toilettes et hop, on repart). Les taxis pour Sihanoukville (Kompong Saom) se trouvent à l'est du marché central (pHsar tHmeye).
NA Nathenvoyage Regular ·
Merci pour la réponse .Je vais essayer de trouver tout ca...

Similar discussions

You might also like