Temps de trajet en bus de Salta à Iguaçu? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hola,

Nous serons en Argentine 1 mois en fév/mars. Peut-on faire Salta direct Iguaçu en bus, si oui, ça prend combien de temps. Aussi je cherche un ranch pas cher, rien de luxueux, pr 2-3 jrs, ou l'on pourrait dormir et faire du cheval. Et pour ces villes, je cherche des petites auberges ou bed & breakfast simples & pas cher, mais pas de dortoirs: San Antonio de Areco, Rosario, Cordoba, Tucuman, Cafayate, Salta & Iguaçu.

Nous partons dimanche le 15 février, alors merci d'avance pour vos infos.
Gracias a la vida!
EL Elcanadiense Veteran ·
Direct non, Iguazu - Ascunsion - Salta.......long...c'est long....mais long....très long. Bon bus...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SA Saltamania Regular ·
Salut elcanadiense,

Il y a maintenant des bus directs entre Salta et Iguaçu. Ils partent tous les jours de Salta Terminal à la 15H et arrivent à la 13h le lendemain avec la compagnie flecha bus. Le prix est de 189 pesos le trajet. Pour le retour, le bus part de Iguazu à 11h et arrive le lendemain à 9h.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LO Loloetpat ·
je vous conseil de prendre un cama ou si possible encore mieux un 1er classe c'est un vrai lit avec les repas compris
HALLIER L
CH Chrised Regular ·
Salut Linda,

J'étais en argentine en Novembre. Salta-Iguazu, il faut compter une vingtaine d'heures environ peut-être une ou deux en plus . Je te conseille de prendre un Cama ou cama premium. Bien se renseigner à la gare routière et réserver à l'avance car les Argentins voyagent énormément en bus et en Février beaucoup de touristes. A Salta, j'ai dormi à HOSTEL DE LAS NUBES rue Floria 683. C'est tranquille, le quartier est populaire. A 15 minutes de Marche du centre de Salta. Nous avons un peu négocié le prix. Pas grand monde à cette période. Pour aller à la gare routière, tu prends le bus au coin de la rue sur San Juan, il t'y mène directement. C'est même faisable à pied si tu vas en répérages. 2, 5 kms Prévoir de la petite monnaie pour le bus. pas de billets en usage dans les bus. Quant au prix, pour 2 on a payé 80 $AR (je ne connais le change du $Can) pour nous ça faisait 20€. Attention les prix augmentent en été. A Iguazu, nous avons dormi à l'auberge de Jeunesse IGUAZU Falls à trois cents mètres de la station. C'est pas mal. Pratique pour aller aux chutes. Tous les bus partent de cet endroit. Propre et calme. Prix de la nuit à 2 -chambre individuelle- 20€ petit déj. compris comme partout d'ailleurs. Salta est une super région. Mille choses à voir. On peut y passer 10 jours sans s'ennuyer. Bon voyage, tu en reviendras ravie et tu auras envie d'y retourner... Prévoir l'inflation galopante dans ce pays. Chris
chrisjane

Similar discussions

You might also like