Temps agité sur la région des Four Corners août 2013
by Aiassa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes arrivés à Denver le 15 août et par chance avons réussi à passer entre les gouttes pendant une semaine, voir http://monameriqueamoi.wordpress.com/
Vu plein de belles choses. Mais...Nous devons complètement changer notre programme et étudier la météo tous les jours en nous adaptant http://www.weather.gov/
Pas de dirt roads ni de slot canyons pour l'instant (or notre programme était basé là-dessus), bonnes routes goudronnées de rigueur et balades quand la pluie relâche car les sentiers classiques sont souvent heureusement praticables.
Nous n'avons de ce fait campé que trois fois et nous nous réfugions beaucoup dans les motels, actuellement à Moab.
La pluie vient de cesser et nous allons faire la Scenic Road de Canyonlands ... sur les sentiers battus.
Nous sommes philosophes et attendons que la queue de tempête tropicale nous lâche.
Hello Annie
Tiens, il pleut à Moab? Je ne suis pas étonné. C'est une région très orageuse en juillet/août.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger et que la pluie va aller du côté de Yosemite 😕
Tiens, il pleut à Moab? Je ne suis pas étonné. C'est une région très orageuse en juillet/août.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger et que la pluie va aller du côté de Yosemite 😕
il faudrait qu'il pleuve du côté de Yosémites.....toute cette forêt qui part en fumée c'est vraiment désolant ! 😠
Bonjour Annie,
J'espère pour vous que la météo s'arrangera... même avec des plans B ou C, arrive un moment où ça finit par ne plus être drôle !
J'espère aussi que ça se remettra d'ici septembre... encore trois petites semaines avant les sentiers aux milles découvertes, et moins pour d'autres qui doivent être dans les starting blocks à l'heure qu'il est !
Même si le "hors sentier battu" ne sera pas vraiment mon lot quotidien, force est d'admettre que la plupart des balades demandent un minimum de météo favorable, et l'habituel plan D (musées et autres expositions ou librairies bien fournies) a ses limites !
Merci pour le petit compte-rendu sur Sego Canyon... j'ai trouvé les mêmes liens que ceux mis en référence... et c'est à mon programme si tout va bien. L'endroit a l'air attachant. Quant aux photos mouillées d'Arches, elles dégagent une autre atmosphère que dans les clichés habituels.
Bonne journée... et bonne continuation entre les gouttes !
J'espère pour vous que la météo s'arrangera... même avec des plans B ou C, arrive un moment où ça finit par ne plus être drôle !
J'espère aussi que ça se remettra d'ici septembre... encore trois petites semaines avant les sentiers aux milles découvertes, et moins pour d'autres qui doivent être dans les starting blocks à l'heure qu'il est !
Même si le "hors sentier battu" ne sera pas vraiment mon lot quotidien, force est d'admettre que la plupart des balades demandent un minimum de météo favorable, et l'habituel plan D (musées et autres expositions ou librairies bien fournies) a ses limites !
Merci pour le petit compte-rendu sur Sego Canyon... j'ai trouvé les mêmes liens que ceux mis en référence... et c'est à mon programme si tout va bien. L'endroit a l'air attachant. Quant aux photos mouillées d'Arches, elles dégagent une autre atmosphère que dans les clichés habituels.
Bonne journée... et bonne continuation entre les gouttes !
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Nous avons choisi Moab parce que c'était la ville la moins arrosée actuellement, foi de carte météo de Noaa!
Malgré une nuit bien mouillée, nous sommes partis à Dead Horse Point voir s'il y avait de beaux effets de nuages... Nous y avons trouvé le soleil et la chaleur... une rando sur les rims de 9 km et d'un coup, rideau sur le soleil à 13 H 😠, pluie légère mais incessante.
D'après la météo des rangers, nous devrions pouvoir camper demain!!! 😏
Quelle gentille compassion, Christine, merci ! Heureusement que nous prenons les choses comme elles viennent, le total est quand même super!
Green River distribue maintenant une plaquette qui donne quelques belles choses à faire dans la proximité, genre Sego Canyon.
Les accès y sont décrits mile par mile. Je ne la trouve pas sur Internet vite fait. Je vous souhaite de pouvoir faire une chose ou l'autre.
Nous souhaitons de tout coeur 0 Yosemite une pluie abondante pour éteindre les incendies! En 2011 nous avons déjà vu de vastes étendues carbonisées.
Moi je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette météo à laquelle on préfère échappée lorsqu'on est en vacances à fortiori en camping.
