Téléphone portable en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour Puis je utiliser mon téléphone portable opérateur orange en Afrique du Sud, au moins pour l'envoi de sms. Sinon acheter une carte sim pour communiquer sur place, comment cela se passe t il ? Dans certain pays je n'ai aucun probleme et dans d'autre mon tel ne fonctionne pas.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Oui un mobile avec abonnement Orange fonctionne en Afrique du Sud. La couverture est excellente. Pour utiliser une carte Sim locale il faut que ton téléphone soit "désimlocké": voir avec ton opérateur si c'est le cas, sinon ils peuvent le faire ainsi que la plupart des boutiques de téléphonie.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Merci pour l'info !
BE Belledelain Regular ·
Je reviens d'Afrique du sud. Aucun problème pour envoyer ou recevoir des SMS avec un téléphone Orange. Rien fait de spécial avant de partir.
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
Merci !
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Pour celui que cela interesse j'ai une carte SIM d'un operateur SudAf avec 60 Rands de credit a donner.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
DZ Dzab Regular ·
Bonjour à tous,

Cet échange m’intéresse. Pour la première fois cette année je pense à prendre une carte sim pour mon séjour en Afrique du sud. J’y serai tout le mois de décembre. J’ai plusieurs questions :

Avez-vous une idée du prix ? Est-ce qu’ensuite on doit prendre un forfait, un abonnement en plus de la carte ? Est-ce que ça comprend l’accès au réseau internet pour les smartphones ? Est-ce qu’on a un nouveau numéro de téléphone. ? Est-ce que la carte est réutilisable les années suivantes ? Est-ce que c’est possible de s’en procurer une à l’aéroport de Jo’burg ? Car nous allons directement au Kruger ensuite.

Je ne suis pas complètement techno nulle, mais demain je vais chez mon fournisseur pour qu’il débloque ma carte et j’aimerais être un peu préparée. Zab
Bonsoir Zab

Avez-vous une idée du prix ? Est-ce qu’ensuite on doit prendre un forfait, un abonnement en plus de la carte?

A l aeroprt de Johannesburg nous avons pris chez VIACOM un abonnement pour un cout de 45 Rands cela nous a permis d'obtenir immédiatement une carte SIM, un numero de tel et une tout petite autonomie. Il existe des recharges de 10 à 55 Rands. A l'aeroport ils ne vendent que des recharges de 55 Rands. Le reseau hors des grandes villes est plutôt en 2 G donc pas d'acces Internet.

L’intérêt de la carte réside principalement dans le cas ou vous voyagez seul pour prévenir d'un retard, reserver une table ou un logement, ....

Pour le mobile en lui même vous pouvez utiliser un ancien modele ce qui vous permet toujours d'avoir votre smartphone de dispo lorsque vous avez la possibilite de vous connecter sur Internet pour recuperer vos mails, ou surfer. Vous avez surement autour de vous quelqu'un qui a un vieux mobile à vous preter.

J'ai une carte SIM de dispo à donner , mais le Canada est un peu loin. avis aux amateurs residants en France.

Bon voyage

Alexandre

Bonne journee

Alexandre
MA Mativet ·
Bonjour. Cette discution m interesse aussi. je pars en AFS le 24 non et mon operateur est SFR. Lors de mes autres voyages je n ai pas de problemes pout telephoner eet recevoir. En AFS , est ce que SFR a un opérateur " filiale" ? sinon dois je acheter une carte sim a Jobourg? Merci de m'expliquer car je ne suis pas une pro des news techno. J ai juste un portable simple.
Bonjour Mary,

Ton abonnement SFR te permettra d'émettre et recevoir des appels internationaux. L'intérêt d'une SIM locale est de pouvoir joindre des correspondants sur place (hôtels, ...) à moindre coût. Si tel est ton besoin vérifie que ton mobile est "désimlocké", sinon fais-le faire avant de partir. Ou emmène un autre mobile dont nos tiroirs regorgent souvent.
MA Mativet ·
Merci pour ta reponse. J'y comprends un peu mieux. je crois effectivement que je vais emporter un vieux télephone et acheter une sim locale . Ca peut servir !!!!Ou puis je en acheter une? peut etre à l'aeroport? Que me conseilles tu comme prix en sacant que c est juste pour " en cas de"? Quels sont les prix de ces cartes? Je te remercie pour ces infos.
Bonsoir

Dans tout les pays les opérateurs, SFR, ORANGE, ... ont des accords de roaming. C'est a dire que vous pouvez passer par les reseaux GSM des pays que vous traversez....... mais à quel prix!!!!! 2,9€ par minutes pour appeler 1,40€ lorsque vous repondez à un appel. Si vous souhaitez quand même le faire il vous faut verifier si votre abonnement en france vous permet de rester connecté à l'etranger.

