Températures début octobre au Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, Je pars le 2 octobre prochain pour un circuit au Rajasthan. Je suis un peu inquiète car j'avais lu que les températures étaient douces à cette périodes de l'année. Or, en allant sur des sites de météo, il semblerait que des températures de plus de 40° soient annoncées pour les jours qui viennent... Qui a une expérience de cette période dans cette région ? Ça me permettrait "d'ajuster" ma valise ! Merci de vos réponses Michèle
GR Greensnow Veteran ·
http://monde.lachainemeteo.com/meteo-inde/ville/previsions-meteo-jaipur-11316-0.php météo à 12 jours, à vous de suivre.
CR Cricrirun Regular ·
bonjour nous avons fait le rajasthan en octobre 2010 et il ne fait pas froid . il fait meme tres chaud . bon sejour . vous allez vous en mettre plein les yeux . Christ
cricrirun
RA Ramramindia Regular ·
Namaste,

nous voici a quelques jours du mois d'octobre et pour l'instant les temperatures au Rajasthan sont 'normales' pour la saison, c'est a dire entre 35 et 38 degres. Dans le sud de l'etat il pleut encore pas mal, mais dans le nord il fait chaud et humide. En ocotbre en genral la pluie s'arrete et les temperatures deviennent plus douces, mais rarenent en dessous de 30 degres tout de meme ! bon voyage
ramramindia
EU Eustorgie ·
Merci beaucoup pour votre témoignage. Il fera donc encore très chaud. J'en prends bonne note.

Cordialement,

Michele
YA YasmineKN ·
Bonjour,

Je sais que cette conversation date de 2013 mais je voulais éviter d'ouvrir une autre discussion... Je vais faire mon premier voyage au Rajasthan du 19 octobre au 1er novembre 2016. Nous sommes encore en pleine réservation d'hôtels et étant donné que nous voyageons avec les enfants nous nous demandons s'il fait assez chaud pour prendre des hôtels avec piscine (à Jaipur et à Ranthambore) et pouvoir en profiter pleinement! Vous qui êtes allées au Rajasthan, fait-il chaud à cette période? A peu près combien de degrés?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Yassss
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème pour profiter des piscines des hôtels, il fait encore un peu plus de 30°C la plupart du temps à cette période, et les nuits aussi sont encore chaudes, quoique beaucoup plus supportables qu'en juillet-août-septembre.
YA YasmineKN ·
Super!!! Nous allons aussi à Amritsar, je pense qu'il faut quand même prévoir des gilets pour le soir...

Merci beaucoup d'avoir répondu, on a hâte d'y être
Yassss
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Prenez des gilets pour le soir si ça vous rassure, mais pour avoir été plusieurs fois en octobre au Rajasthan et à Amritsar, je peux vous assurer qu'ils ont toutes les chances d'être vraiment inutiles, parce qu'il faisait bien chaud même la nuit! Même à cette période, la chaleur m'avait finalement poussé à aller à Shimla, sur les contreforts de l'Himalaya, où même là à presque 2500 mètres, il faisait encore chaud le jour (mais plus frais la nuit). Les gilets vous serviront à la rigueur si vous prenez des transports de nuit, à cause de l'air aux fenêtres, et encore pas tout le temps...

Bon voyage!
YA YasmineKN ·
ok! En effet nous prendrons les transports [;)]

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Yassss

You might also like