Temps idéal pour visiter la Sicile
by Clara2015
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel est le temps ideal pour visiter la Sicile , départ du québec nous avons deux semaines à nous.
Quelqu'un peut me suggérer un circuit , (un peu de plage )
Nous voulons louer un auto et loger dans des studios.
Merci!
Bonjour Chantal, j'y suis allé en mi-juin l'an passé, il faisait beau et autour de 28-32 degrés. D'autres pourraient parler des autres moments de l'année.
Pour un circuit(bien que n'ayons pas vraiment fait de plage, je te laisse l'adresse de mon blog, ça te donnera une idée de ce que nous avons fait. N'hésite pas ensuite si tu as des questions. Tu peux changer les dates à droite.
http://famillecyrstgeorges.blogspot.ca/2015/06/18-juin-2015-arrivee-palerme.html
Hello,
Le "temps"... c'est la météo ou la durée ???
- pour la météo: en Mai. - pour la durée imposée de 2sem il faudra te limiter à une zone (par exemple l'Ouest + Sud).
Et pour bosser le sujet tu as le Guide Vert Michelin, ou le Guide Voir de Hachette (sur amazon.fr).
à +
PS: regarde mon post, ici: https://voyageforum.com/discussion/projet-sicile-18-jours-en-mai-d7558901/
Le "temps"... c'est la météo ou la durée ???
- pour la météo: en Mai. - pour la durée imposée de 2sem il faudra te limiter à une zone (par exemple l'Ouest + Sud).
Et pour bosser le sujet tu as le Guide Vert Michelin, ou le Guide Voir de Hachette (sur amazon.fr).
à +
PS: regarde mon post, ici: https://voyageforum.com/discussion/projet-sicile-18-jours-en-mai-d7558901/
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour,
Nous revenons de Sicile. Un temps magnifique , 30° en octobre. D'après les autochtones, octobre est une excellente saison, beaucoup moins de monde (pour info, en été , il y avait 10000 entrées par jour dans la vallée des temples à Agrigente !!! ). Septembre est aussi TB, mai et juin aussi . Eviter absolument août, tous les Italiens sont en vacances et les plages sont noires de monde .
En 15 jours, en effet, il vaut mieux vous limiter à une seule zone, si vous ne voulez pas passer votre temps en voiture et courir.
Bonjour,
Sans vouloir créer une polémique, je dirais l'Est et le Sud-Est, cela permet de voir Palerme (aéroport d'arrivée probable), Cefalu, l'Etna, Syracuse et les villes baroques de Noto, Modica et Raguse, et de revenir sur Palerme par l'intérieur en passant par la villa romaine de Piazza Armerina. Il y a des plages sur la côte est, par exemple vers Giardini Naxos. Je trouve l'ouest de la Sicile nettement moins intéressant. Dans ma proposition il manque un vestige antique, donc vous pouvez faire une excursion à la journée depuis Palerme à Ségeste, qui est un très beau site.
Pour la location de voiture, si vous souhaitez une automatique, n'oubliez pas de le signaler, ce n'est pas la règle ici, sans précision vous aurez un changement de vitesse.
Je n'aurai pas le temps...
Hello Antoinette,
Qui ???? a un problème d'orientation ????
Ce que tu décrit c'est EXACTEMENT ce que j'ai sur le lien du 1er post...et d'accord, j'ai débordé l'Ouest jusque Cefalu, et le Sud jusque Catane !!!!
Bises du Nord. Jean.
Qui ???? a un problème d'orientation ????
Ce que tu décrit c'est EXACTEMENT ce que j'ai sur le lien du 1er post...et d'accord, j'ai débordé l'Ouest jusque Cefalu, et le Sud jusque Catane !!!!
Bises du Nord. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
J'ai fait un saut sur ton post.
Je ne sais pas si tu as prévu d'aller à Taormina, qui n'est plus tout à fait l'adorable petite cité que j'avais vue en 1974...un peu envahie il faut bien le dire, mais si jamais, il faut y aller le matin pour avoir la bonne lumière sur le théâtre antique.
Pour la saison, en 2013, nous y étions en septembre et c'était tout à fait agréable.
Amitiés lémaniques!🙂
Pour la saison, en 2013, nous y étions en septembre et c'était tout à fait agréable.
Amitiés lémaniques!🙂
Je n'aurai pas le temps...
Pour moi, pas moins de 15 jours si on ne veut pas courir...
