Téléphones portables en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !

J'ai lu plusieurs guide sur l'Afrique du sud (Routard, Visa, etc.) et certains recommandent fortement la location d'un téléphone portable si l'on désire louer un véhicule et circuler un peu partout dans le pays.

Que pensez-vous de cette recommandation ? Est-ce superflu ?

Et si c'est recommandé, où conseillez-vous de louer ces téléphones portables (ceux du Canada sont incompatibles avec les systèmes Européens et Africains).

Merci !
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas indispensable, mais utile pour réserver voire pour la sécurité et être joignable par sa famille. La location se fait de façon pratique à l'aéroport avec une caution. C'est un service très utilisé en AFS par les touristes. Les loueurs d'automobile en proposent aussi. Les téléphones d'Europe ou d'Amérique peuvent fonctionner suivant leur fréquence et c'est pour cela qu'il existe des tribandes et des quadribandes. @+
Rouler Jeunesse
MI Mistercoole Regular ·
On a utilisé nos téléphones portables personnels sans problème avec les réseaux SFR et Orange. Le seul problème, c'est le prix.
RA RamireZzz ·
Salut, C'est effectivement plus pratique mais il n'y a aucun besoin de louer un portable : en Afrique du Sud on peut acheter une puce pour tel portable n'importe ou, sans avoir a justifier de quoi que ce soit. Les 4 operateurs sont Vodacom (pourri), MTN (bien), CellC (couverture faible mais quand meme bien) et Virgin Mobile (pas mal, ils se lancent a peine). Vous achetez donc la puce puis une recharge (voucher en anglais) et roulez jeunesse, vous avez votre propre numero sud-af :)

Amusez vous bien
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

si tu as un mobile débloqué tu t'achetes une carte SIM prépayé et c'est tout. Moi, j'avais acheté une carte MTN et ça marchait presque partout. Sauf que le roaming marchait pas dans les pays voisins, ex. Namibie, Swaziland. Même la ou il y a un réseau MTN comme au Swaziland.

Et les tarifs pour appeller l'Europe étaient divisé par 2, bien que les comms doivent passer par les mêmes circuits...

Je acheterais une carte SIM pour réserver parfois et la sécurité. C'est quand même pas le pays le plus sure du monde (sans vouloir faire peur)...

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
GL GLM Regular ·
Avons loué un portable à l'aéroport de Jo'burg auprès de Vodacom : 10 R./j ou 20 R./mois, + comms. Nous avions un numéro : possibilité d'être appelés. A marché partout, sauf qq régions très éloignées. Utile pour réserver/confirmer un logement, et demander comment on y va. A +
Gérard

Similar discussions

You might also like