Temples d’Angkor: conseils de visite (Cambodge)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Me voilà prête à visiter Angkor. Après une longue hésitation, j’ai pris l’option de visiter le site d’Angkor sur 2 jours, en promettant d’y revenir….. c’est mieux que rien.

J’ai révisé ma leçon mais quelques questions restent en suspens et je sais que de nombreux amoureux de ce pays circulent sur vf….[:)] Donc je vous les livre : o Pour visiter le site, connaissez vous un bon guide ? j’ai cru comprendre que le guide est indispensable o Pour un forfait de 2 jours, il faut fournir des photos, combien dans vos souvenirs ? 2 ? o J’ai vu qu’il était possible de survoler les temples en ballon captif au coucher du soleil (vol de 10 mns). L’avez-vous déjà fait ? comment est ce ? o Une question bête : est il possible de déjeuner à proximité du site ou faut il prévoir de retourner à l’hôtel ? o Et enfin, que pensez vous du site de Kba Spean (" la rivière aux milles Lingas"). Je n’arrive pas à me faire une opinion. Indispensable ou pas ?

Merci d’avance de vos réponses [;)] Valérie
Valérie
RE Ren Veteran ·
Hola Valou [:)]

Je ne connais que quelques réponses à tes questions mais elles ont peut-être évolué aussi avec les mois qui se sont espacés de mon voyage au Cambodge Pour le guide, aucun nom et crois-moi que je le regrette... Pour un forfait de deux jours ? Il m'avait semblé qu'il y avait le choix entre un, trois jours ou une semaine... Bref, pour une journée tu n'as pas besoin de photo mais pour les trois jours ou la semaine, tu n'en as besoin que d'une seule. Pour le ballon, je l'avais effectivement aperçu et il coûtait $10 au mois d'Août dernier... Cependant, en période d'assèchement lors des moussons, je n'avais jamais pu voir le coucher du soleil sur les trois jours ! il se cachait toujours derrière les nuages... Tu as plein de choix de restaurants sur le site même... Inutile de retourner en ville pour cela...

Bon voyage à toi dans la lumière de Bouddha et Shiva...
ZE Zegecko Regular ·
Salut valou2406.

Angkor....Tu vas te régaler........ Pour répondre à tes questions, dans l'ordre: Non, le guide n'est pas obligatoire, je peux par contre te recommander une personne (en pv si tu le désires ), que j'ai rencontré qui se propose de faire les visites en 'ricksaw', qui parle français et qui est vraiment adorable. En ce qui concerne les photos, il me semble que c'est 2 oui, de toute façon, pas de panique, il y a un photomaton exprès ou tu achètes les billets. En ce qui concerne le 'ballon captif', je ne l'ai pas emprunté, mais il s'agit effectivement d'un ballon relié à un treuil et assez excentré......., je suppose que la vue doit pas être mal tout de même. Tu peux sans problême manger à proximité des temples (la ville se situe à 8 kms). Tu trouveras sans problêmes de quoi te rassasier (fruits, riz, viandes, légumes et tout le toutim'..... c'est devenu une vaste entreprise). Quant au site de Kba Spean, il me semble qu'il est assez éloigné des temples principaux d'Angkor, pas loin d'une cinquantaine de kms me semble t'il, il te faudra au bas mot, une grosse demie journée pour t'y rendre.

Un autre conseil, ne perds pas ton 'pass' donnant accès à la visite des temples. J'en avais un d'une semaine que j'ai perdu le quatrième jour. Bien qu'on m'est reconnu, impossible de s'en faire refaire un gratos, veulent rien savoir, juste une autorisation pour visiter 'fissa' un temple pour une heure.

Voilà, si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
RE Ren Veteran ·
Oye, c'est deux photos ?

Y'ai la mémouar qui flanche !
ZE Zegecko Regular ·
A 1h13 du mat', tu me mets le doute là.... [;)]
RE Ren Veteran ·
Nan nan nan, faut pas te remettre en question, y a pas l'temps !!

