Tempêtes tropicales en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Ola a todos!

De nombreuses personnes s'inquiètes actuellement de la météo en RD. Je suis en contact tous les jours avec des amis vivants sur place et les nouvelles ne sont guerres réjouissantes malheureusement🙁.

Pour votre info, cela fait près d'une semaine qu'il pleut quasiment non stop en RD et sur tout le pays. La RD subit actuellement de petites tempêtes tropicales. Il s'agit de toumentes tropicales qui se sont formées apres les cyclones sur le mexique. Hier, il y a eu quelques bateaux détruits à Bayahibe🤪. Aucune sortie en mer n'est autorisée actuellement. Plusieurs rivières sont sorties de leur lit dans le centre du pays. Tous le monde espère que cela va vite s'arranger. Tout peut basculer vers du beau temps d'un moment à l'autre. Alors gardons espoir et ayons une pensée pour nos amis dominicains qui subissent ce déluge😕. A bientôt avec je l'espère de meilleurs nouvelles!😉
LA Laula Veteran ·
Bonjour Batboy, Si tu veux des nouvelles de LT je peux te dire qu'ici rien à voir apparemment avec ce que tu me décris du sud, il pleut un peu certes et le ciel est gris mais rien de méchant, il est annoncé plusieurs jours comme ça. Tiens nous au courant pour ce qui est du Sud, et comme tu dis pensons à nos amis dominicians qui souvent sont dans des cases qui craignent la pluies et sont plus que précaires.
TA Taya75018 ·
Salut à tous !!

Je me suis inscrite sur ce site hier, car je pars à Puerto Plata du 9/11 au 16/11 à l'hotel Riu Merengue.

Je souhaite avoir des infos sur l'hôtel et sur puerto plata, en fait avoir des bons plans pour ne pas rater ce séjour qui ne dure qu'une semaine. Mais je commence avoir un peu peur pour le temps qu'il va faire, je suis un peu dégouter, moi qui voulait refaire mon bronzage !!😛

Comment est l'hôtel ? Est-ce les gens parle français ? Est-ce qu'il y a plus de jeunes ou des personnes plus mûres (45/60ans)?

Sinon que me conseillez-vous pour :

Pour les excursions, la plongée? et ou commander ces excursions pour les avoir moins cher ? Pour l'achat de tabac et de cigares où les acheter le moins cher possible aussi ? Est-ce qu'il vaut mieux changer des euros en dollars ou en pesos ? A quel endroit le change est-il le plus interessant? à l'aéroport, dans les banques en ville ou a l'hôtel? et quels vêtements vaut-il mieux emporter??

Voilà déjà quelques questions que je me pose j'espère que vous pourrez m'aidez!
Laëtitia
DE Delrepdom ·
Merci beaucoup pour ces informations ... malheureusement ca n'est pas très réjouissant. Nous partons pour bayahibe samedi et l'engoisse commence à monter. J'espère que la météo va s'amélioré, pour notre séjour mais aussi pour tous ceux qui sont là bas.

Delphine
BA Batboy78 Regular ·
Salut laula! Et bien tu as bien de la chance, car aux dernières nouvelles, c'est le même topo à Puerto plata où c'est le déluge depuis samedi dernier🙁. Profite en veinarde!😉 Bye PS: j'attends les nouvelles de Bayahibe pour le point météo du jour!!!!
GA Gaelmartinez Veteran ·
hola batboy!... si tu peux me tenir au courant ca serait sympa, nous partons apres demain a punta cana!..😕 j'espere qu'il n'y a pas trop de degats pour les habitants!?? a ciao!..
carpe diem!...
DA Danielpara ·
Tempete tropicales ???? quelqu'un peut confirmer ?? je pars demain sur Bayahibe je souhaiterai avoir plus d'infos

Merci d'avance 😐
WI Willcox Veteran ·
Pas mal d'instabilité en ce moment question météo : http://www.weather.com/maps/geography/oceans/caribbeansatellite_large_animated.html

Mais tout cela va bien finir par se calmer.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
DA Danielpara ·
Bon je croise les doigts pour le temps revienne a la normal. j'ai pas envie de passer 10 jours dans la chambre avec ma femme..... enfin 😎 je serai quoi faire ... lecture, jeux, etc etc bien sur 😛😎
ST Stagueve ·
OHLALALALALAL!!!!!!

Ben mon amie et moi devons nous rendre à Samana le 26/10 et la on est plutit pessimistes !!! 😕 Ca serait vraiment la misère si on devait subir le mauvais temps tout au long de notre séjour !!!🙁

Priez pour nous et tous ceux qui sont dans notre cas SVP !!! 😉
KI KikouRD Regular ·
Ben je pense qu'au vu des images satellites que nous avons en ce moment, les fortes pluies et le vent vont encore toucher toute l'île pour quelques heures (sauf Las Terrenas, c'est vrai 🙂 !) mais l'image sat évolue, ce matin il y avait une nouvelle forte dépression qui arrivait direct vers nous, mais la dernière image que je viens de consulter montre une légère disloquation ! Espérons que celà s'éparpille bien. Déjà que pour nous, c'est pas trop marrant, alors, pour les gens qui viennent découvrir ou redécouvrir l'île ...................🤪
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
MA Marilynette ·
Je pars avec mon mari le 29/10 et j' ai aussi peur que toi, nous on va à bayahibe. On va croiser les doigts et esperer.
CA Catdidier ·
Bonjour Fabrice,

Les nouvelles de temps ne sont pas réjouissantes. Pourvu que cela change.

Sinon je voulais te demander si il fallait prendre un adaptateur electrique pour pourvoir recharger un appareil photo. Que me conseilles-tu ?

A plus !
ST Stagueve ·
Slt,

Adaptateur secteur US (160v) avec fiches plates IMPERATIF !!! En vente partout, moi j'en ai acheté un en supermarché 4eu.

Bonne vacances !!!
TH Thomas61 ·
salut nous partons mon amie et moi a Bayahibé a l'hotel casadel mar a partir du 28/10/05 au 05/11/05 et toi a quel hotel vas tu?

en esperent que le temps s'arrange d'ici la

Thomas
MA Marilynette ·
Nous on va à l'hacienda dominicus, et on a hate d'y être et on croise les doigt pour le temps.

en attendant on regarde le forum et on éspère comme vous.
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Marylinette,

Mon fiancé et moi partons aussi à l'iberostar hacienda dominicus à bayahibe mais du 6 au 13 novembre. Alors on se croisera peut être là bas.

😎
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)

Similar discussions

You might also like