Continue à nous faire rêver avec tes superbes photos et bonne continuation 😎
Continue à nous faire rêver avec tes superbes photos et bonne continuation 😎
Nous devrions être tranquilles pour trois jours, alors vive la région de Moab privilégiée pendant ce laps de temps!
3 jours magnifiques à Canyonlands!
Avons fait la route jusqu'à Esclante par Notom-Bullfrog Rd et Burr Trail... où il fait très orageux.
Bonjour Annie,
content pour vous que la météo soit maintenant plus clémente 😉 et j'espère pour vous que ça va durer au moins jusqu'à Havasupai 😎.
Très bonne continuation à vous deux.
content pour vous que la météo soit maintenant plus clémente 😉 et j'espère pour vous que ça va durer au moins jusqu'à Havasupai 😎.
Très bonne continuation à vous deux.
Bonne continuation!
Hi Annie,
Merci de nous tenir au courant de la météo et de l'état actuel des pistes Bonne continuation ds votre périple🙂
Merci de nous tenir au courant de la météo et de l'état actuel des pistes Bonne continuation ds votre périple🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Jacq,
En fait la situation des pistes évolue au jour le jour, il faut se renseigner ou aller voir... Là nous avons eu de la chance. Notom-Bullfrog + Burr Trail venait d'être égaisé et nous étions parmi les premiers à faire la trace. Lumières fabuleuses en raison des nuages déjà orageux. Nous sommes à Escalante et pas question de prendre la Hole-in-the-Rock Road, la météo prévoit 60% de pluie pour le we de Labor Day. De toute façon, tout est gris. Nous parton pour St George ou Mesquite et ce ne sera pas mieux, dans deux jours cela devrait aller pour faire Little Finland etc. Havasupai sera le 5 septembre, la météo à 10 jours semble bonne, pourvu que ce soit vrai.
En fait la situation des pistes évolue au jour le jour, il faut se renseigner ou aller voir... Là nous avons eu de la chance. Notom-Bullfrog + Burr Trail venait d'être égaisé et nous étions parmi les premiers à faire la trace. Lumières fabuleuses en raison des nuages déjà orageux. Nous sommes à Escalante et pas question de prendre la Hole-in-the-Rock Road, la météo prévoit 60% de pluie pour le we de Labor Day. De toute façon, tout est gris. Nous parton pour St George ou Mesquite et ce ne sera pas mieux, dans deux jours cela devrait aller pour faire Little Finland etc. Havasupai sera le 5 septembre, la météo à 10 jours semble bonne, pourvu que ce soit vrai.
Merci Thibaud! Nous essayons de faire le mieux avec ce que Mother Nature veut bien nous donner et nous sommes déjà gâtés malgré les perturbations. Plus de motels que prévu, pas grave!
Hi Alain-Pierre!
Rien 'est jamais acquis, c'est reparti pour un we bien arrosé, même dans le si lumineux Sud-Ouest.
Au moins nous échapperons à la canicule écrasante de ces derniers jours où nous étions entre 30 et 35 °C.
En sortant de la voiture on avait l'impressions d'entrer dans un four style Death Valley.
En fait, comme le temps agité continue, je vais pouvoir poursuivre mon blog !😏🤪
Aujourd'hui Escalante-St George. Labor Day Week-End, la foule partout alors que le ciel changeant passe du sourire aux larmes!
Bryce Canyon très "neutre", Zion un peu plus clair mais pas pour longtemps. Arrivée à St George par un vrai mini déluge qui s'est arrêté très vite.
Pas de camping à Snow Canyon comme prévu car tout le grand Ouest est en Flash Flood Watch, avec parties critiques autour de Las Vegas NV et le nord-ouest de l'Arizona. Pas question d'aller à Yant Flat ou Little Finland pour le moment. A suivre...
La nature ou repli technique sur LV si routes praticables?
Day's Inn, prix correct, 66 $ avec taxes. Nous avons été voir le Palm Motel et le Motel 6 où on a voulu nous faire avaler des prix inhabituels sous prétexte qu'en raison du Labor's Day nous ne trouverions plus une chambre. Complètement faux, il y a bien de la "vacancy" partout dans le coin, les motels sont loin d'être complets. Les mêmes motels sont moins chers si réservés par Internet, nous l'avons vérifié, mais nous vivons au jour le jour.
Day's Inn, prix correct, 66 $ avec taxes. Nous avons été voir le Palm Motel et le Motel 6 où on a voulu nous faire avaler des prix inhabituels sous prétexte qu'en raison du Labor's Day nous ne trouverions plus une chambre. Complètement faux, il y a bien de la "vacancy" partout dans le coin, les motels sont loin d'être complets. Les mêmes motels sont moins chers si réservés par Internet, nous l'avons vérifié, mais nous vivons au jour le jour.
