Température dans le désert tunisien en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'aimerais savoir en janvier qu'elle température va t' il faire trop froid coucher dans le désert ???? Va t'intéresser y avoir de la pluie tout le temps?? Est ce qu'on va se baigner dans mer ??est ce qu'on va pouvoir se louer une auto j'hésite beaucoup de questions??
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour coucher dans le désert en janvier il est préférable avoir un sac de couchage chaud. Compter aux alentours de 10°c la nuit. Sinon la journée il fait bon , aux alentours de 20-23degrés. Par contre pour se baigner à Djerba ne pas trop y compter
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Les nuits d'hiver dans le désert sont très froides - les températures peuvent chuter à 0°C- 5°C donc un sac de couchage bien chaud et une tente sont nécessaires (le matin, la rosée apporte de l'humidité désagréable au réveil). Il y a même eu de la neige et des gelées l'année dernière dans le désert.

Pour se baigner dans la mer, en hiver, l'eau de mer est froide mais tout dépend ce que vous supportez... l'eau est souvent à 14°C... En hiver il peut pleuvoir mais pas tous les jours, on est quand même au Maghreb...

Vous pouvez louer une voiture sans problème.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
10 105belge Regular ·
Bonjour,

oh oui il peut y avoir des temperatures inferieures a zero en janvier, j'ai déja ue que le matin les vitres du 4x4 étaient gelées ainsi que les tables et chaises, et le desert avec une fine pelicule de glace mais dés que le soleil se lève ont voit fondre la glace

Dirk

Similar discussions

You might also like