J'ai probablement bloqué sur une seule photo à cause de mon pass mais en réalité, j'avais emporté tellement de photos d'identité ( vieilles de quelques années ooops ! ) pour toutes les formalités que je ne me rappelle plus du nombre exact pour Angkor si ce n'est une...
KA Kagura Regular ·
C'est une seule photo, mais il t'en font une gratuitement si tu l'as oubliée. Pour gagner du temps, si tu arrives un après-midi à Siem Reap, vas faire faire ton pass vers 16h00/17h00 à l'entrée du site. Tu auras la possibilité d'aller jeter un premier regard sur les temples et d'assister au coucher de soleil (la première soirée ne compte pas dans le forfait). Surtout pas de guide. Lors d'une première visite à Angkor, c'est la magie de l'endroit qui prime; la beauté, la grandeur, les bruits de la jungle; c'est d'être seul face à quelque chose d'unique. Sur deux jours, ce qui est très court, je me laisserais, à ta place, complètement emporter par cette magie, sans trop me préoccuper des explications (en emportant un ou deux bouquins, tu sais tout ce qu'il faut savoir). Deux autres petits conseils: il vaut mieux se déplacer en moto qu'en voiture; on pénètre mieux l'univers d'Angkor.....et surtout, il faut se lever très tôt. Partir de son hotel vers 6h00, quand le jour est en train de se lever, voir le soleil apparaitre lorsque l'on arrive sur les sites, et surtout être quasiment seul pour visiter pendant à peu près deux heures c'est inoubliable (en particulier Ta Phrom que l'on conseille de visiter le soir au coucher du soleil. En fait le matin très tôt c'est beaucoup plus agréable). On peut désormais manger à peu près partout. Avec une grande concentration de petits restos en face d'Angkor Vat. Dernière chose, il y a de nombreux sites excentrés (dont Kba Spean), mais sur deux jours c'est un peu compliqué d'en faire plusieurs, sauf à réduire la zone centrale à une journée ce qui semble trop peu. J'ai visité cette année Beng Melea, qui est un endroit fabuleux, mais qui se trouve à 1h1/2 de route, et il faut donc pratiquement une demi journée rien que pour ce temple. Si tu peux passer de deux à trois jours, pour une première visite ce serait quand même mieux, mais de toute façon, si tu aimes vraiment Angkor, tu y retourneras. J'y suis déjà allé trois fois (à chaque fois trois ou quatre jours) et il me reste encore plusieurs sites excentrés à visiter......
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Patrick,

http://voyageforum.com/v.f?post=340819;page=unread - unread

http://voyageforum.com/v.f?post=411120;page=unread - unread

http://voyageforum.com/v.f?post=438513;page=unread - unread

http://voyageforum.com/v.f?post=448202;page=unread - unread

Ils ne fonctionnent pas tes liens [:(] .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
hellooo [:P]

Merci d'avoir répondu si vite et si en détail [:)]

Je pense en effet prendre un forfait 3 jours et l'utiliser 2 jours. Je trouve ça tellement dommage de ne pas y aller du tout, que je me suis dit, autant avoir un aperçu.

Ce sera pour cet été, en août et vu tout ce qui se dit sur vf, j'ai hate !!!
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
génial toutes ces idées [;)] OK pour le Mp

Pour le site de Kba Spean, si c'est aussi loin, je vais probablement le supprimer et me concentrer sur les sites principaux.

Je me doute que je vais me régaler [:)]
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
OK alors je ne me stresse pas pour les photos

terrible cette idée d'y aller la veille prendre les billets, j'y avais pas pensé. Merci du conseil [;)] je vais faire ça et espérer un coucher de soleil, quoique en aout ce ne soit pas gagné

Rien qu'à te lire, je m'y crois déjà, ca a l'air vraiment magique..... Je retiens en particulier le fait de partir tôt le matin pour en profiter mieux et avant toute la foule.

OK j'abandonne Kba Spean et le garde pour une autre fois

merci !!!!! [:)]
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
bouhhh snif, t'as raison Marco, ça marche pas !!! [:/]
Valérie
LE LeTigre Globetrotter ·
Désolé

http://voyageforum.com/v.f?post=411120 ou ICI

http://voyageforum.com/v.f?post=340819 ou ICI

http://voyageforum.com/v.f?post=438513 ou ICI

http://voyageforum.com/v.f?post=448202 ou ICI
Patrick.
C'est la bonne les p'tits loups

Non, mais 'vais pas m'laisser em*****er pas des bêtes liens !
Patrick.
HO Hok Regular ·
le passe de 1 jour = 20$ le passe de 3 jours = 40$

Si tu peux, il vaut mieux prevoir 3 jours de visite. Sinon il y a à manger partout...