C'est une année bien orageuse dans le désert. C'est sans doute pas mal pour la nature qui souffrait de sécheresse depuis pas mal de temps. Cela suffira-t-il à remplir les réservoirs du Lake Powell ou du Lake Mead, j'en doute, toujours plus d'eau étant puisée.
Mais pour les visiteurs ce n'est pas le temps idéal.
Normalement en septembre ça devient un peu moins orageux! Août étant le mois le plus perturbé. MAis avec la météo on peut s'attendre à tout...
@++
@++
C est une moonsoon tres tres active cet ete , ici tous les apres midi depuis 3 mois nous avons les afternoon thunderstorm....mais ces pluies sont loin d etre suffisantes , ce n est meme pas une goutte d eau arrivant au lac Powel dont le niveau restera tres tres tres bas....ceux ne sont pas les pluies qui feront remonter le lac mais la fonte des neiges ( il n y a as de neiges eternelles dans les rockies aux USA ) et comme les 6 derniers hiver les chutes de neige ont etees tres tres faibles ces fontes n arrivent pas ou tres peu jusqu au lac
Bonjour Jean-Luc,
Si je comprends bien, tu parles de juin, juillet et août? Cela fait très long si tu habites là, au beau milieu de la monsoon!
C'est vrai qu'il y a un déficit en eau partout, c'est criant. Souvent les gouttes arrivent à peine au sol qu'elles se sont déjà évaporées, c'est juste une lichette qui ne nourrit pas le sol. Les dirt roads sèchent d'ailleurs très vite, il faut suivre cela le jour le jour. En montant le Burr Trail nous avons constaté nettement plus de verdure et de fleurs qu'ailleurs, tout parait plus frais. Effet Boulde Mountain sans doute.
Pour l'instant, nous sommes à St Goerge en plein flash flood watch dans la région de Las Vegas et devons renoncer aux deux projets extra de Yant Flat et Little Finland pour le troquer contre plus de temps dans Valley of Fire (routes goudronnées). Nous partons pour Overton.
Le soleil est attendu pour mardi, encore un peu de patience. Sur deux mois de périple, ce n'est pas trop grave.
Si je comprends bien, tu parles de juin, juillet et août? Cela fait très long si tu habites là, au beau milieu de la monsoon!
C'est vrai qu'il y a un déficit en eau partout, c'est criant. Souvent les gouttes arrivent à peine au sol qu'elles se sont déjà évaporées, c'est juste une lichette qui ne nourrit pas le sol. Les dirt roads sèchent d'ailleurs très vite, il faut suivre cela le jour le jour. En montant le Burr Trail nous avons constaté nettement plus de verdure et de fleurs qu'ailleurs, tout parait plus frais. Effet Boulde Mountain sans doute.
Pour l'instant, nous sommes à St Goerge en plein flash flood watch dans la région de Las Vegas et devons renoncer aux deux projets extra de Yant Flat et Little Finland pour le troquer contre plus de temps dans Valley of Fire (routes goudronnées). Nous partons pour Overton.
Le soleil est attendu pour mardi, encore un peu de patience. Sur deux mois de périple, ce n'est pas trop grave.
bonjour annie
ici ca va tres bien , tout le monde es content il fait tres tres beau le matin , les nuages pointent vers 1h pm pluie vers 3h pm , et vers 7h il refait beau....le back country est bcp plus verdoyant que les annees precedantes mais le niveau des lacs et reservoirs est toujours tres tres bas ( du au faibles precipitations neigeuse de cet hiver )....
ici ca va tres bien , tout le monde es content il fait tres tres beau le matin , les nuages pointent vers 1h pm pluie vers 3h pm , et vers 7h il refait beau....le back country est bcp plus verdoyant que les annees precedantes mais le niveau des lacs et reservoirs est toujours tres tres bas ( du au faibles precipitations neigeuse de cet hiver )....
"Pour l'instant, nous sommes à St Goerge en plein flash flood watch dans la région de Las Vegas et devons renoncer aux deux projets extra de Yant Flat et Little Finland"
Oh... dommage🤪 En plus je comptais sur toi pour me donner l'état de ces pistes😉 Sur 2 mois peut-être aurez-vs le temps d'y retourner plus tard? Courage... septembre arrive et avec lui la température baisse un peu et les orages deviennent normalement moins nombreux. Bonne visite de Valley of Fire où il y a aussi de belles merveilles...
