Temps entre deux trains à Pise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je me prépare à acheter des billet de train (ex: La Spezia - Florence on doit changer de train à Pisa) lorsque je dois changer de train, le temps alloué entre 2 trains est d'environ 15 minutes est-il réaliste de changer de train en si peu de temps merci Mimi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y a pas grand risque à mon avis, le 2e train Pise-Florence est un train régional, donc si on le rate à Pise, on peut prendre le suivant (il y en a de nombreux chaque jour). Pise-Florence en train régional = 7.80 euros aller simple.
Mathilde
MV Mvoyager14 ·
bonjour je me prépare à acheter des billet de train (ex: La Spezia - Florence on doit changer de train à Pisa) lorsque je dois changer de train, le temps alloué entre 2 trains est d'environ 15 minutes est-il réaliste de changer de train en si peu de temps merci Mimi

Bonjour Mimi,

Je reviens de l'Italie et je suis allée à La Spezia 2 jours, pris le train. J'ai pris 2 fois le train inter cité , et les 2 fois il y a eu des retards importants. Je crois qu'il est plus sage de prendre des trains directs, pas d'arrêt à Pise pour aller là où tu veux. Si impossible, prendre un billet en se disant qu'il est possible de manquer la correspondance et prendre le train suivant qui mène à Florence. Le quai de la gare de Pise est petit, mais en 15 minutes, il faut rapidement repérer le tableau indiquant le quai de gare où prendre de Pise vers Florence, savoir à l'avance la direction finale du train qui arrête à Florence, car sur le tableau du train, on indique pas nécessairement Florence mais la dernière ville comme destination. J'espère que je t'éclaire.
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
SH SHorizons ·
Bonjour,

quand il s'agit d'un train régional, sans réservation, on peut prendre n'importe quel train régional, tant que le billet est valable meme si on rate le train! 15 minutes suffisent pour changer de train à Pise, il suffit de s'assurer de la destination finale du train que vous devez prendre et de vérifier que la gare où vous devez vous arreter figure bien sur la tableau au quai. Le seul problème se pose si vous avez réservez un billet dans un train du type FrecciaRossa...dans ce cas, dirigez vous au guichet pour vous faire changer de billet. Un conseil, si vous achetez un billet avec réservation, assurez vous que le temps pour le changement soit au minimum de 30 minutes...les trains italiens sont habituellement en retard de 5-10 minutes 😉

Bon courage!
Je partage mes expériences de voyages et restaurants avec vous sur: http://www.saveursethorizons.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tous les utilisateurs dee la ligne briançon marseille aimeraient bien que les trains n'aient que 5 à 10 mn de retard
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un seul train par jour "FrecciaRossa" de Pise à Florence, et encore il ne va pas à Santa Maria Novella, tous les autres trains sont des "Régionaux"... donc aucun risque comme je le disais précédemment...
Mathilde
PL Planetvoyage Regular ·
Oui pas de soucis la gare de Pise n'est pas très grande et tout est bien indiqué http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/europe/

Similar discussions

You might also like