Le temps début janvier en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut à tous! J e pars lundi prochain (le 02 janvier) à Punta Cana. Je viens de voir la météo et j'avoue commencer à flipper!!! Malgré le fait qu'il fasse 29 degrés, ils prévoient de nombreuses averses!!

Peut-on tout de même éviter de s'emflammer? Je sais, ça semble ridicule de s'angoisser pour ça mais un voyage à 1300 euros par personne sous la pluie... au secours! A bientôt! et bon séjour pour ceux qui partent bientôt. Virginie.
Virginie
AP Apitchoum Regular ·
Salut, Bien que je ne puisse pas te garantir du beau temps en permanence, je peux te dire que Punta Cana à habituellement du beaux temps comparativement à Puerto Plata. C'est une questions de situation géographique. Tu peux toujours aller vérifier quotidiennement sur www.meteomedia.com mais je conseille toujours d'emmener un petit parapluie car vous pourrez vous promenner même s'il pleut. Mettez le dans votre valise et non dans le sac que vous ammenez avec vous dans l'avion car il pourrait être saisi (c'est considédé comme un arme potentielle). Explorez quand vous allez arriver et reservez-vous des endroits tels que le centre commercial, demandez aux animateurs de vous apprendre à jouer aux dominos( c'est presqu'un sport pour eux...) Voilà, avec de l'imagination, vous trouverez surement de quoi vous divertir si jamais il pleut. Et généralement quand il pleut, ce sont des averses très intenses mais courtes.

Amusez-vous bien et prenez ça relax.

Catherine
NA Nadd57 Regular ·
Salut Popninie... hey pas de panique !!! Tu sais la météo sur internet et le temps réel en RD ce sont deux mondes différents la plupart du temps 😉

A Punta Cana j'y suis allée pas mal de fois, et même s'il pleut les averses sont relativement courtes le beau temps revient tout de suite après (contrairement à ce que j'ai connu à Puerto Plata). Alors ne t'inquiète pas tu vas passer de superbes vacances ensoleillées à Punta Cana 😎

Amuse toi bien et profite !!!

Nadège
PO Popninie ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Ca me rassure un peu! A bientôt! Je vous enverrais un p'tit résumé de mon séjour à mon retour. Bizzzzzzzzzzzzz Virginie.
Virginie
VA Valerie44 Regular ·
J'y étais en janvier passé pour 2 semaines, la premiere semaine a été ensoleillé à tous les jours avec de courtes averses le matin de 10 ou 15 minutes apres le beau temps revient vite. Ma deuxieme semaine a été magnifique coté température; que du soleil!! Le soir est un peu frisquet pour ma part je prenais un petit lainage... Mais surtout ne t'inquiète pas tu vas adorer, profitez en bien chanceux! 😉
val
BL Blopart Globetrotter ·
Super beau et chaud😎😎!!!

Salut,

Pablo
AI Aimy24 ·
Bonjour Nadd57,

Tu as pique ma curiosite concernant puerto plata je pars apres demain... le 31 au fais et je suis inquiete d'avoir de la mauvaise temperature!!!! Si je regarde sur www.meteomedia.com il annonce nuageaux avec averse....🙁 Dis moi comment c'etais en RD a puerto plata pour toi?

Aimy

Similar discussions

You might also like