Oh... dommage🤪 En plus je comptais sur toi pour me donner l'état de ces pistes😉 Sur 2 mois peut-être aurez-vs le temps d'y retourner plus tard? Courage... septembre arrive et avec lui la température baisse un peu et les orages deviennent normalement moins nombreux. Bonne visite de Valley of Fire où il y a aussi de belles merveilles...
Hello Jacq,
L'état des pistes est une chose les prendre même quand elles paraissent praticables en est une autre. Si tu vois un ciel noir d'encre et que tu sais que tu as 30 miles à faire aller-retour pendant un flash flood warning, tu t'abstiendrais sûrement toi aussi. Se trouver collés sur la route ou pire en détresse dans des flash flood areas serait encore plus dommage que de ne pas pouvoir photographier des merveilles, ne crois-tu pas? Ce matin le calme est revenu sur Valley of Fire mais la canicule sera de nouveau extrême (107°F), tu imagines!
L'état des pistes est une chose les prendre même quand elles paraissent praticables en est une autre. Si tu vois un ciel noir d'encre et que tu sais que tu as 30 miles à faire aller-retour pendant un flash flood warning, tu t'abstiendrais sûrement toi aussi. Se trouver collés sur la route ou pire en détresse dans des flash flood areas serait encore plus dommage que de ne pas pouvoir photographier des merveilles, ne crois-tu pas? Ce matin le calme est revenu sur Valley of Fire mais la canicule sera de nouveau extrême (107°F), tu imagines!
Bien sûr Annie, tu as pris la bonne et sage décision... et j'aurais certainement fait pareil (en 2011, ça ns est aussi arrivé de devoir renoncer à certains projets... c'est d'ailleurs pq on y retourne...)
Bonjour Aiassa,
Pour éviter le coup de chaud à Valley of fire, vous pouvez aller faire trempette dans le lac Mead juste à côté et revenir pour la "golden hour"...
Pour éviter le coup de chaud à Valley of fire, vous pouvez aller faire trempette dans le lac Mead juste à côté et revenir pour la "golden hour"...
Décidément c'est une bien mauvaise année pour la météo.🤪
Je suis actuellement en train de rédiger notre carnet de voyage de juillet où il a plut presque tous les après-midis.
J'attends avec impatience ton retour d'expérience de Havasupai. Il n'est pas dit que je n'y retournerai pas un (beau) jour !
Profite bien ! 🙂
Je suis actuellement en train de rédiger notre carnet de voyage de juillet où il a plut presque tous les après-midis.
J'attends avec impatience ton retour d'expérience de Havasupai. Il n'est pas dit que je n'y retournerai pas un (beau) jour !
Profite bien ! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Bonsoir Cendryon,
J'avais vu ton carnet de voyage pendant mes vacances de cet été et notamment ta "relative" mésaventure à Havasupai. Comme j'y allais quelques jours après, la première question que j'ai posée à une personne qui remontait était : Est-ce que l'eau était bleue ? J'avoue qu'elle m'a regardé d'un drôle d'air en me prenant pour l'hurluberlu de service. Mais elle n'avait pas lu ton carnet ... Pour ma part, j'ai eu la chance (?) de voir les cascades verser de l'eau bleue. On a démarré la descente vers 10h sous un ciel orageux (d'où ma question qui lui a paru stupide) et avons marché environ 5 h pour arriver aux chutes d'Havasu. Nous étions très chargés car nous allions camper et nous avions une tente de camping et non de randonnée. Sur le chemin, on croise de nombreux convois de mule, ce qui génère énormément de poussière (attention les appareils photos !). Après s'être délestés de 250 dollars pour 4 🏴☠️, et s'être baignés au pied de la chute, nous avons monté notre tente. J'avais entendu parler de toilettes sèches calamiteuses et bien la bonne nouvelle c'est qu'elles étaient propres ! Nous sommes allés ensuite aux Mooney Falls mais la descente étant un peu hasardeuse: après 16 km dans les jambes, nous nous sommes contentés de l'admirer. Le lendemain, nous ne sommes partis qu'à 11 h du matin pour encore profiter des chutes, j'étais chargé comme un baudet (j'ai porté en plus le sac de ma fille donc 20 kg en tout) et j'en ai bavé ! Au final: le site est effectivement superbe et unique en son genre, on se croirait aux Caraïbes alors qu'on est dans un canyon. les Hualapais, eux, ont été finalement soit accueillants soit indifférents mais jamais agressifs. Celui qui vérifiait les emplacements a même voulu acheter notre tente, en fait il voyait rarement des tentes avec 2 chambres +abside , c'est dommage il nous restait encore 4 nuits à passer en camping sinon on aurait fait affaire et cela aurait été plus facile pour moi dans la remontée...Par contre les ravages de la malbouffe sont nettement visibles au sein des jeunes, c'est assez impressionnant. Le grand bémol pour nous, c'est que l'addition était quand même salée...
les Havasu Falls:

Au pied des chutes :

Les Mooney Falls:
Avant la remontée ...

