Téléphoner en Indonésie, acheter une sim card?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partirons dans 2 jours pour passer 5 semaines à Java, Bali et Gili et nous avons réservé 2/3 des hôtels. Donc pour le reste, on cherchera sur place. Y a-t-il des cabines téléphoniques ou vaut-il mieux utiliser son propre portable? Dans ce cas, avez-vous acheté une sim card là-bas ou connaissez-vous une autre possibilité pour ne pas avoir des factures très élevées au retour? Merci de vos conseils! Maevita
MA Maddy01 Veteran ·
bonjour

je viens d'acheter une sim card: 10 USD

Le temps est delicieux ici;

bon voyage
Très cordialement

Maddy
AK Akyrion Veteran ·
Bien sûr qu'il faut acheter une carte sim sur place, prix dérisoires, il faut dire qu'en France on a à faire à des "voyoux"... il faut prendre les cartes SIMPATI, du réseau Telkomsel, dans les 2 euros la carte sim en mai 09 !!!! c'est les plus performantes, couverture du pays excellente, roarming dans le monde entier, pour moi ça a bien fonctionné depuis d'autres pays d' Asie, jusqu' à Paris... possibilité de téléphoner à l' étranger, pas d'enregistrement, 1 sms coûte 150 rp en local, 600 rp pour l' étranger....le coût des communications est également insignifiant même pour l' Europe. Soyez tranquille de cette façon votre budget ne sera pas grevé par les télécommunications.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MA Maevita Veteran ·
Merci, c'est super! 🙂 Maddy, bonne continuation! Je pense que nous sommes prêts maintenant. Le départ sera ce jeudi. Bise, Maevita
AB Abendidon ·
Bonjour

Je suis en train de rédiger un guide sur l'Indonésie et je tombe sur votre chat tout frais. Pouvez-vous m'indiquer si l'on doit composer le 0 et/ou l'indicatif local quand on appel d'une zone à l'autre?? - aussi, connaissez-vous les tarifs des appels locaus et internationaux avec un téléphone fixe et un téléphone portable depuis l'Indonésie? JE sais c'est un peu précis, mais si vous aviez un petit bout de réponse, cela m'aiderait déjà beaucoup!

sampai jumpa lagi!
AN Anne92 Veteran ·
J'ai une SIM SIMpati que j'ai acheté en avril, connais tu la date de validité? Est ce que je pourrais m'en resservir dans un mois en Indo ou elle sera périmée?

merci!🙂
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
AK Akyrion Veteran ·
Salut, je ne sais pas la date de validité des cartes SIM Simpati si on ne les rechargent pas à temps, je viens juste de tester depuis Paris la mienne acheté fin Mai 09, (roarming Orange) pas de soucis pour envoyer et recevoir des SMS vers et depuis un autre de mes mobiles, mais je ne sais pas mon crédit restant, le prix de ceux ci bondissant à 4500rp au lieu de 150 à Java....selon la notice du fabriquant...en bahasa only !!!! http://www.telkomsel.com/web/simpati
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AN Anne92 Veteran ·
ok merci quand même, je tenterai dans un mois sinon ben j'en rachèterai une :)

murah !

😉

ps : yep ce sont des voyous nos opérateurs... Contente de les quitter !
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like