Téléphone mobile en Inde du Sud
by Voyajeuse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars 3 semaines en Inde du sud : Tamil Nadu et Karnataka (+Goa, Bombay) (miam) j'aimerais avoir un mobile pour pouvoir appeler en Inde et appels/sms vers la France. Mon mobile actuel est un iPhone ça a pas l'air très débloquable pour utilisation avec une carte SIM locale ces trucs là, solution préconisée de ce que je lis sur VF (d'autant plus que c'est celui du boulot, ce serait pas très bien vu de la perdre à Pondichery 😕). ...C'est dommage d'ailleurs car l'Internet mobile ce serait canon pour poster quelques photos pour les amis restés en France mais j'imagine que c'est hors de prix si je dois louer ou acheter mobile photo+Internet mobile ?
Sinon, mes questions
- ai-je intérêt à louer ou acheter un mobile ? combien ça coûte ?
- opérateur en particulier vu mon parcours ?
- si location : trouve t on ce service à l'aéroport de Bombay, seul endroit par lequel je vais passer à l'aller et au retour
Je lis que ce genre de services est + surveillé depuis les attentats de Bombay, mais qu'apparemment il suffit d'une photo et d'u passeport, si vous avez des infos sur le sujet...
Bref, on sait jamais, peut-être y a t il un spécialiste des telecoms indiens parmi vous ??
Merci !
Bonsoir de Goa,
Je ne suis pas spécialiste des telecoms indiens mais une chose est sûre: j'écarterais le possibilité de louer un mobile. Ca risque de couter plus cher au niveau des tarifs. Ils ne sont pas chers en Inde: Ex: Pour un sms vers l'europe c'est 5 Rs, c-à-d 7 centimes d'euro !! Cool ! L'appel vers l'europe c'est 10 centimes/ minute. A mon avis le mieux c'est d'en acheter un ici pour une 20 d'euros et d'acheter une carte SIM séparement. (2 photos et photocopie de passeport et visa suffisent à Goa.)
Mieux vaut ne pas l'acheter à Mumbai mais attendre d'être dans le sud pour choisir la compagnie qui offre le meilleur réseau. Pour ma part, j'avais Airtel quand j'habitais au Kerala et maintenant j'ai Idea ici à Goa. VirginMobile et Vodaphone existent aussi. Mais à la fin tous se valent un peu, c'est la couverture réseau qui compte. Je crois que Airtel est bien un peu partout dans le sud mais les choses changent vite donc mieux vaut demander conseil une fois sur place dans deux ou trois boutiques de telephonie.
Bonne soirée là-bas en Europe, W
Je ne suis pas spécialiste des telecoms indiens mais une chose est sûre: j'écarterais le possibilité de louer un mobile. Ca risque de couter plus cher au niveau des tarifs. Ils ne sont pas chers en Inde: Ex: Pour un sms vers l'europe c'est 5 Rs, c-à-d 7 centimes d'euro !! Cool ! L'appel vers l'europe c'est 10 centimes/ minute. A mon avis le mieux c'est d'en acheter un ici pour une 20 d'euros et d'acheter une carte SIM séparement. (2 photos et photocopie de passeport et visa suffisent à Goa.)
Mieux vaut ne pas l'acheter à Mumbai mais attendre d'être dans le sud pour choisir la compagnie qui offre le meilleur réseau. Pour ma part, j'avais Airtel quand j'habitais au Kerala et maintenant j'ai Idea ici à Goa. VirginMobile et Vodaphone existent aussi. Mais à la fin tous se valent un peu, c'est la couverture réseau qui compte. Je crois que Airtel est bien un peu partout dans le sud mais les choses changent vite donc mieux vaut demander conseil une fois sur place dans deux ou trois boutiques de telephonie.
Bonne soirée là-bas en Europe, W
Le Quérant
D'accord en tous points avec le post précédent.
A chaque voyage j'achète une carte Sim locale avec un numéro local. En Inde, une photo d'identité et un passeport suffisent.
En Inde j'ai essayé Idea, Airtel et tout récemment Vodafone qui est recommandé pour la qualité de son réseau par les vendeurs dans les boutiques que tu trouveras partout. En plus le numéro de tél est valable 2 ou 3 ans ce qui est pratique si tu retourne en Inde. Ca m'a coûté 250 roupies environ (4 euros) il y a 6 semaines à Delhi.
Tu trouveras ton bonheur en achetant un mobile sur place. De plus ils ne sont pas verrouillé, donc utilisables n'importe où.
Renseigne-toi sur des modèles double sim qui permettent d'utiliser 2 cartes sim, donc éventuellement ton numéro actuel + ton numéro indien. C'est super pratique. Un mobile double-sim coûte une cinquantaine d'euros environ.
Bon voyage.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
Salut,
Je répond un peu tard au post mais j'ai mis une semaine pour récuperer ma connexion adsl !!! vive BSNL
Je pense le probleme du mobile doit etre resolu mais si t'as besoin d'info n'hesite pas...au cas où, le mieux c'est airtel et ça capte bien et c'est moins cher ke virgin, vodaphone et plus interessant en deplacement comparé aux opérateurs locaux quand tu voyage à l'intérieur de l'Inde.
Pour ma part je suis arrivé mecredi dernier, je viens de quitter la france pour quelques années au moins ! Je viens de m'installer a chennai ...si il y des gens pour sortir, boire un verre ou juste parler français ! Voici mon tel : +91 97 89 80 48 57
a+ T
Pour ma part je suis arrivé mecredi dernier, je viens de quitter la france pour quelques années au moins ! Je viens de m'installer a chennai ...si il y des gens pour sortir, boire un verre ou juste parler français ! Voici mon tel : +91 97 89 80 48 57
a+ T
Namaste,
Avec Vodafone, tu peus aller dans n'importe quel état et ne pas avoir a change de sim?
J'arrive à Bombay mercredi matin et ma famille aimerai pouvoir me contacter lors de notre voyage par texto (On reste mini. 6 mois).
Merci d'avance,
Cordialement,
David.
Avec Vodafone, tu peus aller dans n'importe quel état et ne pas avoir a change de sim?
J'arrive à Bombay mercredi matin et ma famille aimerai pouvoir me contacter lors de notre voyage par texto (On reste mini. 6 mois).
Merci d'avance,
Cordialement,
David.
Namaste,
je confirme que j'ai utilisé ma carte SIM Vodafone dans 4 états différents en octobre-novembre 2009 sans rencontrer le moindre problème.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu l'occasion d'utiliser Idea et Airtel, mais Vodafone m'a été recommandé, à raison, par nombre de boutiques de téléphone.
je confirme que j'ai utilisé ma carte SIM Vodafone dans 4 états différents en octobre-novembre 2009 sans rencontrer le moindre problème.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu l'occasion d'utiliser Idea et Airtel, mais Vodafone m'a été recommandé, à raison, par nombre de boutiques de téléphone.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
Log in first, then come back to this page.





