Téléphoner aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je lis des choses très contradictoires sur le tel. et je suis perdue : SFR avec option monde c'est pas la solution la + simple ? Acheter une carte à gratter, style mobicarte je suppose, est-ce que ça marche sur nos portables ? Certains conseillent d'acheter un tel sur place à 30 dollars. ça existe ? et où on le trouve ? Apparemment il y a aussi un problème de couverture réseau. Donc, c'est quoi la solution ? Johanna
FP Fphilippe Veteran ·
johanna,

toutes les solutions sont couteuses et emmerdantes : ton portable avec option monde : chaud ....et en plus probléme de couverture réseau mais le plus pratique d'une cabine : très compliqué et en plus il faut un sac de piéces de 25 cts avec toi de l'hotel : seulement de certains hotels ou motels et très, très cher l'idéal (mais que pour les vieux voyageurs) : avoir une carte france telecom . mais ils n'en délivrent plus semble-t-il ? . là c'est très facile et pas cher . acheter un tél américain : pour 8 jours ???? recherche sur voyages en amérique du nord, certains post qui en parlent, car il existerai, semble-t-il des cartes prépayées aux us pas trop chéres . à + philippe
philippe du lot
BO Booostag ·
Il y a la solution http://www.voipbuster.com/fr/ aussi, il suffit du t'inscrire et si je me souviens bien de l'année passée il faut déposer 10€ par carte de credit et via n'importe quel cybercafé tu peux telephoner gratuitement via l'install d'un petit logiciel et l'achet d'un casque micro. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais c'est de loin le moin onereux. Si t'as un pda ou un pc portable une connection Wi-fi suffit a te connecter, le must
GO Gouzous ·
Tout dépends où tu vas ... moi je parts avec mon portable SFR et l'option Vodafone passport qui est gratuite ! le cout est de 1.20 euros toutes les 20mn pour un appel que je reçois et 1.20 euros pour un appel que j'emmets + forfait nationnal ... * par contre il faut que je retelephone car je ne sais plus s'il est prit sur mon forfait ou hors forfait ...

et pour pouvoir telephonner en toute liberté d'une cabine j'ai la carte france telecom 'viva' 0800 10 20 40 mes communications sont payés avec ma facture france telecom comme çà j'ai pas a me soucier s'il me reste des unités sur ma carte...
JO Johanna12 ·
Super idée la carte France Telecom "viva". Personne en a parlé. Je vais me renseigner. Johanna
GO Gouzous ·
C'est une très vieille carte nous l'avons depuis 99 enfin malgrès un changement de region on l'a toujours reactivé car çà dépanne même en France ! là aussi il faut que je l'es appel pour les tarifs ! désolée c'est sur ma liste des preparatifs car nous partons fin mai ... mais déjà en 99 et 2002 le prix était correcte voir équivalent aux prix des cartes prépayé aux US bon voyage et si vous êtes SFR activé l'option en plus de SFR monde c'est gratuit ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous nous avons la carte france télecom depuis 1993 nous l'avons longtemps utilisé puis depuis 2003 nous nous sommes apercus que carte france telécom ou sfr monde c'était a peut prés pareil mais le portable est plus pratique surtout s'il passe mais sa converture s'étends d'année en années

mettre uns cate sim des USA je n'ai jamais encore essayé

Bonne soirée

Françoise
GI Gillou02 Regular ·
Il y a partout dans les super marchés des cartes repayées 10 $ pour 80 min, mais attention il faut regarder au dos de la carte le cout de connexion par communication de 0, 90$ a 1, 20 $. On peut se servir d'internet dans tous les hôtels ou offices du tourisme souvent gratuit sauf a LV .
JA Jacmat Regular ·
Eh oui vous pouvez acheter un téléphone portable pour $30, qui inclus 300 minutes d'appels aux USA. Ce qui fait un cout de $0.10 la minute aux USA ou bien de $0.15/minute pour les interurbains dans plus de 60 pays. Le nom de cette entreprise téléphonique est Net10. Vous pouvez trouver un peu partout leurs appareils, soit des Wal-Mart, chaines d'épicerie, et divers magasins.

