Températures en juin-juillet au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à vous tous et toutes.

Je pense partir au Portugal pour deux ou trois semaines entre le 15 juin et le 7 juillet...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il s'agit d'une folle idée par rapport à la température des plus torrides du pays?

Je compte rester et me promener au nord de Lisbonne, est-ce une bonne stratégie pour éviter de suffoquer ou de toute façon c'est une période de l'année de type fournaise?

Je suis Montréalaise et assez habituée aux canicules nord-américaine, l'été portuguais est-il sec?

Merci mille fois pour vos réponses!!

Toutes ces questions climatiques sont bien drabes en comparaison aux magnifiques décors qui m'attendent, j'en conviens... J'essaie de me préparer psychologiquement à avoir chaud, mais jusqu'à quel point?!! :)
Ophélie
AL Alexounette ·
Effectivement tu vas avoir chaud, mais c'est tout à fait jouable si tu es prés de la mer.Les température reste à peu prés les même que l'Espagne. Cependant la grosse différence c'est la température de l'eau qui est franchment fraiche (atlantique!!) avec souvent des conditions de mer ( vagues), il faut descendre en algarve pour que l'eau soit chaude! Voila j'espére que j'aurais pu t'aiguiller, mais moi je suis partie en aout, pour faire toute la côte portugaise et fanchement ça l'a fait!!
JérômeB Regular ·
je confirme
Jérôme
OP Ophélie00 ·
Merci Alexounette!

Tes infos sont précieuses. Malgré tout, nous avons finalement décidé d'aller en Italie...

Y es-tu déjà allée? Ça doit être encore plus chaud que le Portugal, mais on s'en sortira!!

Merci encore À +
Ophélie

Similar discussions

You might also like