J'avais vu ton carnet de voyage pendant mes vacances de cet été et notamment ta "relative" mésaventure à Havasupai. Comme j'y allais quelques jours après, la première question que j'ai posée à une personne qui remontait était : Est-ce que l'eau était bleue ? J'avoue qu'elle m'a regardé d'un drôle d'air en me prenant pour l'hurluberlu de service. Mais elle n'avait pas lu ton carnet ... Pour ma part, j'ai eu la chance (?) de voir les cascades verser de l'eau bleue. On a démarré la descente vers 10h sous un ciel orageux (d'où ma question qui lui a paru stupide) et avons marché environ 5 h pour arriver aux chutes d'Havasu. Nous étions très chargés car nous allions camper et nous avions une tente de camping et non de randonnée. Sur le chemin, on croise de nombreux convois de mule, ce qui génère énormément de poussière (attention les appareils photos !). Après s'être délestés de 250 dollars pour 4 🏴☠️, et s'être baignés au pied de la chute, nous avons monté notre tente. J'avais entendu parler de toilettes sèches calamiteuses et bien la bonne nouvelle c'est qu'elles étaient propres ! Nous sommes allés ensuite aux Mooney Falls mais la descente étant un peu hasardeuse: après 16 km dans les jambes, nous nous sommes contentés de l'admirer. Le lendemain, nous ne sommes partis qu'à 11 h du matin pour encore profiter des chutes, j'étais chargé comme un baudet (j'ai porté en plus le sac de ma fille donc 20 kg en tout) et j'en ai bavé ! Au final: le site est effectivement superbe et unique en son genre, on se croirait aux Caraïbes alors qu'on est dans un canyon. les Hualapais, eux, ont été finalement soit accueillants soit indifférents mais jamais agressifs. Celui qui vérifiait les emplacements a même voulu acheter notre tente, en fait il voyait rarement des tentes avec 2 chambres +abside , c'est dommage il nous restait encore 4 nuits à passer en camping sinon on aurait fait affaire et cela aurait été plus facile pour moi dans la remontée...Par contre les ravages de la malbouffe sont nettement visibles au sein des jeunes, c'est assez impressionnant. Le grand bémol pour nous, c'est que l'addition était quand même salée...
les Havasu Falls:

Au pied des chutes :

Les Mooney Falls:

Avant la remontée ...

Hello Jean-Philippe,
Vous avez été sacrément courageux de descendre tout ce barda pour 4 personnes! Merci pour les images très parlantes! C'est vrai que toutes les formules existantes sont onéreuses, même quand on paie de sa personne pour accéder au Saint Graal des cascades!
Nous sommes dans un motel à Kingman et venons de passer l'après-midi de ce mercredi pour préparer nos sacs à dos pour la descente vers Havasupai demain. Quelle galère... Nous devrions y rester 3 nuits, alors, même pour 2, chaque sac à dos pèse bien lourd!
Tous ces préparatifs résolument optimistes alors que la chaleur frise les 100°F (notre moyenne depuis deux semaines!), que le ciel est soudain devenu noir d'encre et que les éclairs se succèdent. Des trombes d'eau explosent sur le sol...
Ce matin nous sommes allés voir les gens du Visitor Center de Kingmann pour parler temps et prévisions. La dame a bien précisé avec le sourire qu'elle avait oublié de prendre sa boule de cristal avec elle mais à son air désabusé et à son haussement d'épaule on voyait bien qu'elle ne croyait pas au "beau temps" car ils viennent successivement d'avoir de très gros orages eux aussi tous ces derniers temps.
Alors voilà, dans ces conditions nous décidons "le coeur déchiré" de renoncer à ce projet tant chouchouté, préparé, commenté car contre les éléments déchaînés "perseverare diabolicum". "L'homme propose, Dieu (ou le temps) dispose". Que ce soit à pied, à mule ou en hélicoptère, le rêve tombe carrément à l'eau. Nous y avons cru jusqu'aux trombes d'eau...
Bien sûr, on peut vivre sans avoir vu Havasupai... Et comme dit Jacq, on peut revenir à une période plus calme. C'est bien parce que nous n'atteignons pas tous nos buts que nous revenons si souvent aux USA, il reste toujours un rêve à poursuivre.
