Temps d'embarquement dans les aéroports américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
Hello la foule,

Je ne savais pas trop où mettre ça alors...

Dans le journal gratuit " Direct Matin " côte d'azur du 26 février, il y'a un article ayant pour titre " Aéroports américains : embarquement ralentie"

Suite à des restrictions budgétaire fédérale les délais d'attentes risque de rallonger à partir du 1er mars et pourraient le temps d'attentes de 30 à 50 % dans les grands aéroports américains. Les voyageurs pourraient devoir patienter plus de 4h dans les périodes de fortes affluences.

A tenir au conditionnel...il y aura peut être du nouveau Vendredi 1 mars.... Je pensais que cela pouvait être important à savoir notamment pour celles et ceux qui voyagent pour la première fois aux Etats-Unis.
Néfer Globetrotter ·
Mais faut appeler Direct Matin et leur dire qu'il y a une faute dans leur titre. C'est pas sérieux ce quotidien.

Revenez-nous vite quand Direct Matin va annoncer la fin du monde?😛

Pour revenir aux coupures, CNN annonce: FAA begins process to close 168 towers on April 1 Et plus loin dans l'article il est dit:

"The FAA targeted airfields with fewer than 150,000 operations -- an operation is a takeoff or landing -- or 10,000 commercial operations in a year."

Pas de quoi s'énerver.
20 2013Alaska ·
Salut,

Oh Moi ? m'énerver ? Jamais... Quand à la faute dans le titre mea culpa ! C'était juste pour dire qu'en plus l'article dit" le FAA envisage de mettre la quasi totalité de ses 47000 employés en congés sans soldes 1 jours par semaine et (effectivement) de fermer une centaine de tour de contrôle dans les aéroports secondaires"

C'était histoire de dire de prendre les précautions si l'on voyage aux USA. Les formalités douanières et de sécurités on l'air déjà suffisamment longue quand on arrive et quand on quitte le territoire américain.

Puis je l'ai dis...c'est à prendre au conditionnel ce quotidien n'est pas non plus LA références des infos dans le monde.....

Voili voilou....
20 2013Alaska ·
Bonjour,

Merci pour la confirmation de l'info... Je voyage pour la 1er fois aux USA en avril prochain et on m'avait dit ( pour le retour notamment) qu'il fallait être au moins 3h en avance à l'aéroport ( NY-Nice via Rome).

Donc voilà je prévoirai un peu plus de temps...
PR Protege Globetrotter ·
En ce qui concerne les coupes à l'immigration, douanes et TSA les lettres de mise en chômage "technique" partiront au plus tôt ce jour. Un délai de trente jours de préavis puis seulement un manque d' effectif. Donc les premières perturbations si perturbations pas avant début Avril.

De même dans certain aéroports il pourrai avoir des annulations de vols aux heures de pointe.

Tout ceci est au conditionnel .
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la confirmation de l'info... Je voyage pour la 1er fois aux USA en avril prochain et on m'avait dit ( pour le retour notamment) qu'il fallait être au moins 3h en avance à l'aéroport ( NY-Nice via Rome).

Donc voilà je prévoirai un peu plus de temps...

Trois heures en avance, c'est la norme pour tous les vols internationaux; du moins, c'est ce qui est conseillé...

Ceci étant dit, pourquoi est-ce que les voyageurs qui nous parlent de New-York ne précisent jamais de quels aéroports ils s'envolent? Il me semble que ce n'est pas une info facultative : JFK, EWR ou LGA? Bien sûr que ce sera pas LGA dans ce cas mais quand même! Anyway, si c'est JFK prévoyez plus de temps.

Bon voyage!
Jonathan
GO GoToTrudeau Veteran ·
On a eu une note interne aujourd'hui nous précisant que la douane américaine à l'aéroport Trudeau prendra beaucoup plus de temps jusqu'à nouvelle ordre... Tout ça semblerait-il à cause de coupures budgétaires, donc moins d'agents et par conséquent moins de poste ouvert. Je confirme qu''il y aura des délais dans le futur mais rien d'alarmant, à moins d'être en correspondance ou ça pourrait jouer serrée. Mais même si on en parlerait des semaines et des semaines, on ne peut rien faire; seulement attendre...
Jonathan
RE Revil Veteran ·
Donc pas de possibilité de passer par le Canada pour éviter les longues files d'attente en arrivant sur le territoire US.

Revil
GO GoToTrudeau Veteran ·
Non, les agents au pré-dédouanement dans les aéroports canadiens sont les même qu'en territoire us.
Jonathan
20 2013Alaska ·
Bonjour

Le retour se fera de JFK...

Bon dimanche !
RE Revil Veteran ·
merci.

c'est bien pour cela que j'ai dit .... pas de possibilité ... (puisque les agents sont US).

on verra ces prochaines semaines (ou mois), de combien le temps d'attente s'est péjoré.

par contre que se passera-t-il en cas d'un passage terrestre (Canada-US) ?

Revil
GO GoToTrudeau Veteran ·
En théorie, ça touche aussi les agents aux frontières terrestres mais en pratique ça ne fait aucune différence (du moins pour l'instant).
Jonathan
BL Bluemesa Veteran ·
non , ce n est pas du conditionnel : C est deja d actualite ....

et faites attention aussi pour les parcs nationaux les ouvertures vont etre bien plus courtes
les sources?
BL Bluemesa Veteran ·
un ami qui bosse a l aeroport de Denver , ils ont deja recu leur lettre et c est effectif des maintenant ...

pareil pour des voisins qui bossent au Gunnison national park a 10 km d ici....

( je crois quand meme qu habitant les usa je suis a meme de vous dire ce qui ce passe )
Je croyais qu'il y avait un préavis de 30 jours à partir du 3 mars. Je dois partir aux USA et je n'ai aucune consigne de la compagnie aérienne pour ma connexion . Et je ne met pas en doute votre parole. Désolé si ma réponse le supposait
BA Bastinj Globetrotter ·
"faites attention aussi pour les parcs nationaux les ouvertures vont etre bien plus courtes "

Je suppose que tu parles des heures d'ouverture des visitor centers, car on entre et on sort qd on veut ds la plupart des PN
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluemesa Veteran ·
Oui bien sur , il y aura moins de personnel , par exemple bcp de saisonniers ne seront pas embaucher .....et le personnel premanent verra ses heures reduites

Similar discussions

You might also like