Tout dépend de votre utilisation.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MA Mativet ·
Merci Alexandre pour ces infos. je vais donc reserver mon portableSFR pour etre joint de la France et inversement, si besoin, et seulement si. car meme avec l'option monde, la facture est salée. je vais aussi acheter une carte sim à l'aeroport pour les com locales, sur un autre appareil. Merci et bonsoir Mary
J'acheterai une carte sim sur place, je vais faire débloquer mon telephone, je suppose que je pourrai envoyer et recevoir des sms en France mais quel est le coût d'un sms dans ce cas ? Je pars 2 mois donc J'aurai aussi mon pc pour communiquer aussi en France puis je le faire par facebook et skype.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pratiquement tous les hôtels sont équipés en Wifi avec une connexion comme nous la connaissons en France ! Donc avec votre portable vous pourrez communiquer facilement avec le monde ;-)

Après le cout du SMS dépend du forfait choisi et de la compagnie
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Bonsoir

Bien sur tu pourras envoyer des SMS, par contre je ne me souviens pas du cout a partir du mobile SudAF. Precision; si tu changes de pays ( Namibie, Botswana ou Lesotho) tu dois en racheter une.

A l aeroport, ou chez les opérateurs telecom les recharges sont mini à 50 rands alors que vous pouvez en acheter ailleurs ( Supermarkets, ....) pour moins chers, 10 ou 20 rands. http://www.vodacom.co.za/personal/phonesandpackages/vodacomalldayperminute visiblement la minute est à 14 centimes € 1,4Rands

Tu peux utiliser ton Smartphone ( Apple, HTC ou Samsung) ou ton PC en mode wifi pour skype et tes mails. Le PC me semble indispensable pour stocker les photos et pour ceux qui partent en 4X4 pour avoir une copie des fichiers pour le GPS et sauvegarder les traces. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne pas trop mal car le debit est souvent tres lent. Une astuce pour recharger tout ce petit monde. Partir avec une petite multiprise a brancher sur l'adaptateur specifique Afsud.

Bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
Merci pour ta réponse, au fait c'est quoi les prises quel adaptateur me faut il, j' en ai déjà de plusieurs pays mais je doute qu'ils soient compatibles, je sais que l'on peut en trouver dans les aéroports mais je préfère l'acheter avant de partir car j'en aurait besoin dès mon arrivée pour charger mon tel et mon pc.
Google est ton ami, faut pas oublier

http://www.ruedespiles.com/materiel-electrique/adaptateurs-prise-secteurs/adaptateur-prise-secteur-univ-afrique-du-sud-et-inde-version-l-p-14041.html
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Cool ! en fait j'ai cherché mais pas trouvé de photo précise du produit, là c'est clair. encore merci
Thanks to google, 😉 pense bien à le prendre en France car la plupart des adaptateurs ne proposent pas les fiches sudaf qui ont la particularite d'etre ronde.
Bonne journee

Alexandre
DZ Dzab Regular ·
Merci Alexandre pour l'idée du vieux portable. C'est seulement pour arrêter d'avoir l'air d'une extra terrestre quand je loue ma voiture et qu'ils me demandent mon numéro de portable. L'an dernier on avait loué pour plus d'un mois et au bout de 30 jours ils cherchaient à nous joindre sans succès. J'ai presque eu peur qu'ils fassent émettre un mandat d'arrêt contre nous tellement ils étaient énervés. J'ai un vieux portable de 10 ans, plus d'antenne, ca devrait faire l'affaire. De plus j'ai appris que mon fournisseur téléphonique pour mon Iphone me chargeait très cher pour me desimlocké ma carte sim sur mon téléphone actuel.
Tous les mêmes les opérateurs téléphonique ! Cherche sur Google, tu peux le faire de chez toi en 5 mn chrono sans rien connaitre à l'informatique

Bonjour Isabelle

Partir avec son Iphone est une tres bonne idee afin de recuperer facilement les mails et surfer sur Internet lorsque tu as un reseau Wifi. En le mettant en mode avion tu ne prendras aucun risque avec ton forfait et cela n'empechera pas la puce wifi de fonctionner.

Techniquement tu ne pourras pas inserer la carte SIM vendue par les operateurs sur place car il faut une micro SIM pour les Iphones. Donc pas besoin de desimlocker.

