Temps de trajet Bangkok / Trat en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonsoir à tout le monde,

Nous atterrirons à BKK à 10H Après formalités et bagages nous irons à la gare routière d'ekkamai

Nous voulons faire dans la foulée ....BKK / TRAT en bus Sur les sites en lignes des Cies de bus ils disent qu'il faut 5H de trajet Donc ce serait faisable !!!

MAIS ...... sur les forums on nous dit qu'il ne faut pas se fier à ce qui est noté sur les liens des Cies Il semblerait que pour faire BKK / TRAT ...il faut compter entre 8 et 9H de trajet !!!

Au secours !!!!🏴‍☠️ C trop après un vol international + traverser BKK pour gare bus

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait ce trajet MERCI de nous aider Bien cordialement
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Je vais régulièrement à Koh Chang qui est à côté de Trat et de Bangkok je mets dans les 5 heures. Donc je pense que ce temps est correct à partir d'Ekamai et non 8 heures.
ER Erwan68 Regular ·
Pareil ici, 4h30 depuis la gare routière au sud-ouest de Bangkok jusqu'à Trat, mais en mini van et de nuit.

Il faut juste avoir un bus direct, les 8h c'est surement avec quelques arrêts supplémentaires, Pattaya, etc ?
JA Jacausa Regular ·
Je l'ai fait 1 fois en avion (pas intéressant). 4 fois en bus (gare Ekamai) = 5 à 6h.
DJ Djulian Regular ·
hello Erwan et Jacausa

Y a t il des bus DIRECTS depuis l'aéroport ?

Si NON ....Merci de nous dire comment faire ( après récup bagages ) pour aller jusqu'à la gare routière ( et laquelle )

MERCI à vous Cordialement
MA Mavietongs Veteran ·
De la gare de Bangkok le bus met 5h. 2 solutions pour rejoindre koh chang: soit le bus de ligne te dépose 25km avant Trat dans une station de songthawe et tu pourras alores rejoindre le port (mais parfois le bus s'arrête pas) soit il te dépose à Trat comme prévu. De là un songthawe te proposera d'aller au port plus au sud pour rejoindre koh Chang. De ce port il y a 1 bateau par heure et la traversée est d'une 1/2 heure. Tu vois mis bout à bout .... Le tout peut être assez long. De l'aéroport des mini van rejoignent koh chang en direct, ils prennent le bateau avec toi. Si vous pouvez en prendre un ça sera le mieux.
ma vie est mon voyage
ER Erwan68 Regular ·
Oui comme dit Mavietongs il doit y avoir a des minivans qui t'amènent de l'aéroport jusqu'à Koh Chang et même directement jusqu'au resort (un passager après l'autre), en tous cas je l'ai fait au retour, c'est le plus simple et le plus rapide, et le prix n'était pas excessif. Sinon c'est plus compliqué, aéroport-gare routière, bus jusqu'à trat, songtaew ou taxi jusqu'au ferry, traversée, et le pire, les taxis arnaqueurs sur Koh Chang qui attendent une heure si le pickup est pas plein !
FR Frangao Regular ·
Salut Djulian

L ai fait dans le sens retour, avons mis entre 3 et 4h jusque à Suvarnabhumi. Pour info, au rez de chaussée de l aéroport , tu as un comptoir pour prendre le minivan...si mes souvenirs sont bons , nous avions payés 700bht/personne

Similar discussions

You might also like