Téléphoner sur l'île de Pâques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour !

Je cherche actuellement à téléphoner sur l'île de Pâques. Mon numéro est bon, mais je n'ai qu'une sonnerie "occupé". Je ne pense pas me tromper : l'indicatif est bon, le numéro aussi. Quelqu'un peut m'expliquer SVP ? Merci.
"Voyager c'est être infidèle, n'hésitez pas à tromper vos amis avec des inconnus"
IL Iledereve Globetrotter ·
Les indicatifs changent sans prévenir et c'est pas terrible... Tu devrais essayer de contacter la compagnie de téléphone sur Santiago, et leur poser la question.

Nous, on s'est retrouvés bloqués pendant 3h à l'aéroport de Santiago du Chili car on ne savait pas non plus qu'il fallait faire un 9 pour appeler un portable depuis un fixe, alors même que la cabine téléphonique insistait pour qu'on marque un 2!! Après avoir tenté en vain à 10.000 reprises, on a posé la question et on nous a dit que ça avait changé!!
Voyager, c'est ma devise...
VO Vosgesvar ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse ultra-rapide ! A priori l'indicatif n'a pas changé, mais il paraît que les lignes France-IDP ne passent presque pas, alors que l'inverse est OK ! Tant pis, heureusement qu'internet fonctionne. Bons voyages....
"Voyager c'est être infidèle, n'hésitez pas à tromper vos amis avec des inconnus"
MA Manoam ·
Bonjour, je téléphone tous les deux jours à Rapa Nui, j'y ai ma famille. Ca ne marche pas toujours avec un fixe français c'est vrai. Du coup je téléphone avec Skype, ça coute un peu mais je les ai en live et ça n'a pas de prix!

Pour téléphoner à l'île de Pâques fixe: 0056 32 2 + 6 numéros mobile 0056 9 + 8 numéros

la semaine dernière tempête, séisme au Chili donc les communications ont été un peu bloquées.

voilà, tu pars quand? bon voyage
BI Billa27370 ·
Bonjour, pas facile de joindre l'île de pâques par téléphone, ça a fonctionné avec orange pendant seulement 1 mois (c'était en mai 2012) depuis cette date, plus possible de contacter notre fils par téléphone sur l'île ; après maintes réclamations, entre autres différents courriers envoyés en recommandé avec AR, sans résultats positifs aujourd'hui, je viens donc vers vous, en pensant peut-être les contacter avec le téléphone Skype, avez vous des infos sur ce sujet, j'ai envoyé un message à Manoam, car je crois qu'elle contacte sa famille par ce biais de "skype" afin de lui demander quelques informations complémentaires, si vous pouvez m'aider merci de répondre à ce message. Bien cordialement.

Billa27370
IL Iledereve Globetrotter ·
Et sinon, c'est quoi ta question sur Skype? Si t'as pas de réponse penses simplement que d'autres peuvent t'aider, tu ne crois pas??[:P]
Voyager, c'est ma devise...
BI Billa27370 ·
Savoir tout simplement si la ligne téléphonique passe avec skype depuis la France étant donné qu'aucune communication n'est possible avec "Orange " depuis juin 2012... Cela a un coût mais avant de donner mon n° de carte bancaire, je veux être certaine que la com passe, y a t-il quelqu'un qui aurait fait cet essai et pourrait me confirmer que la ligne depuis la France accède à l'île de pâques, merci de votre retour...
IL Iledereve Globetrotter ·
Pas besoin de CB si ton correspondant a une connexion Internet sur place. Du coup, chacun se contacte via Skype gratuitement, avec ses identifiants de connexion et le tour est joué.

Sinon, pour ma part, je téléphone régulièrement au Chili, sans aucun soucis avec Skype vers un téléphone fixe et ça passe nickel...
Voyager, c'est ma devise...

You might also like