Téléphoner à Padang, Bogor, îles Mentawai (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

je vais bientôt (mi-octobre) partir en Indonesie pour six mois plus vers Padang (et arrêt à Bogor). (et visite des îles mentawaï aux alentours). Quelqu'un m'a dit que seule la carte sim "Telkomsel" fonctionnait là bas et que je devais m'en procurer une sur place. J'aimerais pouvoir téléphoner vers la France et en Indonesie et envoyer des sms. Mais comment faire avec mon petit portable francais (forfait orange en France), est-ce que c'est ok avec mon téléphone portable (ou dois-je changer de portable) ? Où trouver cette carte et combien dois-je payer pour l'obtenir ? Quel forfaits sont proposés à quel prix ? Il parait que les portables doivent être débloqués avant de partir là bas (vrai ou faux) ?

P.S : si vous avez des bons plans pour le transport de jakarta à bogor (train?, taxi?, bus? sachant que je voyage toute seule) et endroit sécuritaire pour bagages comme hotels ou autres pas chers. Et le voltage en Indonesie est-il le même qu'en France avec les mêmes types de prises électriques ?

Merci énormément pour vos réponses !
CO Comeon Veteran ·
Si ton portable a été débloquer en france ton téléphone marchera sans problème en indonésie. La carte sim tu la trouvera partout, dans chaque petit magasin dans la rue, le mieux est de demander quelqu'un, il te montrera où tu peux l'acheter. Le prix dépendra du nombre d'unité comprise , tu peux en trouver pour 50000 roupiah ou 100000 roupiah. Précise juste que tu veux une carte international.
AN Annelaf Regular ·
Hello, Pour les prises électriques, no souci, ce sont les mêmes qu'en france
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
CO Comeon Veteran ·
Pas besoin d'un adaptateur.
DU Dustwind ·
merci beaucoup pour vos réponses. OK voltage le même et même prise !

Pour la carte internationale savez-vous combien on peut mettre au max d'unités (car ca sera pour me faire six mois, une fois que je serais sur les îles mentawaï pas de possibilité d'internet, que téléphone en haut d'une montée ou village alentours EN ESPERANT QUE CA FONCTIONNE BIEN).

J'ai vu que pas mal de personne prenne carte sil telkomsel et carte unités SIMPATI. Est-ce que simpati fait des cartes unités pour des appels internationaux (car paraît-il que simpati est le meilleur en Indonésie niveau réception un peu partout et du coup pt ê sur les îles où je vais) ? Est-il vrai que l'on ne peut payer via une carte bleue visa pour des vols intérieurs (je dois aller de jakarta à padang) 10 jours ou plus après mon arrivée à jakarta.

merci encore pour vos réponses.
CO Comeon Veteran ·
Est-ce que simpati fait des cartes unités pour des appels internationaux (car paraît-il que simpati est le meilleur en Indonésie niveau réception un peu partout et du coup pt ê sur les îles où je vais) ?

Oui avec Simpati vous pouvez appeler en international, c'est aussi la meilleur niveau reception.

Est-il vrai que l'on ne peut payer via une carte bleue visa pour des vols intérieurs (je dois aller de jakarta à padang) 10 jours ou plus après mon arrivée à jakarta.

Non ce n'est pas vrai, vous pouvez payer via la carte bleu international sans problème. Je l'ai déjà fait et ça marche très bien.

Similar discussions

You might also like