Temps pour se rendre à Saint-François ou la Soufrière depuis l'aéroport en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

pour planifier notre séjour en Guadeloupe, on nous dit que les distances là-bas ne sont pas grandes mais que ça peut être long de faire d'un endroit à l'autre. Qu'est-ce qui prend autant de temps, des embouteillages ?

Nous serons à St-François, combien de temps doit-on compter pour s'y rendre depuis l'aéroport, ou aller à la Soufrière ?

Merci !
Camille Aja
BI Biluc Regular ·
Bonjour,

De ST FRANCOIS à l' aéroport 3/4 heure par la route des Grands Fonds et 1 heure voire plus par la route nationale. La traversée de STE ANNE est difficile suivant l'heure et le jour.

Pour la soufrière aucune idée, je n'y suis jamais allé directement, toujours à la suite de différentes ballades, mais je pense qu'il faut au moins trois heures au départ de ST FRANCOIS.

Les embouteillages sont toujours les mêmes, à STE ANNE et à GOSIER et sur la rocade de POINTE A PITRE suivant les heures. Après c'est plus tranquille.

Bon séjour en GUADELOUPE

Jean Luc
MA Maio Regular ·
Bonjour de st françois à l'aéroport il faut compter environ 45 minutes à 1h . De st François à la soufrière il faut compter entre 1H30 et 1H45. Bon séjour
CA Carcridou ·
bonjour; nous étions à saint francois la semaine du 26 ocTobre au 2 novembre .le temps pour aller de l'aéroport a saint francois ; il était 18 H 30 environ nous avons mis 40 minutes ! nous n'avons pas été à la soufrière😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller de St-Claude (Souffrière) à l'aéroport, je mets en moyenne 50 minutes. Maintenant, cela peut varier en fonction du jour, de l'heure... et donc du traffic.

Bonne préparation.
VI Vindhya Regular ·
🙂 Bonsoir

Pour te donner une idée défavorable, et c'est la première fois que çà m'arrive, j'ai mis 2h20 pour aller de la sortie de Saint-François jusqu'à Jarry ce matin...je crois que c'est un record personnel et encore je suis partie a 7h00.. Pour le retour j'ai fais Destrelland > Saint-François en a peine 40mn, ce vrai que là il était 13h00 et çà roulait bien. En général, pour aller accueillir mes clients, je fais Saint-François > l'aéroport, par les grands fonds en semaine et là je mets environ 3/4h et je mets a peine 35 mn le samedi et le dimanche en passant par Saint-Anne. Lorsque je me rends a Malendure, depuis Saint-François, je met plus de 1h30, en passant par la route des Mamelles. De Saint-François a Sainte-Rose mon temps le plus court a été 50 mn. De Saint-François a Basse-Terre je met 1h45 sans flaner. De chez moi a la plage je met 5mn en velo.....😎 Bonnes vacances
Que tout ce qui peut être soit !
DO Dolby22000 ·
bonjour, j'ai vecu 1ans et demie a st francois!de l'aeroport a st francois compter 1 heure minimun si il y a pas trop de circulation a la sorti de l'aeroport!si vous avez d'autre question sur st francois n'hesiter pas!:)
GW Gwadagirl ·
bonjour, en fait tout dépend de l'heure où vous arrivée je vous conseillerez plutot de prendre la route vers basse terre directement se sera plus court par contre faut éviter d'y aller entre 11H et 13h et vers 17h3O
MA Magalante ·
Bonjour Pour se rendre à St françois, environ 1h s'il n'y a pas de circulation (eviter les horaires de sortie de travaille) La Souffriére s'est plus loin, et il faut choisir une journée trés claire car c'est souvent dans les nuages.
Bonjour,

De Saint-François, vous n'irez probablement pas à la Souffrière direct. Vous ferez probablement qqs arrêts en route. Vous pouvez envisager une journée d'excursion en revenant par la route des Mamelles.

Après la Souffrière est très souvent couverte, dès le milieu de la matinée...

Bonne préparation
CA Camilleaja Regular ·
Bonjour Madikéra,

J'ai vu avec plaisir le récit de votre voyage Yellowstone et cie... Quelles belles photos ! Merci de les partager...

Aussi, merci pour les les informations pour la Guadeloupe. Quand vous dites couverte, vous voulez dire les nuages ? Quelle est la meilleure heure pour profiter du volcan ? Ou à quelle heure devrait-on partir de St-François ? Quitte à faire les arrêts au retour...

Merci !
Camille Aja
Bonjour Camille,

Merci pour le commentaire sur nos photos.

C'est, en effet, les nuages qui recouvrent la Souffrière. L'idéal est d'être à ses pieds peu après le lever du soleil, donc de partir vers 5 heures du matin et d'y aller direct... Mais c'est sans garantie, toutefois.

Autre option, envisager de dormir à Saint-Claude pour une nuit - mais toujours sans garantie.

Je vais très souvent à St-Claude et j'ai très majoritairement vue la Montagne coiffée.

Boone préparation.

Similar discussions

You might also like