Taxi à Ténérife (escale de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour nous serons en escale à Ténérife le jeudi 22 décembre 2016 de 8h à 17h.

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont les références d'un taxi pour 2 adultes et deux ados pour visiter Ténérife et plus particulièrement accéder au Mont Téide au départ du port.

Y a t'il des taxis facilement accessibles sur place? faut il réserver à l'avance? Merci d'avance pour les réponses.
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Pour visiter Tenerife au départ de Santa Cruz, la location d' une voiture est la solution la plus pratique et la moins coûteuse.

Voir : http://www.cicar.com/FR/action/officeView/quai-ribera

Bonne journée
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Je suis tout à fait de l'avis de Tatida. A 4 une voiture vous coûtera bien moins cher et vous pourrez faire plus de choses. De plus, la conduite à Ténérife est très facile. Voir des programmes sur http://laroutedusel.net/escale-a-tenerife.html Los Roques de Garcia, au pied du Teide PS: si vous voulez prendre le téléphérique du Teide, il faut réserver à l'avance et il y a quand même la queue
YO Yokora Veteran ·
De plus, la conduite à Ténérife est très facile

Je ne suis pas trop de cette avis. Dans les routes de montagnes oui mais sinon c'est très encombré, la moitié du temps il y a vraiment beaucoup de circulation sur l'autoroute, qui est plutôt une voie rapide car étroite, les gens roulent n'importe comment, il y a beaucoup d'accidents et par forte pluie, c'est du grand n'importe quoi. Je déteste conduire à Tenerife mais je n'ai pas le choix.

Cela dit la priorité au passage piéton est obligatoire et très respecté contrairement à la France où l'on doit forcer le passage.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Johann, Tu habites Ténérife, donc tu as une meilleure vision de la conduite là bas que moi. Il faut dire que je conduis souvent à Marseille. Après ça, tu trouves tout plus calme ailleurs sans doute😉
YO Yokora Veteran ·
C'est sûr la conduite marseillaise est plus fatiguante, plus d'incivilitées verbales notamment mais ici le permis est quasiment donné, et les comportements routiers sont absurdes (jamais de clignotants, voie de gauche dans les rond points ne servant à rien et j'en passe...) même les chauffeurs de bus me font des frayeurs. Pourtant les amendes sont exorbitantes...
MA Maralpine06 Veteran ·
Donc pas d'idée du tarif pratique par un taxi ; Nous sommes en escale un dimanche et il semble que ce soit compliqué pour louer une voiture.
Nicole
YO Yokora Veteran ·
Pour exemple, un aller aéroport sud-puerto de la cruz en taxi c'est environ 100 euros pour une centaine de km et 1 heure de route. Santa Cruz-Teide a/r c'est 130km et il faut au moins 3 bonnes heures si vous comptez vous arrêter un peu.

Pour louer une voiture, la compagnie cicar a une agence au port.
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour johan savez vous si l'agence d location du port est ouverte le dimanche ?
YO Yokora Veteran ·
Oui elle est ouverte le dimanche.

http://www.cicar.com/FR/action/officeView/quai-ribera
oui ça à l'air je viens de faire une simulation ça a marché ! tu en pense quoi toi maralpine ? je pense que je vais me laisser tenter, au pire si il ne fait pas beau, on pourra faire la cote, poupou l'a fait en 2010, ça a l'air beau ...
dis danielle c'est bien quai ribera le plus près ?
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci yokora pour les infos 🙂
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Tu as vu sur le blog de hyeroi il y a aussi des infos.

Tu serais ok pour partager la l'ocation de la voiture ? Je pense que tu prendrais le téléphérique aussi , dans ce cas il faudrait réserver à l'avance.
Nicole
YO Yokora Veteran ·
Je vous conseille de ne pas réserver à l'avance le téléphérique , le teide était recouvert de neige il y a peine 10 jours, depuis tout à fondu mais il suffit d'une dépression pour que l'accès au téléphérique soit fermé.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci infiniment pour ce judicieux conseil !

Est ce que vous confirmez que tout est fermé le dimanche en ville ?
Nicole
oui si tu veux nicole vous êtes combien ? on loue quoi ? pour le téléphérique, oui je pense qu'il faut voir ça au dernier moment la saison n'est pas très propice ... par contre il faut prévoir un plan B pour si il pleut de trop ... o demandera des nouvelles de la météo à yokora avant de partir !!
YO Yokora Veteran ·
Au centre ville de santa cruz, la plupart des bars restaurants avec terrasse sont ouverts le dimanche et il y a du monde, mais braucoup de boutiques et centres commerciaux sont fermés.

De toute manière, vous pouvez toujours louer la voiture pour visiter la côte si l'accès au teide est fermé, ce qui est peu probable mais bon... le sommet du teide se visite, pour ma part, en été. la température ce matin à 8h au pied du téléphérique était de 0 degrés avec soleil alors au sommet...
MA Maralpine06 Veteran ·
Vous avez de la chance de vivre dans cet endroit !
Nicole
merci johan, on peut abuser et te demander de nous aider pour le plan B ? ou peut on se procurer des plans de l'ile ?
YO Yokora Veteran ·
Cicar vous donnera un plan sinon sur google maps.

