Temps pour récupérer ses bagages à Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me demande combien de temps il faut compter pour récupérer ses bagages à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles. En effet, je vais arrivé à 14H25 (A380 d'Emirates en provenance de dubai) et je doit prendre ensuite un vol Air France pour Marseille. Il y en a un à 15H55. J'ai entendu dire que le déchargement des bagages d'un A380 à CDG pouvait etre tres long ? Pensez-vous que ce timing est possible ?
mikou 750
SW Swissrider Regular ·
Ben, le plus sage est d'enregistrer les bagages directement pour Marseille. Si tu as deux billets séparés et que tu dois effectuer à Roissy l'enregistrement pour Marseille je pense que tu as déjà raté ta correspondance car il faut compter 30 minutes entre l'arrivée de l'avion et le moment où tu sors avec tes bagages, ensuite il faut aller aux départs et l'enregistrement ferme probablement 50 minutes avant le vol.
MA Marie31 Globetrotter ·
et si en plus le premier vol a du retard (ce qui n'est pas exceptionel) ......🤪
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour, aucune chance d'avoir le second vol avec ré-enregistrement des bagages. 1- bcp de monde sur un même vol A380 donc bcp de bagages à récupérer (c'est long) 2- Arrivant de dubai, il y a forcément le passage à l'immigration (PAF) donc c'est long 3- Il faut se rendre au bon terminal (emirates je suppose doit être encore au 2C et le vol pour marseille certainement au 2F donc c'est un peu long 4- Le comptoir d'enregistrement sera peut être déjà fermé donc c'est trop tard (30 minutes avant le décollage si je ne m'abuse). je vous fais grâce d'un retard d'avion, d'un contrôle de douanes etc.... Pour toutes ces raisons , il me semble trés peu probable d'avoir ce vol de 15H55 mais pas impossible. Je plaisante c'est quasi impossible. Cdt
AK Akyrion Veteran ·
Prévoir large, la récup' des bagages à CDG est rarement rapide quelque soit l'appareil !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Je me demande combien de temps il faut compter pour récupérer ses bagages à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles. En effet, je vais arrivé à 14H25 (A380 d'Emirates en provenance de dubai) et je doit prendre ensuite un vol Air France pour Marseille. Il y en a un à 15H55. J'ai entendu dire que le déchargement des bagages d'un A380 à CDG pouvait etre tres long ? Pensez-vous que ce timing est possible ?

Impossible si vous récupérez vos bagages... Il faut demander l'enregistrement de votre bagage pour Marseille lors de votre départ de Dubai. Attention, Air France n'autorise qu'un seul bagage, si vous en avez plus cette solution n'est pas possible. A noter que ce vol en A380 arrive régulièrement en retard, il est préférable de prévoir plus large...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il ne doit pas y avoir d'accord pour le bagages entre Emirates et AF donc il vous faut récupérer vos bagages et les ré-enregistrer auprès d'AF. Donc pour moi, les délais sont trop courts.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TN Tnec Veteran ·
Il ne doit pas y avoir d'accord pour le bagages entre Emirates et AF donc il vous faut récupérer vos bagages et les ré-enregistrer auprès d'AF. Donc pour moi, les délais sont trop courts.

@+

Pas besoin d'accord, après il peut arriver dans une minorité de cas que l'agent soit désagréable et fasse du Zele, mais normalement en demandant il n'y a aucun problème. C'est ADP qui trie les bagages, pas AF...

Je n'ai jamais eu de problème pour des vols avec Qantas, Qatar, Etihad avec des continuations sur AF.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Ca passe pas. Trop risqué. Prendre le vol CDG-MRS d'après.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like