Voici le lien: http://www.net10.com/
VE Veileen Veteran ·
Cela a l'air très bien. Je suis allée sur le site mais, si je comprends bien, il faut activer par internet le téléphone, ainsi que l'option internationale. Est-ce le magasin où on l'achète qui s'en occupe pour vous ? (je n'emmène pas d'ordi avec moi...)
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour appeler la maison depuis les US, il y a 2 solutions pas chères :

1. emporter un PC portable avec WiFi, avec le logiciel Skype-Out avec un compte ouvert (via CB) à 10€ HT (11.5 TTC) et dans n'importe quel motel ayant le Wifi, en général connexion gratuite, ta communication te coutera 0.02€/mn TTC

2. acheter dans n'importe quel drugstore une carte de Tel prépayée pour 10$ (bien vérifier que cela soit "without connection fee" ) ce qui te donnera environ 300mn de comm à partir de tout téléphone fixe, y compris cabine ou chambre de motel. Avec une carte de ce genre, tu composes un N° gratuit (1.800...) puis le code imprimé sur la carte, une fois grattée !, puis ton N° en France (avec 011 en préfixe) et on te donne alors ce qui te reste en $$ et en minutes en fonction du N° que tu as fait ! Si tu appelles depuis une cabine, mettre d'abord un 25 cents qui te sera redonné à la fin ! Eh oui, leurs cabines acceptent encore des sous.... pas de vandalisme !

Avec ces 2 solutions, aucun problème de réseau ! Il s'agit de Tel filaire !!

Toutes les autres solutions "mobiles" coutent bien plus et la carte FTel coute la même chose que si tu appelais les US en France avec ton tel fixe !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jacmat Regular ·
Si je me souviens bien j'avais activé le mien directement avec le téléphone. A l'achat tu téléhone il y a un manuel d'instructions inclus dans l'emballage. Il vous faudra choisir une ville dans laquelle vous désirez obtenir le no. de téléphone. Moi j'ai choisi une ville ou je passerais le plus de temps, mais ca n'a aucune importance si vous ne pensez pas recevoir beacoup d'appels. Pour moi ca n'avait pris que quelques minutes disons 15 et les minutes ne comptaient pas comme des minutes d'utilisation.

Avant d'acheter je me posais des questions auxquelles je ne trouvais pas de réponses sur leur site web. Je leur ai expédié un Email, avec mes questions et ils ont répondu a toutes mes questions.
MA Mars59 Regular ·
Bonjour. Je me suis posé la même question lors de la préparation de mon voyage dans la mesure ou je vais faire quelques kilomètres en voiture. Et je pense que c'était déjà Jadorry qui m'avait répondu pour la carte prépayée. Concernant le portable, j'avais reçu la réponse suivante :

Bonjour, Quand nous sommes partis la bas ( Ouest usa )j avais la meme inquietude que toi a savoir si on tombe en panne au milieu de nulle part ou si on a un accident, je voulais etre sure de pouvoir apeller les secours. J ai un telephone tribande pourtant avec option monde mais il n a capté nulle part la bas !! on a tout simplement acheté un petit portable sur place dans un magasin " RadioShack" tu en trouveras partout aux USA, voici le site internet : http://www.radioshack.com/home/index.jsp utilise la fonction "store locator" pour trouver l adresse du magasin en question dans la ville au debut de ton parcours. C est un petit motorola qu on a payé de memoire 17 dollars avec une carte de communication a 10 dollars et qui a bien capté partout . on a rien depensé quasiment du forfait car les communications ne coutaient rien du tout ! Le seul "hic" c est qu il ne captait pas bien dans les regions desertiques bien paumées, en gros la ou on aurait pu en avoir besoin, mais comme a priori ton circuit sera plutot en zones urbaines tu devrais pas avoir de soucis ! ( le vendeur te montrera une carte des zones ou le portable capte le mieux sur tout le pays et il est valable pour tous les Etats ) mais c etait rassurant quand meme. autre petit probleme : des que tu recois un appel il t est egalemnt facturé ( genre qq un qui se trompe, c est deduit de ton compte) mais c est vraiment pas bien mechant ( ça nous est arrivé une ou 2 fois seulement). sur la fin de notre parcours on a apellé nos familles de ce portable histoire d ecouler notre compte et bien cela ne nous a rien couté non plus juste un tout petit peu plus qu une communication locale !! tu recevras par "texto "le cout de ta facture apres chaque appel emis.

Je me suis donc connecté sur radioshack, trouvé un magasin à coté de mon hotel à Chicago et repéré le téléphone en question Tracfone Motorola W175 à 9.99 $.