Vous avez été sacrément courageux de descendre tout ce barda pour 4 personnes! Merci pour les images très parlantes! C'est vrai que toutes les formules existantes sont onéreuses, même quand on paie de sa personne pour accéder au Saint Graal des cascades!
Nous sommes dans un motel à Kingman et venons de passer l'après-midi de ce mercredi pour préparer nos sacs à dos pour la descente vers Havasupai demain. Quelle galère... Nous devrions y rester 3 nuits, alors, même pour 2, chaque sac à dos pèse bien lourd!
Tous ces préparatifs résolument optimistes alors que la chaleur frise les 100°F (notre moyenne depuis deux semaines!), que le ciel est soudain devenu noir d'encre et que les éclairs se succèdent. Des trombes d'eau explosent sur le sol...
Ce matin nous sommes allés voir les gens du Visitor Center de Kingmann pour parler temps et prévisions. La dame a bien précisé avec le sourire qu'elle avait oublié de prendre sa boule de cristal avec elle mais à son air désabusé et à son haussement d'épaule on voyait bien qu'elle ne croyait pas au "beau temps" car ils viennent successivement d'avoir de très gros orages eux aussi tous ces derniers temps.
Alors voilà, dans ces conditions nous décidons "le coeur déchiré" de renoncer à ce projet tant chouchouté, préparé, commenté car contre les éléments déchaînés "perseverare diabolicum". "L'homme propose, Dieu (ou le temps) dispose". Que ce soit à pied, à mule ou en hélicoptère, le rêve tombe carrément à l'eau. Nous y avons cru jusqu'aux trombes d'eau...
Bien sûr, on peut vivre sans avoir vu Havasupai... Et comme dit Jacq, on peut revenir à une période plus calme. C'est bien parce que nous n'atteignons pas tous nos buts que nous revenons si souvent aux USA, il reste toujours un rêve à poursuivre.
Lake Mead n'a plus beaucoup d'eau non plus, d'ici peu, on aura pied au milieu!
Avec près de 120°F à l'ombre (alors qu'il n'y a pas d'ombre 🏴☠️) l'eau est peut-être liquide mais pas fraîche...
Nous avons eu la Golden Hour après avoir été copieusement arrosés sur la Fire Wave.
Il n'y a plus de vérités ni de généralités, il faut s'adapter à chaque instant😏
Bonsoir Annie,
Aïe, décidément le ciel s'acharne. En tous cas, tu nous donnes une bonne leçon d'abnégation...
Aïe, décidément le ciel s'acharne. En tous cas, tu nous donnes une bonne leçon d'abnégation...
Comme tu le vois dans ma réponse précédente, mon retour d'expérience sur Havasupai est un gros plouf dans l'eau du ciel qui se déchaîne... La météo reste obstinément hostile à notre bonheur de voir ce lieu magique. J'avais bâti une partie de notre voyage autour de ce lieu, tout bien étudié, sniff! Mais comme tu le dis, ce n'est que partie remise. Nous économiserons pour prendre l'hélico + une nuit au lodge, na!!!
Bonjour Annie,
Bien sûr, on peut vivre sans avoir vu Havasupai.
Et pourtant, j'avais croisé les doigts pour vous deux 😉 .
Quelle déception après tant d'attente.
Bien sûr, on peut vivre sans avoir vu Havasupai.
Et pourtant, j'avais croisé les doigts pour vous deux 😉 .
Quelle déception après tant d'attente.
Hello Annie,
Tu dois certainement mieux appréhender la météo que moi, puisque tu es sur place... mais je suis étonnée que tu sois obligée de tout annuler, car si il est vrai que, depuis plusieurs jours, les cieux étaient déchainés, il semble que le beau temps soit revenu pour les 3 prochains jours. http://www.weather.com/...gas+NV+USNV0049:1:US
La carte http://fr.weather.com/...uelles/USNV0049:1:US montre qu'aujourd'hui tout est revenu à la normale (contrairement à hier où tout était noyé ds le vert, indiquant des trombes d'eau ds tte la région.... sauf à Moab)
Moi aussi je scrute bien évidemment cette foutue météo bien capricieuse depuis juillet, et je ne suis pas très optimiste: des orages sont annoncés du 8 au 11, moment où bien évidemment Havasupai est à mon programme🏴☠️
Tu dois certainement mieux appréhender la météo que moi, puisque tu es sur place... mais je suis étonnée que tu sois obligée de tout annuler, car si il est vrai que, depuis plusieurs jours, les cieux étaient déchainés, il semble que le beau temps soit revenu pour les 3 prochains jours. http://www.weather.com/...gas+NV+USNV0049:1:US
La carte http://fr.weather.com/...uelles/USNV0049:1:US montre qu'aujourd'hui tout est revenu à la normale (contrairement à hier où tout était noyé ds le vert, indiquant des trombes d'eau ds tte la région.... sauf à Moab)
Moi aussi je scrute bien évidemment cette foutue météo bien capricieuse depuis juillet, et je ne suis pas très optimiste: des orages sont annoncés du 8 au 11, moment où bien évidemment Havasupai est à mon programme🏴☠️
Abnégation est un bien grand mot, il faut juste rester philosophe et se dire qu'il y a mainte autre merveille à voir qui compense ce que l'on ne peut voir. Si nous mourons de regret à chaque "échec", nous allons nous pourrir ces deux mois de vadrouille. Une porte se ferme, 10 autres s'ouvrent, c'est pas beau cela? Oui, la mousson est beaucoup plus forte et n'arrête pas, alors, on s'adapte!
