Combien de temps pour récupérer ses bagages à Roissy-Charles-de-Gaulles après le débarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour,

Je vais faire un circuit en Thaïlande et revient le 17 Septembre. Je débarque à Roissy Charles de Gaulles et le transport aérien sera assuré par la compagnie Royal Jordanian Airlines.

Habitant à Lyon, je n'ai pas encore réservé mon billet retour car cette question me taraude : combien de temps (approximativement) faut-il pour récupérer ses bagages et passer les formalités de douanes ?

En espérant, bien évidement, qu'il n'y ai pas de retard, ni de contrôle approfondie lors de mon passage.

Prendre le train 1h50 après l’atterrissage de l'avion vous semble possible ? ( L'avion atterrie à 16h00 et le train part à 17h50 ).

Sachant que le voyage va être long et le temps d'attente entre mes 2 vols aussi, j'aimerai réduire l'attente à Paris au minimum.

Merci beaucoup pour votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il n y a pas de retard, ca devrait etre bon

prevoit autour de 30/45mn pour recuperer tes bagages
TG TGV Regular ·
si il n y a pas de retard, ca devrait etre bon

prevoit autour de 30/45mn pour recuperer tes bagages

Je confirme.

Temps moyen (entre arrivée à la porte et livraison bagage):

- à Roissy (sur 29 vols): 00h35

- ailleurs (sur 33 vols dans 16 aéroports différents): 00h21
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
VO Voyagerepdom ·
Bonsoir,

Vous avez eu de la chance.

Pour ma part, pour un long courrier pour les Antilles avec correspondance pour arriver à Paris CDG à l'aller et pour repartir de Paris CDG au retour, j'ai attendu 1h15 à l'aller et 1h30 au retour. C'est court quand il faut changer de Terminal... prévoyez vos plans.

Bon voyage.
TG TGV Regular ·
Vous avez eu de la chance.

Attention, je ne parle pas d'un temps systématiquement respecté, je parle de moyennes sur une trentaine de vols (donc des échantillons qui commencent à être représentatifs).

Il y a bien sûr des fluctuations: - temps minimum à Roissy 15 minutes, ailleurs 7 minutes - en l'occurrence Hong Kong, ce qui montre qu'un grand aéroport peut être performant quand il est bien conçu. - temps maximum à Roissy 2h01, ailleurs 00h50 (à Turin).

Il peut toujours y avoir un évènement particulier (y compris un retard du vol à l'arrivée), mais quand on planifie un voyage on le fait en se basant sur une moyenne, avec une marge de sécurité.

Si je repars sur mes chiffres d'attente bagages, et en prenant 30 minutes entre la récupération des bagages et le départ du train (temps d'accès confortable à la gare TGV depuis le terminal, plus temps sur le quai pour se positionner face à la voiture où on a une place), il reste, avec 1h50 de "correspondance" 1h20 d'attente bagages.

Avec une telle valeur j'aurais manqué le train 3 fois (sur les 29). Cela me semble un risque acceptable et en tout cas pas si élevé qu'il faille allonger le temps de correspondance.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

tellement variable :

Juste du vécu 15' pour un Easyjet arrivé direct au boa. 1h20 pour un charter arrivé en bout de piste avec transfert autocar vers le terminal bétail.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je vais faire un circuit en Thaïlande et revient le 17 Septembre. Je débarque à Roissy Charles de Gaulles et le transport aérien sera assuré par la compagnie Royal Jordanian Airlines.

Habitant à Lyon, je n'ai pas encore réservé mon billet retour car cette question me taraude : combien de temps (approximativement) faut-il pour récupérer ses bagages et passer les formalités de douanes ?

En espérant, bien évidement, qu'il n'y ai pas de retard, ni de contrôle approfondie lors de mon passage.

Prendre le train 1h50 après l’atterrissage de l'avion vous semble possible ? ( L'avion atterrie à 16h00 et le train part à 17h50 ).

Sachant que le voyage va être long et le temps d'attente entre mes 2 vols aussi, j'aimerai réduire l'attente à Paris au minimum.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ca devrait passer. Moi dans ces cas là, et si les TGV sont chargés, je prends deux billets TGV dont un encore plus tard, et je me fais rembourser celui que je ne prends pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like