Téléphone portable en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour, nous sommes un couple désireux de partir un an en nouvelle zélande. Au niveau des formalités administratifs, nous sommes ok. Nous nous posons maintenant la question du téléphone portable. Vaut-il mieux prendre son portable français, avec un forfait international s'il en existe des fiables et sans vis cachés, ou bien, faut-il prendre directement un portable néo zélandais?. Et si celle-ci est mieux, ya t-il des forfaits intéressants en nouvelle zélande?. En gros quelle est la meilleure solution sachant qu'on aimerait un portable capable d'aller sur internet, tel le i-phone. Connaissez-vous des sites commerciaux néo-zélandais ou boutiques? Nous sommes prenneur de toutes réponses,

Merci.
breizh baroudeurs
FA Fantail Regular ·
Bonjour,

Lors de mon voyage en NZ j'avais conservé mon portable, mais pris en abonnement chez un opérateur local (et donc changé la puce de mon portable). C'est un bon moyen pour éviter les surtaxes du roaming. Pour connaître les tarifs et les possibilités, voici le site de Vodafone qui est bien représenté en NZ : http://www.vodafone.co.nz

Bon voyage Pascal
BZ Bzhbaroudeur ·
😛 Merci pascal, j'ai été voir le site internet, ca a l'air bien, cependant je n'ai pas trouvé de forfait a moins de 24 mois. Sachant que l'on pense reste maximun 15 mois la-bas, comment faire? tu dis que tu as pris une carte, c'était dans quel intitulé, car je suis pas un grand as de l'anglais, du moins pas encore 😎. J'ai trouvé que des forfaits. Où sont marqué les forfaits intenationals, car c'est marqué national ou local.

Merci

Si je peux te renseigner que autres choses en contre partie, n'hésites pas, bonne journée !
breizh baroudeurs
FA Fantail Regular ·
Oui, j'ai également constaté que la durée minimale des forfaits est de 24 mois. J'ai jeté un coup d'oeil du côté de la concurrence ( http://www.telecom.co.nz/homepage ), mais bien entendu les conditions sont assez similaires (sorry, il faudra que tu trouves ton chemin dans cette jungle... c'est peut-être une bonne préparation avant le bush ? 😛). Pour les forfaits de téléphonie, il me semble qu'à partir du moment où tu accèdes à Internet (via le réseau de téléphonie mobile) tu devrais pouvoir éviter les frais des appels internationaux (par exemple en utilisant Skype). Je ne sais pas si j'ai réussi à t'aider dans tes recherches. En fait je te suggère de répertorier tes besoins et de te faire conseiller une fois arrivé sur place dans une des nombreuses représentations de Vodafone ou Telecom NZ (il y en a un peu partout, notamment dans les grands complexes commerciaux des villes). Et je te rassure mon anglais est très certainement bien inférieur au tien et j'ai tout de même réussi à communiquer avec les kiwis (ils sont super patients et moi je suis devenu un pro du Pictionnary 😉) Pascal

Similar discussions

You might also like