Taxi Santiago de los Caballeros - Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute un taxi de l'aéroport de santiago à cabarete, merci ? L'avion arrive à 21h, pouvons nous nous rendre de nuit à cabarete ou mieux vaut attendre le lendemain ? merci pour les infos
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Les prix "officiels" des taxis pour aller de l'aéroport de Santiago de los caballeros à Cabarete (ou où que se soit dans le pays) sont là (officiels = négociables) :

http://www.aeropuertocibao.com.do/AIC/es/info.php?option=taxi

Pour Cabarete c'est 3400 pesos (environ 68 euros) pour 1 à 4 personnes

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA MagaliS ·
merci beaucoup pour 'info sur le prix. est ce que les taxis roulent la nuit ou non ? on m'a déconseillé de faire st domingue cabarete mais santiago cabarete ?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il est, effectivement, fortement déconseillé de rouler la nuit dans tout le pays. Et plus encore de louer une voiture, même si c'est pour rouler seulement de jour.

Mais les taxis roulent à toute heure. Ce sont des professionnels de la route qui connaissent bien les trajets. En conséquence, ils savent où les plaques d'égout ne sont plus là (il n'y en a quasiment plus dans le pays : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs), où se trouvent les ralentisseurs violents non signalés, les nids de poule aux allures de nids d'autruche, où sont les endroits où les piétons traversent les autoroutes etc etc. Par ailleurs, ils sont tout à fait habitués au comportement du dominicain sur les routes : respect du code de la route très aléatoire, motos à contre sens sur l'autoroute et sans lumière, notamment en traversée de zones urbaines..... etc etc

Donc, ce n'est pas la même chose que si vous conduisiez vous même, car nous, nous ne sommes pas du tout habitués à conduire dans ces conditions.... En France, il n'y a jamais d'intersections sur les autoroutes.... et encore moins des ouvertures dans la séparation centrale pour permettre de faire.....demi tour sur l'autoroute !!!

Il s'agit du pays qui a le taux de mortalité sur les routes le plus élevé du monde.

Pour toutes ces raisons, j'ai toujours dit, et persisterai à dire, qu'il est irresponsable de conseiller la location de voitures dans ce pays.

Mais, si le chauffeur est un professionnel de la route dominicain, le problème ne se pose plus sous le même angle.

Toutefois, lorsque j'arrive en république dominicaine en provenance de l'Europe et qu'il me reste un trajet terrestre à faire de plus que quelques km, vu les heures habituelles d'atterrissage en RD, la durée du voyage aérien + le décalage horaire, je préfère infiniment aller dormir dans un hôtel proche de l'aéroport et continuer mon voyage, bien reposé, le lendemain matin.

Et pour aller de Santiago à Cabarete, ce n'est pas difficile : il y a les autocars Caribe Tours Saint Domingue - Sosua (1 départ par heure de Saint Domingue par heure, sur l'heure juste, de 6h à 19 heures + les autocars Metro bus sur le même trajet. Et à Sosua, il n'y a plus qu'une dizaine de km à faire, soit en taxi, soit avec les guaguas (minibus).

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si tu as le budget pour louer la voiture, tu peux bien rouler sans problème de jour. Il y a pas mal de vacanciers qui le font. Il faut seulement faire attention au volant et éviter de rouler la nuit si ce n'est pas nécessaire.

Par contre avec un chauffeur taxi, tu peux bien avoir confiance de faire le trajet durant le nuit pour aller à Cabarete si c'est le cas car sûrement il s'agira d'une personne qui connaît bien la route et son métier pour vous transporter sans souci jusqu'à ton hôtel à Cabarete.

Si finalement cette option ne te tente pas, tu devras prendre un taxi depuis l'aéroport de Santiago jusqu'au centre ville pour loger dans un hôtel et le lendemain prendre le bus de la compagnie Métro qui fait Santiago - Sosúa et ensuite un petit minibus pour arriver finalement à Cabarete.

Je pense étant donné le long voyage avec valises et décalage horaire, tu ne vas pas économiser trop en passant la première nuit à Santiago (j'estime EUR 11 au plus juste) donc l'option du taxi depuis l'aéroport peut être faisable et tu peux encore négocier avec le chauffer lui offrir $3,000 pesos voir s'il accepte.

Je t'envoie en tout cas en message privé le site de l'hôtel Plaza Monumental à Santiago qui n'est pas trop cher et assez bien pour passer une première nuit.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like