Just for joke. Un portable sans antenne aura du mal a capter du reseau🤪
Bonne journee

Alexandre
DZ Dzab Regular ·
Mon vieux cellulaire fonctionnait bien même sans antenne, dans le temps. De toute facon je n'ai vraiment l'intention de m'en servir. Merci pour l'info de la micro sim pour le Iphone. est-ce la même chose pour le BB ? Je pars chaque année avec mon Iphone pour l'utiliser durant les long transit et pour les hotels aussi. Ca sera sa troisième fois en Afrique. Sans compter les autres voyage. Ca m'étonne qu'il soit toujours intact d'ailleur. Je croise les doigts. Ca s'en vient un forum techno ici ! Merci pour les infos ca m'a beaucoup aidé.
Attend avant de parle Micro Sim, quel modèle tu as ?

Avant l'iphone 4 c'était une carte Sim standard Iphone 4 et 4s carte micro Sim Iphone 5 carte nano Sim Iphone 6 carte micron sim ? On risque de ne pas la voir 😎

DZ Dzab Regular ·
Moi j'ai l'antique Iphone 3. Donc carte normale ?
Moi j'ai l'antique Iphone 3. Donc carte normale ?

Oui carte Sim normale. Avec un téléphone pareil ton opérateur te demande des frais pour le desimlocker ? Incroyable, on est pas si mal loti finalement en France

DZ Dzab Regular ·
Nous sommes les pire en amérique du nord, pas tellement de concurence dans ce domaine et nous, comme des poissons, nous consommons !
Nous sommes les pire en amérique du nord, pas tellement de concurence dans ce domaine et nous, comme des poissons, nous consommons !

Au Canada vous dites "Poissons" ? En France on dit Pigeon :-)

DZ Dzab Regular ·
On dit les deux. Je pense à l'hamecon dans ce cas, j'aurais du dire nous mordons et non nous consommons !
CA Cartopole ·
Bonjour , avez vous revendu votre carte telephone? si non je part en AFS en novembre seras t' elle encore active ???
CA Cartopole ·
Bonjour , je parts a Cape Town en novembre et je me pose la question des adaptateurs électriques , important pour recharger tous nos appareils , mais quel type d' adaptateur faut il ? merci ... Maryse
DZ Dzab Regular ·
Finalement je l'ai loué. Ca ne coute que ce qu'on utilise. c'est parfait. Si je me souviens bien ca ma couté 25 rands...
Tu trouveras ça au Vieux Campeur à Paris: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-rando-petit-materiel/adaptateur-de-prises-electriques/adaptateur-universel-afrique-du-sud.html

(sinon tu passes à la maison, j'en ai quelques-uns😉)
CA Cartopole ·
merci , je vais commander avant de partir , je ne veux pas être prise au dépourvue la bas... encore merci .😏
en Plus de ton adaptateur de prise , pense egalement à prendre une petite mutiprises de trois blocs. Cela te permettra de rechagrer en même temps les appareils en même temps.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
CA Cartopole ·
merci , j' y pensais déjà...😏 tellement d' appareils électrique ..comment faisions nous avant!!! 😉
DZ Dzab Regular ·
Il y a une boutique Vodacom à l'aéroport. ca m'a pris 10 minutes.
CA Cartopole ·
merci pour le tuyau mais on ma dit qu' il fallait un justificatif de domicile???
Non, rien du tout. juste des billets de banque pour payer la ligne et la recharge. :)
Bonne journee

Alexandre
CA Cartopole ·
ok merci sa me rassure, maintenant je sais que la plus part des choses sont a faire a l' aéroport, comme aller chercher les billets de banque pour prendre la carte téléphone , dommage que l' on ne puisse pas les prendre en France !merci pour tous .. bon lundi de Pentecôte . Maryse😏
Certes, à Quimper tu ne trouveras pas de Rands mais sur Paris tu peux en acheter facilement dans les bureaux de change.

Bon voyage.
Bonne journee

Alexandre
CA Cartopole ·
de toute façon je n' aurais pas le temps entre deux avions pour aller en acheter alors je tire au distributeur a l' aéoroport , en plus ça ne me couteras rien de plus...pas de frais de change..toujours ça de pris..😏
Juste les frais de ta banque quand même ....

DZ Dzab Regular ·
??? Je ne comprends pas. Moi je suis loin d'habiter l'Afrique du sud et ça n'a pas été un problème. Carte de crédit + dépot remboursable (qui a bien été remboursé)+ très bon service. Rien a redire, je recommence lors du prochain voyage là bas!
CA Cartopole ·
non aucun frais si tu parts avec une carte platinium, un peu chère par mois mais en plus tu es super bien assuré ..que des avantages...
non aucun frais si tu parts avec une carte platinium, un peu chère par mois mais en plus tu es super bien assuré ..que des avantages...

Je pense que tu as quand des commissions facturés par ta banque quelque soit la carte

Non, avec une Platinum (sans "i"), aucun frais facturé par la banque, tant sur les achats que sur les retraits.🙂
D'accord ! C'est quoi ta banque ?

Y en a pas à Pontoise: CMB.

Similar discussions

You might also like