Téléphone en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Ma fille vient de s' installer à Nouméa. Pour la joindre par téléphone à un coût raisonnable, j' ai opté pour Skype Out.

Je me pose néanmoins deux questions :

1. Dans un premier temps ma fille utilise toujours son portable avec abonnement SFR et extension monde. Est-ce qu' elle va payer un surcoût de réception comme quand, à l'étranger, on reçoit un appel venant de France de portable à portable ?

2. Par la suite, elle va prendre un abonnement sur place, mais toujours en formule portable. Est-ce que les conséquences seront les mêmes ?

Merci d' avance pour vos réponses
FI Filaki Regular ·
je suis nouméen et je peux lui conseiller de prendre l'opérateur local l'opt. Les opérateur de métropole ne sont pas valable à nouméa. L'année prochaine un cable sous marin va relier la calédonie à l'australie et nous aurons alors la fibre optique ce qui facilitera tous. De toute manière le plus économique c'est avec skype ou msn. Elle peu aussi avec sont tel prendre une carte liberté ce qui lui donnera un n° et un debit controlé. voila en espérant vous aidez. Si vous voulez découvrir la calédonie par l'image cliquez sur www.gitesnouvellecaledonie.com c'est magnifique. filaki
Filaki
GU Guyfournier ·
Merci de m' avoir répondu. Ma fille a déjà acheté son forfait, mais je ne sais pas chez quel opérateur. Je l' ai appelée ce matin (chez nous !!!) sur son portable en me servant de SkypeOut et çà a très bien marché, mais je vous renouvelle ma question : est-ce que dans cette configuration, ma fille risque de payer quelque-chose à la réception de mes communications, en dehors de son forfait ?

A part çà, je vais aller voir sur votre site pour découvrir la Nouvelle-Calédonie, avec plaisir. J' ai hâte d' y aller; je pense aller voir ma fille à Nouméa en 2008.
FI Filaki Regular ·
Bonjour, si elle à pris un numéro local à la calédonie elle ne paiera rien de plus par contre si elle a garder son forfait de métropole effectivement elle paiera. Car l'opérateur comptera une communication international. skype out est justement fait pour cela. à bientôt.
Filaki
GU Guyfournier ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Elle a effectivement pris un numéro local.
MA Margouyette ·
Bonjour,

Avez-vous déjà essayé le Mobitag ? Si votre fille dispose d'un n° local sur son portable, savez-vous que vous pouvez envoyer autant de SMS gratuits que vous désirez, vers la NC en allant sur le site : www.mobitag.nc puis cliquez sur "Mobitag service gratuit" en haut à gauche ... cela ne remplace pas la conversation orale par téléphone mais peut s'avérer utile en cas d'urgence + décalage horaire. Notre fille étant aussi en NC et le téléphone revenant très cher, mailing + mobitag nous conviennent très bien. Bonne chance ! Cordialement Nina
GU Guyfournier ·
Merci beaucoup pour cette information; je vais essayer.

Similar discussions

You might also like