Taxis ou voitures avec chauffeur cubain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars au mois de juillet à cuba avec mon frère et j'arriverai à l'aéroport de Santiago de Cuba. Là-bas mon ami cubain et son frère nous attendrons afin de faire le trajet santiago-guantanamo en voiture jusqu'à notre casa particular.

Je voudrais savoir si c'est possible de prendre un taxi ou une voiture avec chauffeur cubain sachant que dans la voiture nous serons deux étrangers (mon frère et moi) et deux cubains ? Car je crois qu'il existe des taxis spéciaux pour cubains et d'autres taxis que pour les touristes...

Est-ce que mon ami cubain peut lui même louer une voiture ?

Car nous ne souhaitons pas louer une voiture nous mêmes le jour de notre arrivée parce que mon frère sera incappable de conduire la nuit (car nous arriverons la nuit) et c'est dangereux à cause du décalage horaire - grande fatigue- à cause du voyage et il sera 4 heures du matin en france quand nous arriverons là bas...

Merci d'avance, Julia.
NI Nicodu24 Regular ·
salut julia pour repondre a ta question il n'y a aucun probleme a ce que tu prenne le taxi avec des cubains tu paye ta course il n'y a pas de soucis pour ce qui est de louier une voiture pour ton ami cubain c'est autre chose tu pourras toi meme louer une voiture et mettre comme principale conducteur ton ami cubain c'est ce que je fais avec ma femme quand je vais la bas je n'ai pas le permis alors je lioue une voiture et c'est elle qui conduit et elle est cubaine aucun soucis parcontre tu payera plus cher ... bon voyage n'hesite pas pour d'autre question
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
JU Julia17 Regular ·
Donc si c'est le cubain réserve un taxis avec chauffeur, je pourrais quand même monter avec eux ?
JU Julia17 Regular ·
en fait mon ami cubain souhaite louer une voiture la journée avec un chauffeur particulier et moi je crains que je ne puisse pas rentrer dans cette voiture car je pense qu'elle est réservée aux cubains ?
NI Nicodu24 Regular ·
salut bon explique moi bien alors... tu veux dire ton ami cubain loue une voiture pour la journée et tu veux monter avec eux? mais deja louer une voiture je crois que ca va etre dur a moins que ton ami cubain n'ait une paie de ministre sinon le conseil que je te donnerai c'est de louer la voiture a ton nom et de declarer ton ami comme chauffeur c'est ce que je fais moi avec me femme tu paye un ptit supplement mais au moins il pourra conduire sinon ce que tu veux dire de louer une voiture avec chauffeur je pense que c'est un taxi particular... illegal mais faisable moi je l'ai fais plusieur fois malheureusement si vous vous faites attraper toi tu ne risque pas grand chose mais ton ami et le chauffeur eux oui ...a voir selon l'usage dont tu as beosin :durée du trajet, type de voiture (ils ont souvent les vitre teinté) .... dis moi exactement ce que tu veux faitre et je te repondrais plus clairement ...
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
JU Julia17 Regular ·
en fait mon ami cubain et son frere habitent à Guantanamo et vont nous chercher à l'aéroport de santiago. Puisqu'aucun des deux savent conduire, ils vont louer une voiture avec chauffeur depuis Guantanamo jusqu'à santiago, arrivé à santiago, ils nous attendent et on fera le trajet santiago-guantanamo je voudrais donc savoir si nous pourrons rentrer dans cette voiture avec eux pour le retour ???

si je loue une voiture à santiago c'est bien mais il faudra qu'on la garde les 15 jours par faute de budget on ne peut pas sinon ça sert à rien de refaire un aller-retour guantanamo-santiago le lendemain pour la rendre, car on sera de nouveau coincés pour revenir à guantanamo !!!
NI Nicodu24 Regular ·
ok je vois bon il faut que tu sache que c'est illegal c'est a dire tu n'aura pas le droit d'etre dans cette voiture mais honnetement je l'ai fais plusieur fois sur des trajets assez long et en general c'est comme je te disais des voitures avec les vitre teinté puis ca devrai passer mais surtout il faut savoir combien va prendre le chauffeur pour faire ce voyage car a partir du moment ou il prend un risque il va monter le prix donc faisable mais osit prudente et discrete sinon renseigne toi bien il me sembkle que tu peux prendre une location dans une ville et la rendre dans une autre.... bon courage en tout cas quand pars tu ?? 1ere fois??
NI Nicodu24 Regular ·
je viens d'envoyer un mail a cubacar pour me renseigner si il est possible justement de louer une voiture a satiago et la deposer a guantanamo je te previendrais quand j'aurais une reponse ...
JU Julia17 Regular ·
en gros faut que le chauffeur soit d'accord ! bah le mieux ce serait qu'ils louent la voiture à guantanamo et qu'ils la rendent à guantanamo ça leur évitera de prendre le bus à l'aller jusqu'à l'aéroport !