Pour le plan B si il pleut dans le nord ou qu'il y a trop de vent à santa cruz, vous pouvez aller dans le sud à los cristianos, las Américas, costa adeje par l'autoroute c'est 45 minutes et tout est ouvert le dimanche.
merci bcp !!
TA Tatida Veteran ·
oui, demande la carte sur google map, tu auras une meilleure idée.
Oui j ai vu l'ais je voulais avoir confirmation que j étais sur sur le bon port.... Merci encore
TU Turquoises ·
Bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin d'avoir qques renseignements à propos du prix d'un taxi à Tenerife. Nous atterrissons à l'aéroport de Tenerife nord et nous devons rejoindre notre hôtel qui se trouve à Costa Adeje.Je voudrais savoir si vous connaissez approximativement le prix d'un taxi pour 2 personnes avec 2 valises aéroport de Tenerife nord jusqu'à Costa Adeje, svp? Apparemment, il faut compter une heure et il y a 65 km, si je ne me trompe pas.Une demande aller/retour serait peut-être plus économique car le chauffeur de taxi nous ferait un prix? Je vous remercie d'avance pour la réponse. Turquoises
KI Kiero Regular ·
Bonsoir Je ne pense pas pouvoir vous renseigner . En effet nous avons opté pour une excursion du bord . D'après les infos du forum les taxis sont bon marché à Ténérife. Pour une liaison aéroport hôtel c'est probablement la meilleure option sauf si votre hôtel propose un transfert . Bonne soirée à vous Et surtout bon voyage !
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
YO Yokora Veteran ·
Entre costa adeje et l'aéroport nord par l'autoroute il y a environ 110 km pas 65....

Les taxis sont certes bon marché mais bon...
TU Turquoises ·
Entre costa adeje et l'aéroport nord par l'autoroute il y a environ 110 km pas 65....

Les taxis sont certes bon marché mais bon...

Je vous remercie pour m'avoir répondu mais malheureusement vous ne me dites pas approximativement le prix à payer pour un trajet en taxi aéroport Ténérife nord /Costa Adeje. Auriez-vous peut-être une adresse à m'indiquer pour avoir de plus amples informations, svp?
YO Yokora Veteran ·
C'est environ 100 euros.
TU Turquoises ·
Encore merci
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Depuis l'aéroport nord pour aller a Los Cristianos il y a de bus toutes les heures. Depuis Los Cristianos il y a des bus pour la Costa Adeje ou en taxi environ 5 km. A Tenerife il y a de très belles routes, la location de voiture très bon marché. Moi je loue la voiture a l'aéroport et je la laisse au retour. Je loue chez Autoreisen mais il y d'autres Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
YO Yokora Veteran ·
Autoreisen est comme cicar une super compagnie. Par contre il n'y a pas de bus public direct toutes les heures de la journée reliant l'aéroport nord au sud. https://movil.titsa.com
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Vous avez raison il faux changer a Santa Cruz

Aéroport - Santa Cruz (Intercambiador

111 Santa Cruz (Intercambiador) - Autopista Sur TF-1 - Cruce Caletillas -

Cruce Candelaria – Cruce Güimar – Cruce Arico – Cruce Chimiche -

Cruce San Isidro - Aeropuerto Sur (Reina Sofía) - Cruce San Miguel -

Cruce de Guaza - Los Cristianos - Estación Costa Adeje
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
YO Yokora Veteran ·
Effectivement il faut parfois faire un détour et être patient. Pour moi la voiture à Tenerife est indispensable. Deux trains nord et sud sont en projet.
MA Manu4116 Veteran ·
Rebonjour Pour moi aussi Je suis allé le mois denier a l'aéroport Sud; j'ai loue chez Autoreisen 75 € la semaine très pratique en face de l'aéroport, pour la voiture au retour ils ne regardent que le plein d'essence

-
TU Turquoises ·
Bonjour, Pourriez-vous me dire le prix de votre location de voiture pour votre séjour à Ténérife, svp? En regardant sur le site de Cicar, je trouve le prix pour 11 jours intéressant (161 euros pour les premiers modèles).....Qu'en pensez-vous? J'aimerais une voiture avec gps mais je n'arrive pas à savoir s'il y en a un ou pas sur le modèle que je veux (genre Opel corsa).
YO Yokora Veteran ·
Il n'y a pas de GPS intégré dans les voitures de location. Mais si vous avez un smartphone l'application Maps est la meilleure option.

Sinon autoreisen est un peu moins cher.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Les prix de voitures varie selon l'agence et la saison. Moi je loue toujours la plus petite chez Autoreisen. Je ne demande jamais de GPS car avec la carte qu'ils vous donnent c'est très facile de faire le tour de l'Ile, très peu de routes. L'autoroute gratuite fait presque tout le tour et on ne peut pas se perdre. Avant de louer méfiez vous (réservoir plein - réservoir plein oui) réservoir plein réservoir vide (arnaque) Je viens de voir Cicar ils ont de GPS 9 € jour

-
YO Yokora Veteran ·
Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas se perdre sur l'autoroute mais elle présente peu d'intérêt pour découvrir l île et selon les heures il y a beaucoup de circulation. En tant que touriste il est bien plus intéressant de passer par le Teide que de prendre l'autoroute.

Similar discussions

You might also like