Taxis AAA à Prague: attention à l'arnaque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

une vidéo circule sur le net montrant une forme un peu spéciale d'arnaque au compteur meter avec un bouton caché au niveau de la boîte de vitesse, je dois dire que les chauffeurs de taxis ne sont pas en manque d'imagination. N'hésitez pas à faire un saut à 4mns 10 pour mieux voir l'arnaque. C'est la première fois que je vois une chose pareil. C'est une Honte! http://www.youtube.com/...PVayFcLU&t=4m08s

A voir et à revoir
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Mise en ligne à 15 heures, disparue à 20 heures.... Ils sont très réactifs
ChR
AS Assimil Veteran ·
Pas grave car la vidéo est ici aussi

http://www.youtube.com/watch?v=4KlDRYjJBQc
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir,

En effet, les arnaques sont assez fréquemment pratiquées par les taxis pragois. Rien de surprenant, ce qui est d'autant plus triste. L'aspect particulier de cette vidéo, et donc le fait qu'elle défraie la chronique, est qu'il s'agit d'un taxi de la flotte AAA, réputée comme relativement sûre jusqu'à présent. Raison de plus, s'il en fallait, d'éviter les taxis et d'utiliser les excellents transports en commun.

De toute manière, quelle que soit la ville, jamais les chauffeurs de taxi n'ont bonne réputation.... 😕
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BI Billgates Regular ·
bonjour! pour ma part si je prends le taxi (c'est pas quotidien, plutôt semestriel au gré des visites) , je demande par avance le tarif estimé. déjà s'il me semble exagéré, je discute le prix. (encore ce septembre a wroclaw @pl - vratislav pour les tchèques 😛 )

Pas facile si on débarque sans connaître autre chose que le rosbeef basique "for international communication", histoire d'assister à un séminaire pro entre autres étrangers. Les taxis sont rarement mieux lotis. et ensuite à l'arrivée je discute aussi si ça dépasse de trop l'estimation, pas hésiter à contester. Normalement ça doit être moins cher qu'à paris, quand même! peut être n'avons nous pas le même sens moral, de l'honneur, que le pigeon présumé par un taximan de l'est ? enfin il reste la solution: (jobi ... joba ....) non, ça j'ai jamais fait http://www.youtube.com/watch?v=SZ6w2KVZeFY en général ça se passe bien en terme d'alternative, effectivement les transports en commun sont (encore?) excellents en europe de l'est , même si lents, mais en tant que touriste on s'en tape. ne pas hésiter à en profiter. un petit exemple, les bus gratos pour aller à l'hypermarché de banlieue depuis le centre ville. Bon, après est-ce équitable, sain pour la vie et le commerce intra-urbain, c'est autre chose.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Très habile. J'avais eu droit à ce genre de chose à Istanbul et je m'étais toujours demandé comment il avait fait.
ChR
ST Strog Regular ·
Je ne puis que vous conseiller l'excellente compagnie de taxi Tick Tack. C'est arnaque-free garanti, et la flotte se compose exclusivement d'Audi A6.

Le prix? Identique sinon moins cher que les autres (AAA par exemple). Non seulement vous avez droit à un service de luxe, mais vous suivez l'itinéraire sur un écran (Multimedia Passenger System) afin de vous assurer que vous passez par le route optimale (enfin celle du GPS, ce qui n'est pas forcément optimal, mais si vous ne connaissez pas la ville...). En fin de course vous recevez une facture avec la distance parcourue, connaissant le tarif (40Kc l'embarquement, 28Kc le km, 6Kc la minute d'attente), vous pouvez vérifier sur Google Maps si la facture correspond aux km parcourus. En cas de souci (ce qui est fort peu probable), vous contactez la compagnie qui s'engage à répondre à toute réclamation. Perso je n'utilise plus que les taxis Tick Tack, et je n'ai pas eu le moindre problème.

Pour ceux qui connaissent les bus jaunes Student Agency (luxueux), c'est la même boîte qui a repris ces taxis.

Et sinon je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, sinon celui d'informer (en bien comme en mal) les lecteurs de ce forum. Donc faites comme vous voulez, mais moi, c'est 14 144 pour les taxis à Prague.
BI Billgates Regular ·
merci monsieur strog j essaierai la prochaine fois après avoir farfouillé sur le net, cette compagnie a effectivement l'air d'être super côté prestations

et côté honnêteté, je trouve que les cz en général sont .. très recommandables
SO Sofenka ·
Ce qui est surprenant justement, c'est que la compagnie AAA est connue pour être "sûre". Ils sont recommandés par la ville de Prague et, si je ne me trompe pas, font partie des taxis à s'arrêter aux arrêts "fair taxis"...

J'ai entendu parler de cette nouvelle compagnie tenue par Student Agency, ça peut être bien d'essayer. En espérant qu'ils ne nous bassinent pas avec leurs phrases de bienvenues et d'au revoir comme dans les bus... :D
ST Strog Regular ·
AAA compagnie sûre? La seule sûreté en ce bas monde, c'est la mort après la vie. 😕 Quant à la recommandation par la ville (c'est-à-dire la marie), quand on sait quel nid de fumiers mafieux elle abrite, j'aurais plutôt tendance à la fuir qu'à la suivre. 🏴‍☠️

Sinon non, pas de bassinage chez Tick-Tack, mais un accueil chaleureux, offrande d'eau minérale (gratuite), réglage de la station radio préférée, et demande du choix d'itinéraire (si jamais z'en avez un). Ensuite, hop, à cheval... Du bonheur en boîte de velours braves gens. 😎

Similar discussions

You might also like