Températures sur l'Etna fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, Nous envisageons un séjour d'une semaine fin août aux environs de Catane et de l'Etna. Qui pourrait me renseigner sur les températures qu'il y fait à cette époque ? Nous avons lu aussi qu'il y avait des risques d'invasion de mouches : qui pourrait me confirmer ce phénomène? Est -il ponctuel ou récurrent à cette époque de l'année? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Klinja
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée à Catane fin août début septembre, on avait plus de 30°. Par contre en haut de l'Etna il ne fait pas chaud du tout, ce sont des températures hivernales en haut, prévoir pantalon long, veste polaire et veste coupe vent.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si nécessaire, en haut du téléphérique, il y a une boutique qui loue des vêtements appropriés (et des chaussures)...
Mathilde
KL Klinja ·
Merci beaucoup de ces bons tuyaux . On en tiendra compte. Avez-vous en revanche entendu parler d'invasions de mouches, ( similaires aux midges écossais ou irlandais ) fin août en particulier sur la face sud de l'Etna quand on arrive de Linguaglossa ? Je n'ai pas noté exactement le récit de ce phénomène donc pas les coordonnées ... Pensez-vous que ce soit un épisode accidentel ou y-a-t-il vraiment des risques ? Merci . Cordialement . Klinja
KL Klinja ·
Merci. On s'équipera en fonction.. Avez-vous entendu parler d'invasion de mouches, fin août, en particulier sur la face sud , en venant de Linguaglossa ? Je n'ai pas garder les coordonnées du récit où il en était fait mention mais en avez -vous connaissance ou était-ce un phénomène très ponctuel? Merci. CDLT. Klinja
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suis allée une dizaine de fois en Sicile (pas à fin août), je n'ai pas souvenir d'y avoir vu de mouches en grand nombre... 😛 En revanche, d'avoir balayé la voiture de cendres de l'Etna, ça oui, assez souvent... 😉
Mathilde
KL Klinja ·
Merci de ces précisions et désolée de vous répondre aussi tardivement. Ce phénomène " mouches" a dû être très ponctuel . Nous allons réfléchir à cette semaine. Cordialement . Klinja

You might also like