Téléphone portable pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

faut il un téléphone portable bi ou tri bande pour CUBA ?

merci d'avance

pascal
VI Viajecuba Globetrotter ·
on rentre et on s'est servis de notre mobile : un GSM standard français 900/1800 bibande marche parfaitement : attention aux prix à la minute, prépare toi à une surprise !! de préférence utilise les SMS !
PA Pascal2003 Regular ·
hello

merci du renseignement une amie cubaine me signale aussi possibilité d'acheter carte téléphonique cubaine(5 cuc)

pascal
LI Liniaz Veteran ·
bonjour c'est plus prudent, de toute façon avec 5 cuc t'as droit a 50 secondes pour un appel en france(cuba europe 6 cuc la minute) si tu va a cuba désactive ta boite vocale a chaque message pris ou non 2 euros le rooming +- 1, 3 euros minute seulement les SMS envoyé de france sont gratos
LINIAZ
RO Rochoa Veteran ·
Salut.

J'aimerais savoir combien cela coûte si mon cellulaire à la havane fonctionne car j'ai été étonné d'Avoir eu un appel d'un ami pendant que j'étais là-bas en dec cela a duré 1 m mais j'avais pas demandé le service de cubacell et cela parait il est automatique. merci
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Cette histoire de cell m'attire si bien que j'ai tel à ma compagnie j'ai failli avoir une crise cardiaque grande etait ma surprise quand l'agent du service à la clientèle me faisait savoir si tu as eu un appel pendant que tu etais hors du canada tu devrais payer 4$ cad la minute même au USA c'est le même tarif.

je trouve que ce n'est pas cher si non c'est ridicule.

A+
ricky
JE Jean64 ·
cela fait plusiers annees que je vais a cuba pas de probleme j' ai 1 telephone tri bande.j'emmene un telephone bi bande pour un ami cubain et il me semle que ca fonctionne? PEUX TU ME CONFIRMER POU LE BI BANDE MERCI
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le bi bande ne fonctionne pas à Cuba. Seulement certains tri bande et les quadribande.
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'y a aucun point commun entre le systeme canadien, extension du procédé US et le systeme mondial GSM (donc européen, français ou cubain, chinois, africain et que sais je encore )

bibande pour un européen signifie GSM 900 (et 1800 plus rare) et effectivement un téléphone français standard suffit

un tribande pour nous français integrerait le 1900 US et pourrait servir aux US et Canada

le systeme cubain fonctionne en GSM 900 européen. donc bibande pour un téléphone européen utilisé à Cuba, no problema... pour un tel. canadien je ne peux pas me prononcer ...

extrait de wikipedia

GSM 850 et 1900

Ils sont présents aux États-Unis et au Canada. Certains pays n'utilisent que la norme GSM 850 (Équateur, Panama…). Le GSM 1900 est également appelé PCS 1900 (Personal Communications Service).

GSM 900 et 1800

On rencontre ces deux types de réseaux en Europe, notamment, en Belgique, Espagne, France. Le GSM 900 utilise la bande 890-915 MHz pour l'envoi des données et la bande 920-960 MHz pour la réception des informations. Le GSM 1800 utilise la bande 1710-1785 MHz pour l'envoi des données et la bande 1805-1880 MHz pour la réception des informations.

Les appareils qui fonctionnent tant en 900 que 1800 sont appelés GSM dual band ou simplement dual band. (bibande en jargon courant français)

Le GSM 1800 est également appelé DCS 1800 (Digital Communication Systems).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/GSM

You might also like