Téléphoner d'Argentine vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
peut-on téléphoner d'argentine vers la france avec un téléphone bi bandes (nokia c1 01) ? merci de vos réponses !
AM Americas Veteran ·
Les fréquences GSM supportées par votre téléphone sont 900 et 1800 MHz (normes européennes) alors que celles utilisées en Argentine et la plupart des pays du continent américain sont 850 et 1900 MHz.

Donc votre Nokia C1-01 ne vous sera d'aucune utilité en Argentine. Il vous faut un téléphone tri-bande pour pouvoir l'utiliser dans ce pays.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RE Relaxamma ·
Merci Philippe, c'est bien ce que je craignais ! 😕
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Pour ma part on m'a fait changer mon bi-bandes pour un quatre bandes en france? Si ça fonctionnait très bien dans le sens argentine -France- Argentine; ça ne fonctionnait pas dans le sens argentine-argentine: Ainsi pour confirmer notre résa à Cafayate c'est un argentin qui a fait le numéro et m'a passé son téléphone! Vous verrez les argentins sont très sympas et toujours prêt à rendre service! Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MI Michant Veteran ·
J'ai dû acheter sur place et pour une somme modique un téléphone portable qui m'a permis de téléphoner dans tout le pays, en achetant de temps en temps des recharges dans les kiosques. J'ai téléphoné aussi facilement vers la France à partir d'un internet café. Il y en a partout et c'est très bon marché.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Michant J'aurais du lire les messages avant de me faire embobiner par l'agence française!! C'est pourquoi je le signale et c'est bien de dire aux autres de ne pas changer pour autant de téléphone! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
AM Americas Veteran ·
J'ai un Samsung Galaxy ACE 2, Quadri-bande GSM 850/900/1800/1900 MHz, acheté en Allemagne et qui fonctionne très bien en Argentine avec une carte prépayée Claro.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO Lougo Regular ·
Attn Relaxamma.

Bonjour,

Nous avons utilisé au cours de notre dernier séjour en Argentine plusieurs solutions :

- soit mon téléphone portable pour appeler la France - soit le PC équipé de S...E permettant de voir l'interlocuteur à l'écran - soit les locutorios sur place pour appeler aussi bien la France qu'à l'intérieur de l'Argentine.

J'ai moi aussi rencontré des difficultés pour téléphoner avec mon téléphone à l'intérieur de l'Argentine.

Christian
JO Jouliettev Regular ·
Bonjour,

Ce que vous appelez les "locutorios", se sont les cabines téléphoniques ?

Dans ce cas, vous achetiez des cartes de téléphone sur place ? Dans quels lieux? et combien cela vous coutez a peu près pour appeler vers la France?

Merci d'avance

Juliette
LO Lougo Regular ·
Bonsoir,

Les locutorios sont des espaces ou locaux dédiés aux appels téléphoniques : plusieurs cabines téléphoniques et une personne à l'entrée qui vous indique la cabine à utiliser et à qui vous régler à la sortie. Même type de services dans des commerces de type épiceries ou autre petits commerces de quartier. Quelle que soit la solution, nous n'avons jamais acheté de cartes téléphoniques. Je n'ai pas de souvenir exact du prix d'une communication téléphonique avec la France, par contre ce dont je me souviens c'est que le coût d'appel est relativement peu cher. Cordialement Christian
AM Americas Veteran ·
La plupart du temps, pour téléphoner en France, j'utilise Skype que ce soit avec mon smartphone ou avec mon ordinateur portable. Le coût des communications avec Skype est vraiment dérisoire et on trouve des points d'accès Wifi dans pratiquement tous les hôtels.
JO Jouliettev Regular ·
Je n'aurai ni smartphone, ni ordinateur portable :)
LO Lougo Regular ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir malgré l'absence de smartphone ou de PC. Vous trouverez de quoi téléphoner dans les locutorios ou dans certains petits commerces dès lors qu'ils sont équipés de cabines téléphoniques.

Si la manip d'insertion a été bonne : en pièce jointe : locutorio calle Lavalle à Buenos Aires

Bons préparatifs

Christian
HE Herge Veteran ·
Bonjour à tous !

Pour le moment le meilleur système pour appeler un fixe en Europe, c'est de le faire à partir d'un locutorio avec une carte "Hablemas". Il en existe de 5 ARS et de 10 ARS. Je vous conseille d'acheter ces cartes à Buenos Aires, car vous ne les rencontrerez pas forcement dans les autres provinces. Bien qu'elles soient utilisables dans l'ensemble des 24 provinces.

Vous achetez ces cartes directement au comptoir des locutorios ou même de certains Kiosco à Buenso Aires.

Avec les cartes de 10 pesos (un peu plus de 1 € au change parallèle) vous parlez 33 minutes avec l'Europe. C'est sans doute le système le moins coûteux.

Ci dessous la photo de la carte :

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AM Americas Veteran ·
Salut Herge,

juste une remarque : pour ne pas s’embarrasser avec les cartes, savoir où on peut les trouver (même si c'est facile en Argentine), rien ne vaut Skype. Quand je voyage en Europe ou que je téléphone depuis l'Argentine depuis la France, je le fais avec Skype qui est installé sur mon téléphone portable. Il suffit de trouver une connexion Wifi, depuis chez moi c'est facile mais tous les hôtels ou presque en offre une. Le coût de ma dernière communication depuis l'Argentine vers la France a été de 0,38 € et mon coup de fil a duré 16 minutes. Pour appeler les portables c'est un peu plus cher, ma dernière conversation de 7 minutes m'a coûté 1,4 €... cela reste raisonnable.
LO Lougo Regular ·
Sans autre prétention que celle de l'anecdote

Il existe une borne wifi, un peu au bout de nulle part, à l'arrivée au lago Rucachoroi c'est à dire à l'ouest d'Aluminé, au nord de Junin de los Andes.

Christian

Similar discussions

You might also like