Bon voyage
All you need is love ...
VA Valou2406 Veteran ·
merci Patrick [;)] (t'étais encore sous l'emprise de la Singha... ?)
Valérie
Pfffff !
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Valou,

il y a une cafétéria snack et petite restauration juste en face du Grand Temple tenu par un français d'ailleurs il est là depuis 4 ans . Un truc qui est super est malheureusement je n'ai pas pu le faire car j'avais vu ça le dernier jour de mes vacances, tu peux survolé le site d'Angkor en hélicoptère je me souviens plus du prix mais j'ai pas trouver ça cher du tout environ 30 minutes de visite en hélico c'est un anglais qui fait ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
terrible Marco ton idée, je vais me renseigner !!!! ça a l'air encore mieux que le ballon, surtout que je ne suis jamais montée dans un hélico !!

merci du conseil [;)]

et au fait, il fait "taxi 3" ou pas ??
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
exact survoler cela donne la dimension de la grandeur, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
dis Marco, tu te souviens de l'endroit où tu avais vu la possibilité de survoler en Hélico ?
Valérie
En fait, comme ( si on y va) ce sera avant aout, donc avant toi, si tu veux tu me paie le tour en hélico, et moi, sympa comme tout quand je reviens je te dis si c'est bien, qu'est ce t'en pense ?? [;)][;)]

PS : accessoiremnt ça répond a ta question de l'autre jour " tu t'y connais en finance, toi ? "
Patrick.
VA Valou2406 Veteran ·
C'est tout ? tu n'es pas difficile toi au moins

Sérieusement, Thuan a raison, ça permet de voir l'étendue du site et si par chance il fait beau, ce doit être super j'ai hâte !
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
dis Marco, tu te souviens de l'endroit où tu avais vu la possibilité de survoler en Hélico ?

Quand tu seras au bar resto le tigre du papier ( tout le monde connait c'est un français le patron du tigre de papier ) tu remontes la rue et c'est la première rue à gauche et son bureau de cet anglais se trouve du côté droit de cette rue, mais le nom de la rue me souviens plus .
Ce qui m'étonne c'est le "pas cher du tout" de Marc ... ( pas dans le sens de " je doute " tes infos sont tjs excellente Marc, dans le sesn " j'en reviens pas " )

En général ce genre de choses " spécial touristes riches ( = occidentaux ) ca douille.[:/]

Rien que le baptême de 15 min "tout bête" en hélico en france, ça doit tourner dans les 75 € ... [:/]

Alx et moi avons ... survoler la Capadocce en mongolfière et c'était super cher ( +/- 150€/personne). La même chose au dessus de la vallée des Rois en Egypte c'est encore plus cher ...[:(]

A voir ...
Patrick.
VA Valou2406 Veteran ·
Merci Marco, je note [:)] Ca doit se trouver facilement avec tes indications
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Rien que le baptême de 15 min "tout bête" en hélico en france, ça doit tourner dans les 75 € ... [:/]

Oui je suis d'accord avec toi mais là c'est le Cambodge je me souviens plus du tout du prix mais c'était abordable par rapport de chez nous je m'étais fait fait cette réflection bon maintenant cela à changer peut-être je parle de ça il y a deux ans ??
KA Kagura Regular ·
Il faudrait également vérifier avec quelqu'un qui l'a fait l'intérêt réel du vol effectué, car il y a quatre ou cinq ans il était question d'interdire le survol des temples en hélico, tous les phénomènes de vibrations participant à la dégradation des sites. Il est donc probable que les vols qui sont effectués maintenant le sont à une altitude relativement élevée et en contournant les temples, ce qui peut avoir un intérêt, mais uniquement si la visibilité est très bonne.
On va tenter un beau topic avec un titre explicite ...
Patrick.
RE Ren Veteran ·
Allo Fred [:)]

Surtout pas de guide. Lors d'une première visite à Angkor, c'est la magie de l'endroit qui prime; la beauté, la grandeur, les bruits de la jungle; c'est d'être seul face à quelque chose d'unique.

Très juste... Il est vrai que j'avais énormément savouré cette visite de trois jours à Angkor avec la compagnie de mon moto dop et d'un compagnon de route... Que la magie des environs me mette en émoi et que mon regard soit happé de divers côtés étaient des sensations incroyables... Il est clair que Angkor est à voir et à revoir... Pourtant, je trouvais aussi dommage d'admirer tout ce qui était construit autour de moi sans vraiment en comprendre le sens... J'aurais dû penser à apporter des bouquins...
BA Barbot Globetrotter ·
Oui comme tu dis on peut pas s'en lasser de ce lieu magique .
VA Valou2406 Veteran ·
Vous me donnez vraiment envie de m'y précipiter.... vivement cet été [:)]
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde Valou, ce post http://voyageforum.com/v.f?post=411781;search_string=;#411781

J'ai mis des photos du Temple d'Angor et d'autres membres aussi . [;)]
VA Valou2406 Veteran ·
superbe Marco, ce doit être vraiment beau.... et si on a la chance de voir un coucher de soleil, je suppose que c'est magnifique !!
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
superbe Marco, ce doit être vraiment beau.... et si on a la chance de voir un coucher de soleil, je suppose que c'est magnifique !!