c'est la 4ème fois que je vais à Cuba mais c'est la première fois que je pars sans mes parents, et aussi la première fois que je pars en casa particular

merci pour ton aide !
NI Nicodu24 Regular ·
qu'ils louent la voiture a guantanamo l'idée est bonne masi selument je ne sais pas comment ils vont faire ca coute cher et un cubain n'a pas les moyens de se louer une voiture amoins qu'ils aient une situation vraiment tres bonne et encore ...... deplus il faut un tas de papiers etc un cubaion seul ne peut se payer la location d'une voiture il faut un etranger avec ..
JU Julia17 Regular ·
ouais je sais pas du tout mon copain me dit que son frère va faire ça et j'ai beau lui dire que c'est pas si simple et j'ai le droite à leur frase favorite "no te preocupes" lol
JU Julia17 Regular ·
sinon ya les bus astro ou viazul non ? ils peuvent monter avec nous si je paye pour eux ?
NI Nicodu24 Regular ·
oui j'allais te le suggerer c'est encore le mieux de plus viazul c'est tres confortable et puis pour aller a guantanamo de santiago il y a 90km je crois donc c'est pas bien long ca va pas couter bien cher ...
JU Julia17 Regular ·
on prend un bus viazul jusqu'à guantanamo et arrivés à guantanamo on prend un taxi ? il sera tard le soir je ne sais pas s'il y en aura encore
JU Julia17 Regular ·
le problème c'est qu'on pourra pas trop marcher car on aura des valises super lourdes...tu penses qu'il y a des taxis la nuit à guantanamo ? les bus viazul s'arrêtent où ?
NI Nicodu24 Regular ·
les bus ils s'arretent a la gare routiere de guantanamo et pour ce qui est de taxi ne t'en fais pas tu trouve toujours des mecs qui sont la juste pour ca meme si ce n'est pas un taxi legal il y aura toujours un taxi a cuba!!!😛 apres a tes amis cubain de negocier les prixce sont eux les plus fort en general moi je laisse toujours ma femme negocier ..🤪
JU Julia17 Regular ·
tu penses que je pourrais trouver un taxi à l'aéroport de santiago qui veut bien faire le trajet santiago-guantanamo la nuit avec 4 passagers (mon frere, le frere de mon ami, mon ami et moi) ? si c'est le cas alors pas de problèmes....j'ai très peur d'être coincé là bas car sans mon ami cubain nous sommes perdus !
ME Menet ·
Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur à CUBA ? Quels sont les astuces ? A qui faut-il s'adresser ? Patrick
JU Julia17 Regular ·
bonjour,

c'est moi qui a posté ce message et depuis je suis revenue de Cuba donc je peux te répondre. Il est tout à fait possible de louer une voiture avec chauffeur à Cuba pour la journée, à condition que la distance ne soit pas énorme, par exemple un trajet Santiago-Guantanamo (2H de trajet) c'est possible mais pas s'il y a 300 km par exemple. On appelle ces voitures des "coches particulares" des taxis pour une journée entière. Tu les trouves garés par groupes, près des terminus des bus, dans le centre-ville et près de l'aéroport.
VI Viajecuba Globetrotter ·
et pour completer notre information combien cela a t il couté ? mode de négociation ?
SY Syrius Veteran ·
salut julia, je regardais toutes tes questions, et je me disais: "no te preocupe"! C'est vrai, ton ami cubain sait très bien ce qui est legal ou pas et ce que vous pouvez faire ou pas (paradoxalement, il n'y a pas de relation entre l'un et l'autre...) Pour resumer: * les cubains residents à cuba ne peuvent pas louer de voiture à leur nom (il faut un passeport etranger), mais ils peuvent à priori être mis comme conducteur. * les taxis pour les cubains et les taxi illegaux n'ont pas le droit de prendre des étrangers, mais ils le font, selon l'endroit le moment, ect... Ils font une évaluation du risque, et prenne leur décision!!! Theoriquement, avec le visa famillial (A2) tu devrais pouvoir monter dans ces taxis plus facilement (même si ils rechignent parfois un peu quand meme). voilà, pour la prochaine fois!!!
JU Julia17 Regular ·
Pour ce qui est la négociation du prix, j'ai laissé faire mon ami cubain, en gros si le prix était trop élevé il disait clairement "c'est tel prix ou sinon je vais voir ailleurs" lol donc ça marchait, j'ai fait deux fois l'aller-retour Santiago-Guantanamo en coche particular et le prix n'est jamais le même : la première fois il était plus de minuit donc plus cher j'ai payé 25 pesos (moi et mon frère), sinon les autres fois 15...

Mon ami demandait à chaque fois "elle est étrangère, cela pose-t-il un problème ?" le chauffeur réfléchissait, demandait à ses amis-chauffeurs à proximité et après la réponse était "oui oui pas de problème"...jamais on m'a refusé !

Par contre lorsqu'on a fait santiago-guantanamo entre minuit et 2h du mat (retard de l'avion au passage vive CUBANA....) on s'est fait arrêtés par la police à l'entrée de la région de Guantanamo et ils ont vu ma belle tête de française, même si je parle très bien espagnol le policier a fait exprès de me parler avec un jargon cubain du coup j'ai rien compris et comme ça il a pu être sûr que j'étais étrangère...ils ont fait des recherches appronfondies sur mon ami durant 30 min...parce que rouler à 2H30 du matin avec des étrangers c'est louche et hop ils nous ont laissés repartir....

Un conseil : prenez une coche particular dont le chauffeur est -ami- avec la police du coin...la deuxième fois que j'étais à Santiago le chauffeur connaissait très bien les policiers et ils nous ont laissés passer sans même nous arrêter alors qu'ils faisaient arrêter toutes les voitures...Mais de toute façon même si vous vous faites arrêter, ils regardent la plaque d'immatriculation et basta...pas de problèmes sauf si vous roulez en pleine nuit comme je l'ai fait...

Similar discussions

You might also like