Les temples de Bagan pour le Sunset et Sunrise
by Soho
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour information, de retour de Birmanie, les temples de Bagan dont on peut trouver les noms sur le net permettant d'éviter la foule pour le coucher ou le lever du soleil sont maintenant très chargés en touristes (pourtant j'étais en basse saison). Hé oui il fallait s'en douter comme c'est sur le net et bien tout le monde à les mêmes infos 😕. Donc pour le coucher de soleil il faut être sur place au moins 1H30 minimum avant l'heure pour avoir une bonne place............
Et SVP pour les gens qui font des photos veuillez lire la documentation de votre appareil pour dévalider le flash😠 moi qui faisait des photos sur trepied en pose longue et bien je me retrouvais toujours avec un abr..ti qui se mettait juste à côté de moi et qui prenait une photo au flash🤪😠🏴☠️ merci d'avoir cramé mes expositions... Pour info le flash ne sert à illuminer votre sujet que jusqu'à 2 ou 3 mètres de distance maximum 🏴☠️
J'imagine que nous avons pas une aussi belle vue de tout les temples ?
Tout les temples n'offrent pas la même vue et de plus toutes les terraces des temples ne sont pas accessibles (beaucoup sont fermées au public). Le mieux est d'aller en journée faire un repérage et de de choisir ainsi le paysage qui vous convient pour le coucher ou le lever du soleil (le mieux est d'avoir une boussole avec soit pour repérer exactement ou le soleil se lévera ou se couchera).
Bon le troll si tu occupais ton temps à aller t'acheter un cerveau ou à consulter un psy cela te ferait du bien.
mais en fait quel est le but ultime de toujours vouloir se pointer à des endroits où tout le monde va pour voir le lever ou coucher de soleil ... Est-ce si important ?
Si il faut attendre 1h30 au milieu d'une foule, mieux vaut y renoncer, non ? tout est gâché, à moins d'aimer les bains de foule ...
mais en fait quel est le but ultime de toujours vouloir se pointer à des endroits où tout le monde va pour voir le lever ou coucher de soleil ... Est-ce si important ?
Justement c'est pour prévenir les gens que les temples qui ne sont pas cités dans les guides mais dont on trouve les noms sur le net comme étant des temples pour éviter la foule (comme par exemple le North Guni) sont maintenant aussi chargé en foule que les temples cités dans les guides. Et de plus malheureusement il n'existe pas énormément de temples accessibles en terrace (idéalement placés pour le levé ou le coucher du soleil), beaucoup sont fermés par des grilles et clairement indiqués comme non accessibles par des panneaux.
Justement c'est pour prévenir les gens que les temples qui ne sont pas cités dans les guides mais dont on trouve les noms sur le net comme étant des temples pour éviter la foule (comme par exemple le North Guni) sont maintenant aussi chargé en foule que les temples cités dans les guides. Et de plus malheureusement il n'existe pas énormément de temples accessibles en terrace (idéalement placés pour le levé ou le coucher du soleil), beaucoup sont fermés par des grilles et clairement indiqués comme non accessibles par des panneaux.
Visiblement il n'a toujours pas trouvé de cerveau le troll.........
Bonjour Eric,
Aurais-tu des noms de temple à me conseiller pour les photos Sunset ? même si ceux-ci sont bondés de touristes. Merci.
Aurais-tu des noms de temple à me conseiller pour les photos Sunset ? même si ceux-ci sont bondés de touristes. Merci.
voici quelques temples pour le lever et le coucher du soleil, mais comme je l'ai dit dans mon message initial ils sont maintenant chargés de touristes:
- Lawkaoushaung Temple
- North Guni Temple
Log in first, then come back to this page.











