Temps suffisant entre Suvarnamhumi Domestic et International?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour,

Je prévois de rallier Khon Kaen à Siem Reap, mais en avion (très -trop- courtes vacances prévues). Le vol passe forcément par Bangkok. J'ai éliminé l'option Airasia, car la correspondance à Bangkok Don Mueang est trop longue (de 14:35 à 20:00). Le mieux aurait été Bangkokair depuis Udon Thani, mais cette dernière ville est vraiment trop éloignée d'où nous serons.

Je vais donc faire avec 2 compagnies différentes: KKC->BKK avec Thai, BKK ->SEP avec Bangkokair. Mon problème à l'aéroport de Bangkok: les vols nationaux arrivent d'un côté de l'aéroport, les vols internationaux repartent depuis l'AUTRE côté. Donc, COMBIEN DE TEMPS faut-il prévoir entre l'atterrissage du vol interne et le départ du vol pour le Cambodge? Les vols internes avec Thaï ont-ils souvent du retard? Nous devrons récupérer nos bagages chez Thaï, puis les ré-enregistrer sur Bangkokair.

Nous avons le choix: - pour l'arrivée à BKK à 13:20 OU 16:20 - pour le re-départ vers SiemR: à 17:20 OU 18:45.

L'idéal pour nous : arrivée à BKK à 16:20, re-décollage à 18:45. (je pense qu'on peut oublier 17:20 dans ce cas). DONC: 2 bonnes heures est-ce suffisant? ou devons-nous assurer le coup en arrivant à BKK à 13:20?

Merci d'avance pour votre réponse.

Val.
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
AD Adonya Globetrotter ·
A mon avis, 2 heures c'est trop court entre passer l'immigration, récupérer les bagages et vous rendre vers la partie des vols domestiques, ceci d'autant plus que vous devez normalement vous enregistrer 2 heures avant votre départ.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as mal lu, il n'y a pas de passage à l'immigration à l'arrivée à Bangkok puisqu'il s'agit d'un vol intérieur Khon Kaen/Bangkok puis d'un vol international Bangkok/Siem Reap. De plus, l'enregistrement peut le plus souvent se faire jusqu'à une heure avant le vol.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca devrait le faire avec 16h20/18h45 mais seulement si le premier vol est à l'heure.
AD Adonya Globetrotter ·
Oups ! T'aS parfaitement raison ..... j'ai tout faux ..... désolée 😊
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pour les vols Bangkok ANgkor, vous avez une compagnie a tarif eco CAMBODIA Angkor AIRqui fonctionne aussi tres bien ( départ aeroport intern ational) http://www.cambodiaangkorair.com/en/

suivant ou vous vous trouvez par rapport a KonKaen ( au sud ?) vous pouvez rallier directement la frontière de O Smach cambodge / Chong Chom thailande poste frontière situé a 70 km au sud de Surin ( 350 km de KonKaen centre ville - soit 5 a 6 h de route)

en partant tot le matin de la maison , vous passez la frontière en debut d'apres-midi et etes a Angkor 3 h plus tard ( 160 km de route de la frontière a Angkor)
WA Wallen Regular ·
hello,

j'opterais pour le 13h20-17h20, ça laisse 3h, vols domestics et vols internationaux se fait au même étage de l'aéroport (4ème) c'est jouable.
ZO Zoupluies Regular ·
hello,

j'opterais pour le 13h20-17h20, ça laisse 3h, vols domestics et vols internationaux se fait au même étage de l'aéroport (4ème) c'est jouable.

Idem, je choisirais cette option là, pour éviter le stress inutile et parait à un éventuel petit retard tout en restant quand même raisonnable comme attente si tout se passe au mieux :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'opterais pour le 13h20-17h20, ça laisse 3h

Selon mes calculs, cela fait 4 h 😛
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Le vol qui arrive à 16h20 est effectué par Thai Smile.. compter en gros 30 à 45mn entre l’atterrissage et la récupération des bagages.. + transfert au du 2eme au 4eme étages 10 mn .. voila le temps qu'il te faudra pour arriver au check in de Bangkok Air aller... en gros il te faudra une petite heure pour aller te ré-enregistrer

Donc très faisable🙂
Olivier vivre ses rêves....
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci à tous, tous, tous, pour vos réponses. Je pense que je vais jouer la sécurité. J'aurais dû faire mon sac à dos déjà maintenant et le peser! car il ne fera peut-être pas 8kg et on pourrait le prendre en cabine. Mais non! je crois que c'est utopique, .. Merci encore, et bonne fin de semaine. Val
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
OL Olivier74 Veteran ·
Oui, il vaut mieux la jouer sécurité, pas besoin de se créer volontairement du stress inutile en voyage ! Prévoyez juste une occupation pour l'attente ;)
WA Wallen Regular ·
j'opterais pour le 13h20-17h20, ça laisse 3h

Selon mes calculs, cela fait 4 h 😛

oui c'est vrai ! lol !

Similar discussions

You might also like