Crois-moi que nous étudions la météo finement sur Internet! Le problème c'est que nous avions réservé pour trois nuits, d'aujourd'hui jeudi à samedi soir, remontée dimanche. Hie il y avait un thunderstorm warning pour cet am 3 pm... et si tu regardes samedi et dimanche... c'est foutu.
C'est exact, c'est ce que nous disons aussi en Provence quand il pleut! 😄
Les blue mesas refleurissent, c'est pas beau, cela?
Nous avons évité cela ce vendredi 06 septembre 2013 à Supai
http://forecast.weather.gov/afm/PointClick.php?lat=36.22420&lon=-112.69320#Today
et nous éviterons les orages de samedi et dimanche
Souffrir et payer pour cela, où serait le plaisir?
Nous sommes à Holbrook en route pour les plans B, à suivre bientôt sur http://monameriqueamoi.wordpress.com/
http://forecast.weather.gov/afm/PointClick.php?lat=36.22420&lon=-112.69320#Today
et nous éviterons les orages de samedi et dimanche
Souffrir et payer pour cela, où serait le plaisir?
Nous sommes à Holbrook en route pour les plans B, à suivre bientôt sur http://monameriqueamoi.wordpress.com/
C'est très gentil à toi d'avoir croisé les doigts pour nous!
Tant pis pour cette fois, nous avons des compensations dans la manche!
Orages, pluies, éclairs, tonnerre se succèdent. Impossible de camper, nous devons nous réfugier dans des motels pour la nuit, maintenant à Gallup.
Hier dimanche nous avons visité Petrified Forest dans la grisaille et partiellement sous la pluie, dommage pour ce bel endroit que nous aimons beaucoup. Nous avons poursuivi jusqu’à Gallup où nous avons connu les Chutes du Niagara tombant du ciel pendant 10 minutes, à l'arrêt dans la voiture.
La météo de la semaine prédit des orages incessants toute la semaine à venir sur un grand cercle autour des Four Corners.
Nous sommes encore heureux de n'avoir rien réservé nulle part, ce qui nous donne au moins la liberté de changer de cap... si nous en trouvons un de favorable au tourisme! Nous visiterons des villes que nous ne connaissons pas, des musées, etc.
Je me demande comment cela se passe pour ceux qui ont réservé à Havasupai cette semaine...
Ici les gens sont heureux de cette mousson intempestive qui rafraîchit la nature qui en avait besoin.
Eh bien dis donc... C'est vraiment pas de chance pour vous! Et aucune amélioration en vue, c'est incroyable ce temps!
Par contre, c'est vrai que pour la Nature ça doit faire un bien immense!
Hello !
Décidément... Bon. Très égoïstement, j'espère que ma voiture sera assez grande pour y camper en cas "d'urgence", à défaut de pouvoir planter la tente comme prévu. Verdict vendredi soir. Ce sera moins bucolique... Donc : on verra. Avec un peu de chance, la météo sera moins capricieuse au nord... et pas uniforme sur toute la région ! Et puis, ça va bien finir par se remettre un peu ?!?!
La pluie doit en effet être souhaitée par beaucoup dans ces régions arides. Question : est-ce ça fait un effet "printemps" comme on connaît dans nos régions méditerranéennes à l'automne après les premières pluies ? Ici, je trouve ça magnifique.
Bref : Bonne continuation et bonnes tribulations entre les gouttes !
Décidément... Bon. Très égoïstement, j'espère que ma voiture sera assez grande pour y camper en cas "d'urgence", à défaut de pouvoir planter la tente comme prévu. Verdict vendredi soir. Ce sera moins bucolique... Donc : on verra. Avec un peu de chance, la météo sera moins capricieuse au nord... et pas uniforme sur toute la région ! Et puis, ça va bien finir par se remettre un peu ?!?!
