Téléphoner de Cuba à Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je pars pour Cuba bientôt et j'aimerais savoir si c'est possible de téléphoner à Québec pendant mon séjour? J'aimerais bien avoir une réponse bientôt c'est assez important pour moi...
VI Vivatropic Regular ·
Biensûr qu'il est possible!! Mais gare à toi les prix sont faramineux!! Pour 10 pesos convertibles environ 12, 50$ canadien tu pourras parler environ 2-3 minutes via les téléphone sur places Etecza... téléphone où tu achètes une carte avant de pouvoir l'utiliser.

Il est moins coûteux d'appeler du Canada vers Cuba surtout si tu connais le code de Yak .. un code interrurbain à prix moindre. Mais la meilleure solution en terme d'économie est tjs de donner des nouvelles via internet ... 6 pesos l'heure
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
JO Joselanif ·
Biensûr qu'il est possible!! Mais gare à toi les prix sont faramineux!! Pour 10 pesos convertibles environ 12, 50$ canadien tu pourras parler environ 2-3 minutes via les téléphone sur places Etecza... téléphone où tu achètes une carte avant de pouvoir l'utiliser.

Il est moins coûteux d'appeler du Canada vers Cuba surtout si tu connais le code de Yak .. un code interrurbain à prix moindre. Mais la meilleure solution en terme d'économie est tjs de donner des nouvelles via internet ... 6 pesos l'heure

Quand tu parles d'une carte, j'aimerais savoir où je peux me l'a procurer. Es-ce que c'est une carte prépayé comme les cartes de Bell. J'aimerais aussi savoir où me procurer le code de Yak.
SY Synergie Regular ·
Les cartes d'appels à Cuba sont disponible généralement à ton hôtel où tout endroit dans les villes où il y a des stations de téléphone public. Avec ces cartes, tu composes 119+indicatif régional (Québec = 418) + le numéro de téléphone.

Pour appeler à partir d'ici, le code Yak est : 1010925 + 011 (pour sortir du pays) + 53 (indicatif de Cuba) + (??) code régional de la région où tu es + le numéro de téléphone.

Les appels couteront 1.49$ la minute.

Voilà Synergie
SY Sylvia03 ·
très difficile de téléphoner de cuba au québec et très couteux, mais c'est plus facile du contraire...en plus il prenne pas la carte d'appel ni le canada direct.Donc essaie l'internet de l'hotel en général 10 pesos pour une heure, mais moins cher que le téléphone.
JO Joselanif ·
Un gros merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé à me renseigner pour le téléphone de Cuba à Quebec
NI Nicoleb ·
Bonjour! Je reviens de Puerto Plata (lundi le 06). La dame de Sunquest qui s'occupait de nous avait des cartes d'appels à 10$ US à vendre. J'en ai acheté une et j'ai eu droit à 16 minutes de conversation. Il y a environ 10 ans, j'avais appelé chez nous quelques minutes à peine et j'avais reçu un compte de 76$ ... Donc, la carte d'appels vaut largement les 10$ US. Je te souhaite bon voyage !!![;)]
Nicoleb
SY Sylvieqc Regular ·
Avec Caztel c'est 99 cts la minute. T'as pas d'abonnement à signer et tu paies les comms avec ta facture de Bell. Tu fais 10 10 710 + le reste des numéros. Va voir sur leur site si ta zone est couverte
JO Joselanif ·
Puerto Plata est en République Dominicaine et je savais qu'il y avait des cartes parce qu'un ami y est allé en décembre. Mais à Cuba je ne le sais vraiment pas si ces cartes existent. Je le souhaite énormément
MA Matanza Regular ·
carte d'appel que tu achete a Cuba dans un centre téléphonique(centro telefonico) demande a la préposer de te donner le code pour le canada.Dis lui que tu veux appeler au canada.

Por favor mi amor ! Nececito el codico por llamar en canada .

Mira Buena mujer! deseo llamar por telefono en Canada! No tengo tarjeta.

Quiero comprar una tarjeta de llamada por favor amorcita!

Soy un bueno Canadiense de naciomiento et deceo una tarjeta de diez pesos para hablar un poquito con mi mamacita .(je suis un bon canadien de naissance et je veux une carte de 10 pesos pour parler un petit moment avec ma petite maman.) [:)]

Cette jeune fille travaille dans un centro telefonico elle veux te vendre des cartes téléphonique
RO Roxy8017 Regular ·
bonjour, Peux-tu m'aider j'aimerais telephoner à cuba mais je n'ai pas l'indicatif régionnal. Le connais tu svp. Merci
CR Cricri Veteran ·
Le code du pays est 53 mais régional, pour te le donner, il faut savoir dans quelle province
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CR Cricri Veteran ·
R E A C O D E Ancón419 Baconao223 Baracoa21 Caibarién42 Camagüey (city)322 Cayo Coco33 Cayo Largo del Sur45 Ciego de Ávila (city)33 Cienfuegos (city)432 Florida32 Granma (entire province)23 Havana7 Holguín (entire province)24 Las Tunas (city)31 Matanzas (city)52 Morón335 Pinar del Río (city)82 Playa Covarrubias31 Playa Girón and Playa Larga59 Remedios42 Sancti Spíritus41 Santa Clara (city)422 Santa Lucía beach32 Santiago de Cuba (city)226 Santiago de Cuba (province)22 Topes de Collantes42 Trinidad419 Varadero45 Viñales Valley8
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
RO Roxy8017 Regular ·
Merci Cri cri mais ca pas l'air de fonctionner mon affaire. C'est un cellulaire le numéro. je dois composer le 53 et le reacode et le numero de cellulaire ??? Est-ce cela ???

Roxanne

Merci de ton aide
PO Poux Regular ·
Pour un cellulaire, tu n'as pas besoin de faire le code régional. Tu fais le code de Cuba 53 et ensuite le numéro de cellulaire qui commence généralement par 52 ou 55 ou quelque chose du genre. C'est les mêmes types de code pour tous les cellulaires. Probablement que quand la personne t'a donné son numéro de cellulaire, les 2 premiers chiffres sont le code.
RO Roxy8017 Regular ·
le numero de tel commence par le 52 alors dois-je faire 5352 et le reste du numéro ???

Roxanne
PO Poux Regular ·
Oui c'est ça. Mais avant tu dois faire 011, qui est le code ici pour les appels internationaux. Donc 011-53-52 et le reste du numéro.
RO Roxy8017 Regular ·
Merci,

Tu es mon ange gardien. ca fonctionné.

Merci mucho

Roxanne xxxxxxxxxxxx
PO Poux Regular ·
Ça m'a fait bien plaisir!

You might also like