Temp de route entre Windhoek et Sossusvlei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Afin de préparer un voyage en Namibie pour août 2015, j'aimerais savoir s'il est possible d'aller de Windhoek à Sossusvlei dans la journée (avec un véhicule type Nissan X TRAIL (2 roues motrices). Combien d'heure en moyenne faut-il ? Quels sont les incontournables ou points de vues qui jalonnent la route. Et enfin quel itinéraire choisir. Merci Sylvie
PI Pierre77N Globetrotter ·
De Windhoek à Sesriem (où se trouvent lodges et camps), via la Spreetshoogte Pass (la plus belle), environ 5h à 5h30. Sesriem / Sossusvlei (parking à la fin de la route goudronnée) : 60 km limités à 60 km/h Jusqu'au parking final : 5 km de sable profond impraticable en 4x2. Il y a des navettes.
BI Bisadesc ·
De Windhoek à Sesriem (où se trouvent lodges et camps), via la Spreetshoogte Pass (la plus belle), environ 5h à 5h30. Sesriem / Sossusvlei (parking à la fin de la route goudronnée) : 60 km limités à 60 km/h Jusqu'au parking final : 5 km de sable profond impraticable en 4x2. Il y a des navettes.
???
BI Bisadesc ·
Bonjour Pierre,

Oups, petit problème, mon texte s'est envolé !!!

Donc, Je vous remerciais pour vos info et demandais si vous aviez un avis sur les lodges de Sesriem.

Nous hésitons entre le Sossus lodge qui est à l'intérieur du parc et le Little Kulala qui a une entrée privée pour le parc.

Merci

Sylvie
Bonjour Sylvie, Sauf exception, nous sommes des campeurs. Pas d'avis sur les lodges du coin, désolé.
GE Geiranger Regular ·
SALUT Pierre, Et entre Sossusvlei et Swakopmund , combien d'heures , est-ce faisable en une journée ?
Sesriem / Swakopmund = environ 5h/5h30 Plus éventuellement les 60 km dans le parc depuis Sossusvlei, soit une heure de plus.

Ça se fait dans la journée, mais je trouve qu'il vaut mieux quitter le coin l'après-midi précédent pour s'avancer et du coup avoir le temps de sortir un peu des "grands axes" (la traversée du Namib par la C14 est bien monotone). Les pistes "D" entre C14 et C28 et autour de Moon Landscape méritent le détour. Ou bien via Homeb au Sud de la C14, les premières dunes sont juste de l'autre côté de la rivière. (permis à prendre à Sesriem pour ces deux options)
GE Geiranger Regular ·
😇 En suivant ton conseil( quitter l'après-midi précédent ) , si j'ai bien compris, il faut donc prévoir une halte pour la nuit, et dans ce cas , dormir où...?

Similar discussions

You might also like