Téléphone satellite pour Namibie-Botswana en 4x4 au mois de juillet 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Encore merci pour les réponses déjà reçues / équipement...

Les avis des uns et des autres divergent quant à la nécessité d'avoir un téléphone satellite avec soi pour faire un tour (assez classique en 4x4) de la Namibie avec une incursion au Botswana (chobe)....

Qu'en pensez vous???

Parati
GI Ginal ·
bonjour, j'ai fait l'été dernier, en famille (4 enfants de 7 à 13 ans), un long tour en Defender+Remorque (et tentes de toit) : Livingstone (zambie), Chobe (nord : Ihaha), Caprivi, Etosha, Twyfelfontein, Swakopmund, Sossuvlei, Kalahari NP, Joburg (au total 5000 km). Nous avions initialement demandé au loueur un téléphone satellite, qui n'a pas pu nous être livré . On s'en est donc passé, sans pb, sachant que la couverture du téléphone GSM que nous avions par ailleurs était partielle (pas de signal à Chobe, Etosha, Twyfelfontein, Sossuvlei) ; mais au fond, cela n'a pas posé de pb, d'autant plus que les sites où nous campions étaient rarement déserts.

Nicolas
SA SaveCheetah Regular ·
Bonjour, nous sommes partis 3 semaines en Namibie en septembre dernier et avons loué un téléphone satellite à l'aéroport de Windhoek (Be Local) pour environ 120 Euros + les appels. nous étions inquiets de ne pouvoir utiliser le portable dans certaines régions au cas où la voiture serait tombée en panne ou si nous avions été blessés. dans la région du Namib, effectivement, je ne pouvais rien capter avec mon portable Bouygues et j'ai utilisé une fois le téléphone satellite pour rassurer ma famille. je trouve que c'est une sécurité abordable qui permet d'avoir l'esprit tranquille en permettant d'appeler les secours de n'importe où grâce au satellite. je n'avais pas trop envie de dépendre du passage d'un véhicule (peu fréquent dans certains coins) pour nous sauver (j'y ai également pensé par rapport à d'éventuels piqûres de serpents où il faut aller vite fait à l'hosto !) c'est pas si improbable que cela : pour la 1ère fois en Namibie, nous avons rencontré un superbe Cape Cobra traversant une route, ...alors téléphone sat, moi je suis pour !😏
Karibu sana sana...
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas une nécessité de prendre un tel sat, surtout pour 1 circuit dit "classique", mais cela peut être rassurant d'en avoir 1, c'est pratique en cas de problème, mais il vrai qu'il y a de + en + d'endroit ou le tel portable fonctionne... à voir selon le budget

Bonne préparation!

http://france-namibie.over-blog.com
BE Bergue74 ·
Salut, je reviens de séjour en namibie (caprivi, botswana, zimbabwe, cutes victoria, etosha, seisfonteine, sosusvlei, ...) et on a eu du réseau tres régulierement avec le réseau local. orange l'a détecté tout de suite. J'ai pu joindre tous les 2 jours ma famille sans soucis. A mon avis le téléphone satellite sert pour les trajets hors pistes. Bon séjour

ced
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

Le téléphone sat, on a été bien contents de l'avoir à Epupa suite à des petits soucis avec la voiture. Pouvoir joindre qqu'un de n'importe où est une sécurité indéniable.

Maintenant, la plupart du temps, ça ne sert pas, heureusement ! C'est une sorte d'assurance pour moi… Pour un prochain voyage, on en reprendra un.
BE Bergue74 ·
Attention les certaines compagnies de location de voitures ne permettent pas de dépasser seisfontein.
SA Sachatresor1 ·
Bonjour, Mon mari et moi avons circuite pendant 3 semaines en Namibie en individuel, c est super, aucun probleme en louant un 4X4 mais il vaut mieux se munir d un telephone satellite au cas ou....c est rassurant.... car la circulation est rare. cordialement
rien n ai beau que le vrai
FL Flrun ·
Bonjour Je loue mon telephone satellite a des periuodes ou je n'utilise pas personnellement Voir ma page web : http://francois.leroux.free.fr/iridium.htm

Similar discussions

You might also like