Du 1er mai au 15 juin ou du 15 sept. au 15 octobre comme périodes pour moi.
"Louer des studios", le problème, c'est combien de studios, combien d'étapes. Si on choisit 3 points de chute, par ex., il faudra parfois faire des allers-retours assez chronophages. A vous de voir...
Du 1er mai au 15 juin ou du 15 sept. au 15 octobre comme périodes pour moi.
"Louer des studios", le problème, c'est combien de studios, combien d'étapes. Si on choisit 3 points de chute, par ex., il faudra parfois faire des allers-retours assez chronophages. A vous de voir...
Mathilde
Je ne sais pas si l'idée des studios c'est pour faire des économies, mais ce serait dommage pour le côté gastronomique des vacances. Loger en agriturismi serait beaucoup plus sympathique et permettrait de goûter la cuisine sicilienne qui est excellente, et comme il y en a un peu partout, on peut se déplacer de jour en jour . Il est toujours possible d'économiser un peu en s'achetant des pic-nics pour midi si le budget est un peu serré.
Je n'aurai pas le temps...
Oui, mais certains ne veulent pas se déplacer chaque jour... or, l'île est plus grande qu'ils ne le pensent... 😉
Mathilde
oui, l'île est grande, les routes tournicotantes souvent et nos camarades forumeurs d'outre-Atlantiqque ne réalisent pas toujours que nos routes européennes ne sont pas toutes des highways et qu'on ne peut pas prévoir des temps de déplacement ici comme en Amérique du nord.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
17 jours en août/septembre il y fait très chaud et humide.
Je ne pense pas que ce soit la meilleure période sauf pour les baignades l'eau est à 28°.
Pour des infos de visite et notre itinéraire tu peux consulter notre blog (voir dans date aout/septembre 2015 les articles).
Blog Sicile clique ici
Bonne journée
Michèle
Michèle
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
pour vous aider vous pouvez consulter mon recit de voyage
https://voyageforum.com/v.f?post=7235305;search_string=10%20jours%20sicile
et mon blog sur la sicile
http://villesdesicile.over-blog.com/
Bonjour,
Je suis parti en Sicile la dernière quinzaine de septembre, le temps y était très agréable, et nous avons pu nous baigner ( ce n'était pas le but premier de notre voyage, mais nous avons quand même poser nos serviettes à quatre endroit entre deux visites : Réserve naturelle de Vendicari (près de Syracuse), Plage d'Erecla Minoa (au sud entre Agrigente et Selinonte), ile de Favignagna (au large de Trapani), et dans la réserve naturelle du Zingaro (au nord de Trapani). )
Pendant ces 15 jours, nous avons réussi à faire le tour des principaux sites de la Sicile en changeant de point de chute chaque jour ou presque. Nous avons réservé dans des B&B, la plupart du temps.
Pour ma part, je rejoins les commentaires précédents sur les endroits à préférer, le sud est la découverte des villes baroques (Syracuse, Noto et Raguse), les sites antiques d'Agrigente et Selinonte, l'est avec Taormine et l'Etna, Palerme, et à l'ouest la région de Trapani, avec la ville d'Erice, et le site antique de Segeste.
N'hésites pas à me contacter pour d'autres renseignements.
Je suis parti en Sicile la dernière quinzaine de septembre, le temps y était très agréable, et nous avons pu nous baigner ( ce n'était pas le but premier de notre voyage, mais nous avons quand même poser nos serviettes à quatre endroit entre deux visites : Réserve naturelle de Vendicari (près de Syracuse), Plage d'Erecla Minoa (au sud entre Agrigente et Selinonte), ile de Favignagna (au large de Trapani), et dans la réserve naturelle du Zingaro (au nord de Trapani). )
Pendant ces 15 jours, nous avons réussi à faire le tour des principaux sites de la Sicile en changeant de point de chute chaque jour ou presque. Nous avons réservé dans des B&B, la plupart du temps.
Pour ma part, je rejoins les commentaires précédents sur les endroits à préférer, le sud est la découverte des villes baroques (Syracuse, Noto et Raguse), les sites antiques d'Agrigente et Selinonte, l'est avec Taormine et l'Etna, Palerme, et à l'ouest la région de Trapani, avec la ville d'Erice, et le site antique de Segeste.
N'hésites pas à me contacter pour d'autres renseignements.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
Log in first, then come back to this page.