J'ai ensuite contacté le service clientèle de radioshack pour savoir si ce téléphone était compatible avec ce que je recherchais, à savoir juste un tel pour appeler les secours ou une assistance en cas d'accident ou de panne de la voiture de location et s'il fallait ajouter une carte prépayée. Voici leur réponse :

Dear Martial, Thank you for contacting RadioShack.com. We apologize for any confusion. Yes, the Tracfone Motorola W175 would be a great phone. All of our RadioShack retail stores carry these or one very similar. You are able to purchase the minutes at the store also so there will be no need to preorder a phone. We hope this information is helpful to you. If you have additional questions, please visit our online Help Desk. Thank you again for contacting us. Sincerely, Chris B Customer Service RadioShack.com.

Voilà. Je vais donc opter pour la carte "papier" pour appeler la famille et le motorola pour mes déplacements.

Bonne préparation
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
CA Camel57 Regular ·
Bonjour,

je rebondi sur le post pour poser une question qui va sembler ( idiote...si, si.), j'ai télécharger le logiciel skype sur mon PC portable avec une mise de 10 euros, j'ai essayé d'appeler sur le fixe de la maison, ça marche.. maintenant voici la question idiote, dans les hotels aux usa, ( je ne vais pas aller dans les motels, j'ai n'ai reserver que dans des hotels, style argaunot à SF, sheraton à LA, lodge dans les parc bryce...)comment faire pour se connecter en WIFI avec mon PC PORTABLE, y-a-t-il une clé web à mettre ??? ou se connecte-t-il directement, je dois avouer que c'est la grande inconnu car n'ayant jamais été dans un hotel avec l'ordinateur ( même en france, alors je cause même pas des usa ) et comme ce sera le seul moyen de rester en contact avec les miens, si vous pourriez me donner quelques précisions....je pars dans 15 jours

merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici un lien qui saurait sans doute t'intéresser:

http://www.fcc.gov/cib/language/french/hello_french.html
CA Californie08 Regular ·
Slt

Pour notre part nous avions opté pour notre téléphone portable option monde ou un truc du genre. Le problème c'est que dans les manuels ils te disent d'en avoir un sur toi quand tu vas dans le désert mais 1 fois sur 2 tu captes pas au milieu du désert. Mais c'est quand même le plus pratique car y'a pas des cabines téléphoniques partout.

www.noshistoires.com/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Camel57,

Motel, hôtel (avec ou sans luxe...) c'est du pareil au même ! Quand tu arrives pour faire ton check in tu leur demande si ils ont la wifi, et où ? car qq fois ça ne marche que dans le hall... pas terrible pour la confidentialité ! le + souvent ça marche en chambre, rassure-toi ! Ensuite si il y a une connexion sécurisée, le gars va te donner les codes d'accès. De toute façon quand tu allumes le PC il détecte les connexions dispo et se branche lui même si non sécurisée. Bien sur il peut arriver que cela soit payant.... plus l'hotel est "chic et cher", notamment à Las vegas... plus ça va être payant !

Si tu veux faire un essai avant de partir, va sur le parking du McDO du coin et met le PC en marche et tu auras une idée de ce qui se passe quand tu fais un double clic sur la petite icone WiFi tout à côté de ton horloge ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FI Fivou ·
Bonjour, si tu es chez SFR, optes pour l'option gratuite Vodafone Passport, qui est très intéressante par rapport aux coûts de réception d'appels: 1, 20€ pour 20 minutes, et celui de l'émission 1, 20€ + coût de la minute supplémentaire selon ton forfait. Si tu dois passer seulement des appels vers les USA, une carte prépayé peut se révéler intéressante, et tu en trouve dans n'importe quel magasin.

Pour le Wifi, attention, dans certains Mc DO aux USA, le Wifi n'est pas gratuit. Chez Burger King, juste une inscription gratuite est suffisante. Beaucoup de FastFood des petites villes n'ont même pas de Wifi.

Sylvain
YV Yves0767 Regular ·
HI,

Alors j'avais pas mal consulté avant mon départ !! puis j'ai rien fait et utilisé mon SFR avec option vodaphone passport (moins cher si on se met sur AT et T ) c'est tout compte fait le plus simple, ais pour 3 semaines quand meme plus de 100 € avec appel quotidien en France et au Senegal ou se trouvait mon epouse donc si je relativise c'est corrrect

on the road again
on the road again... and again...
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour,

Depuis toujours et depuis que ça existe, j'utilise Skype depuis n'importe quel cybercafé du monde (c'est souvent installé en standard et le PC est souvent équipé de micro). Ca ne coute soit rien (appel sur un PC) soit quasi rien (sur un fixe).

Sinon, tu peux utiliser un ipod touch avec skype ou siphon (appels passés depuis ta freebox !!)

Similar discussions

You might also like