Téléphone satellite pour voyager en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Pour voyager en autonomie en Namibie, un téléphone satellite est il indispensable ? Merci à vous
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Sophie, Non pas indispensable du tout. Sauf si vous voyagez seule au fin fonds du Kaokoland
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour Sophie, Non pas indispensable du tout. Sauf si vous voyagez seule au fin fonds du Kaokoland

Ma première intervention depuis 2 ou 3 ans (je ne peux plus voyager pour des raisons de santé et ai tristement vendu ma Land Rover...

Inutile sauf pour:

Kaukoland, Damaraland, désert de Hartmann, Kaudom, Namib, etc...

En fait tout ce qui sort des sentiers battus et autres autoroutes à touristes..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
OR Orlandom Regular ·

Ma première intervention depuis 2 ou 3 ans (je ne peux plus voyager pour des raisons de santé et ai tristement vendu ma Land Rover...

Inutile sauf pour:

Kaukoland, Damaraland, désert de Hartmann, Kaudom, Namib, etc...

En fait tout ce qui sort des sentiers battus et autres autoroutes à touristes..

A+

Bonsoir, nous prévoyons un circuit qui va nous conduire jusqu'à Opuwo dans le Kaokoland, et à Twyfelfontein dans le Damaraland. Est-ce considéré comme étant "hors des sentiers battus" ? Du coup, un téléphone satellite est-il recommandé ? (nous n'avons pas l'intention de faire du hors-piste, uniquement rejoindre nos lodges et rayonner un peu autour en restant sur les pistes) Merci pour vos conseils Cordialeent Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Les deux sont des destinations fréquentées, il y passe un certain nombre de voitures par jour, les routes qui y mènent traversent des endroits habités; donc AMHA pas de problème.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
OR Orlandom Regular ·
merci ! a+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Orlando,

un circuit qui va nous conduire jusqu'à Opuwo dans le Kaokoland, et à Twyfelfontein dans le Damaraland. Est-ce considéré comme étant "hors des sentiers battus" ? Du coup, un téléphone satellite est-il recommandé ?

Aucun intérêt pour un téléphone satellite ; à partir du moment où vous ne faites pas de "hors pistes", il y aura toujours quelqu'un pour vous dépanner.

Bon voyage.
SI Simc4 Veteran ·
Et la couverture GSM existe aussi sur une partie du territoire. Même si ce n'est pas le Nirvana 😕
LE Lebisounours ·
Selon moi, si vous restez sur les "circuits touristiques" et faites un minimum attention sur les pistes, un tel téléphone ne sert à rien. Nous avons passé dix-huit jours en Namibie à fin 2018 en parcourant environ 3'500km et un téléphone satellite ne nous aurait servi à rien. Certes, toutes les régions ne sont pas couvertes par le réseau téléphonique, mais vous finirez toujours par croiser une voiture en cas de problème. Nous retournerons en fin d'année dans ce magnifique pays pour trois semaines et n'envisageons absolument pas de nous munir d'un téléphone satellite.

Similar discussions

You might also like