La pluie doit en effet être souhaitée par beaucoup dans ces régions arides. Question : est-ce ça fait un effet "printemps" comme on connaît dans nos régions méditerranéennes à l'automne après les premières pluies ? Ici, je trouve ça magnifique.
Bref : Bonne continuation et bonnes tribulations entre les gouttes !
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Bon courage !
J'espère que ça vous donne du coup des beaux ciels d'orage,
qui font si bien sur les photos : les professionnels trouvent que les ciels bleus sont trop monotones,
et que de beaux nuages noirs donnent un aspect plus intense et majestueux aux sites ! 😇
Si ça peut vous consoler il pleut également en ce moment sur la moitié nord de la France...
Bref, on vous envoie plein d'ondes positives ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Une photo de Arches aujourd'hui (source NPS Arches Facebook)
Cliquer ici c'est assez impressionnant!
Cliquer ici c'est assez impressionnant!
Qu'est-ce que c'est beau ! L'eau ravive les couleurs, c'est magnifique et terrifiant en même temps.
Bon... prévoir le gros coupe-vent coupe-pluie pour admirer les paysages... Et se mettre en dehors des déversoirs naturels. J'imagine que les washes tournent à plein régime.
Bon... prévoir le gros coupe-vent coupe-pluie pour admirer les paysages... Et se mettre en dehors des déversoirs naturels. J'imagine que les washes tournent à plein régime.
Si, peut-être espoir d'un petit retour d'un peu de stabilité ensoleillée et moins chaude (?) après le 15 septembre.
Ce qui est incroyable: si je trouve sur Internet http://www.weather.com/ un endroit où il fait soleil aujourd'hui dans les 4 Etats des Four Corners, si je regarde sur 5 jours ou 10 jours, c'est foutou pour nous 😠! Que ce soit plus au nord ou à l'est... Jamais au cours de nos nombreux voyages en avril, mai, juin, juillet, septembre et octobre nous n'avons eu autant de pluie.
Hello Christine, cela devrait se calmer un peu au moment de ton arrivée en fin de semaine si http://www.weather.com/ a raison.
Vérifie sur ta destination. Plus au nord-est, cela semble plus calme mais il y a peut-être d'autres problèmes (feux, fumée?).
Oui, cela fait comme un printemps, les fleurs ne savent plus où donner de la tête! Vois ici une photo cocasse d'une famille américaine en train de pique-niquer comme nous sous la pluie dans Petrified Forest, Painted Desert.
Une photo du Walmart de Gallup il y a une heure... C'est moins classe que les Three Gossips, mais on fait comme on peut!
Pour le reste, c'est ou ce sera sur http://monameriqueamoi.wordpress.com/ puisque jen'ai rien de mieux à faire.
Ce matin nous avons tranquillement visité la ville par ciel bleu... avant l'orage.
Bon, va falloir que j'apprivoise aussi le weather.com !
Apparemment il fait beau à Yellowstone... pourvu que ça dure... paske le centre, effectivement, c'est pas gagné !
Bon courage pour la journée qui s'annonce chez vous... encore quelques belles pages d'écriture sur ton blog ??? A plus !
Bon courage pour la journée qui s'annonce chez vous... encore quelques belles pages d'écriture sur ton blog ??? A plus !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
Thanks for your tips!
Thanks for your tips!
Hi there,
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi, is Hammamet a good destination for October? Thanks for your help
Bonjour à tous, j envisage de partir visiter l île de Maurice qui peut me donner son avis pour choisir la période ? Mon séjour serait plus pour avril, mai ou juin.... Pour vous quel mois choisir pour avoir les meilleurs conditions pour plages, bronzette et visites de l île ? Merci !
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
Hi everyone,
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
/hello, coming from China-Beijing - on 07/04 we're thinking of heading to Korea for 3 weeks. First off, we'd like to know what to expect weather-wise
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
Thanks in advance for your tips!
Virginie
Virginie
Hi everyone,
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
Hi there,
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Porto à mi février pendant 5 jours.
est ce que le climat est quand même sympas?
J'hésite entre Porto ou Lisbonne?
Merci
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Marie
Hi everyone!
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
I’m thinking of visiting Cap Corse in the second half of February, specifically Rogliano. Renting a house.
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Bonjour
J'envisage d'aller début août 10 jourd au Groenland.
Sauriez vous me dire à quel temps et température m'attendre?
J'ai entendu dire qu'il y a des moustiques?
Merci😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène