Téléphoner aux USA entre 2 portables français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour

Etant aux usa avec un portable avec un n° français, comment appeler un autre portable aux usa avec un n° français ?
CA Caussat Globetrotter ·
Je suis chez Orange et ils proposent des abonnements temporaires à 14euros par mois pour une heure de communication par tel. Il doit exister un équivalent chez les autres opérateurs.

Aux USA, j'ai choisi depuis 3 ans l'opérateur "Tracfone" : 2 téléphones de base à $10 chaque chez Walmart. 2 recharges de $20 chacune pour 2h de communication (décompté en appel comme en réception par minute indivisible). Au bout de 3 mois sans utilisation/recharge la puce est désactivée. Une quinzaine de jours avant mon voyage suivant j'appelle Tracfone qui me met gratuitement une nouvelle puce à disposition à l'adresse de mon premier hôtel. Le plus est qu'on a un n° US qui peut être appelé depuis la France (généralement gratuitement pour l'appelant selon l'abonnement Internet) et qu'on peut appeler les fixes en France au temps passé.

Tout autre choix est respectable, mais ça correspond exactement à nos besoins 🙂
SB Sbrcoach Veteran ·
Bonjour

Étant aux usa avec un portable avec un n° français, comment appeler un autre portable aux usa avec un n° français ?

+33 et ton numéro de portable sans le 0 devant.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
EA Eaglefoot Veteran ·
Je suis chez Orange et ils proposent des abonnements temporaires à 14euros par mois pour une heure de communication par tel. Il doit exister un équivalent chez les autres opérateurs.

Aux USA, j'ai choisi depuis 3 ans l'opérateur "Tracfone" : 2 téléphones de base à $10 chaque chez Walmart. 2 recharges de $20 chacune pour 2h de communication (décompté en appel comme en réception par minute indivisible). Au bout de 3 mois sans utilisation/recharge la puce est désactivée. Une quinzaine de jours avant mon voyage suivant j'appelle Tracfone qui me met gratuitement une nouvelle puce à disposition à l'adresse de mon premier hôtel. Le plus est qu'on a un n° US qui peut être appelé depuis la France (généralement gratuitement pour l'appelant selon l'abonnement Internet) et qu'on peut appeler les fixes en France au temps passé.

Tout autre choix est respectable, mais ça correspond exactement à nos besoins 🙂

merci de ce message, mais ça ne répond pas à ma question (ni à mes besoins 🙂 ) : je veux simplement passer 3-4 coups de téléphone à une personne qui sera en même temps que moi aux USA, nous avons tous 2 un n° français.

Dois-je faire le 33 à la place du 0 ? ou pas ? ou autre chose ?
EA Eaglefoot Veteran ·
Bonjour

Étant aux usa avec un portable avec un n° français, comment appeler un autre portable aux usa avec un n° français ?

+33 et ton numéro de portable sans le 0 devant.

très clair, merci 😉
SB Sbrcoach Veteran ·
Idem pour les SMS bien sur
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
CA Caussat Globetrotter ·
Oupsss 😊 Excuse moi je n'avais pas compris ! A titre perso pour avoir pratiqué également aux USA : je fais le 0033 en omettant le 0 qui suit!

C'est peut-être lié à mon téléphone (smartphone de base à 1euro!), mais alors que mes n° sont enregistrés en +33 etc ... sur la mémoire, ça ne fonctionne pas et je dois composer le n° en entier sans utiliser le répertoire du tel. Exemple pour appeler un portable : 0033612345678. Pour info : tu seras facturé au tarif d'un appel international ; et la personne que tu appelles sera également facturée au tarif de la réception d'un appel international.

Encore toutes mes excuses. Caussat
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Stephane, En plus de nos Cell telephones US, nous avons aussi un Cell phone Francais et nous l'utisons parfois pour appeler des personnes aux USA qui ont un Cell phone Francais et cela fonctionne tres bien. Le Cell phone Francais est avec Orange et aucun probleme. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like