Et un lever du soleil qui à mon avis est encore plus beau .
" Ouais, bon, achète deux cartes postales, une du lever et une du coucher, on va pas rester là QUE pour ça non plus "

C'est pas de moi c'est du Coluche mais j'ai pas pu résister, c'était trop tentant .

Désolé ! (Même pas vrai !) [;)]
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Et tu as aussi la nouvelle Lune et vieille Lune à observé tu as du boulot là
KA Kagura Regular ·
Hi Ren, Dés que l'on parle d'Angkor, tous les amoureux du Cambodge arrivent. On pourrait former un club, ou au moins organiser une rencontre VF. Sur place à Siem Reap c'est peut-être un peu compliqué de nous y retrouver tous au même moment, mais à Paris il existe quelques restos khmers sympas. Quand tu passes par la capitale, préviens nous....
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)]... Angkor Vat au petit matin

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
RE Ren Veteran ·
Rhâââââââ la provoc !!!!!!!!!

Avec un peu de chances et si ça arrive, j'emmènerai une amie Cambodgienne et son mari... On avait tous découvert le Cambodge la même année et à un mois près d'écart entre nous...

Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé un boeuf lok lak...

Merci Fred [:)], je n'hésiterai pas...
Super la photo Fabrizia !

Bon, allez je vais faire mon fainéant moyen qui n'a pas ouvert un livre et qui pose sa question mais je sent que vous allez vous faire plaisir a me répondre et puis .. y'a tout les lurkers qui osent pas demander mais qui ne savent pas plus que moi !

Donc, suis je dans le vrai quand je dis qu'Angkor est la dénomination générale d'un vaste etendue de 400km² qui regroupe plusieurs grand temples ( grands temples = pas un seul batiment mais la totale, temple + enceinte) ?
Patrick.
KA Kagura Regular ·
Tu as raison, le lever du soleil, c'est encore plus beau. Je viens de passer quatre jours à Angkor....et quatre lever de soleil sur les sites. C'était sublime !!!
Merci Djorb ! Selon mes sources : le site d'ANGKOR est la cité impériale et religieuse de l'empire khmer.

D'autres plus calés vont sûrement donner des précisions sur ce fabuleux ensemble que j'aimerais bien survoler, moi aussi, en hélico ! [:P]
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Tu vois c'est pour ça que je suis étonné que ça existe et que ça ne soit pas + connu que ça, parce que ça semble vraiment le truc que tout le monde veut faire ...
Patrick.
VA Valou2406 Veteran ·
génial Kagura l'idée de la rencontre à Paris sur ce sujet, je suis des vôtres le jour où c'est organisé !!!!
Valérie
+1
Patrick.
VA Valou2406 Veteran ·
superbe cette photo Fabricia !

Marco, prévois 2 hélicos pour les membres de vf car un seul, ça va être un peu juste.....
Valérie
Ah, la visite de ces lieux magiques en compagnie d'un guide francophone qui nous a tellement abreuvés de commentaires savants : j'ai laissé mon mari l'écouter sagement pendant que je photographiais ces merveilles... En rentrant chaque soir à l'hôtel, on se replongeait dans le Guide Bleu ! Je dois quitter VF ce soir : à demain pour la suite de cette discussion qui intéresse une foule de voyageurs sur ce forum. Bonne soirée [:)]
KA Kagura Regular ·
Dans le livre de Maurice GLAIZE (qui est une référence sur Angkor), le plan semble indiquer une zone d'environ 200 km2 (soit un rectangle de 20kms sur 10kms), avec une forte concentration des temples sur environ 50 km2 (la zone que l'on visite qui forme un carré de 7 à 8 kms de coté). Mais ensuite, il y a des tas de sites excentrés (bantey Srei à 40kms, Beng Melea à 60 kms....et bien d'autres).
j'ai laissé mon mari l'écouter sagement pendant que je photographiais ces merveilles...

Ah, toi aussi tu fais ça [;)][;)]!! Décidement voyager avec un photographe c'est galère pour l'Autre !!! Il doit attendre patiement puis se colleter les guiode pdt que le "photgraphe" court partout !!
Patrick.

You might also like