Temps de trajet entre Orly-Ouest et Orly-Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, j'ai besoin de besoin de votre aide pour estimer le temps qu'il me faudra pour passer d'Orly ouest : arrivée à 7h20, récupérer mes bagages, prendre d'Orly Val ou la navette? et arriver au plus tard à 8h55 à Orly Sud pour l'enregistrement (Heure Limite d'enregistrement à 9h05). ce qui fait un laps de temps de 1h35 : est-ce réalisable? merci de votre réponse, nous partons mardi prochain!
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Il y a des bus (gratuits) qui font le trajet entre les aérogares et les parkings. Le sens du trajet fait qu'ils font directement Orly Ouest - Orly Sud (quelques minutes) et il y en a environ toutes les 10 minutes. Il y a aussi Orly val mais payant et vu l'emplacement des stations, je ne pense pas plus rapide. Toutes les informations sur le site d'ADP. Votre transfert est très faisable si le vol arrivant à Orly n'a pas trop de retard.
CA Cathydu13 ·
L'Orly Val entre Ouest et Sud est gratuit et met 1 mn.
Hélène1401 ·
Merci pour votre réponse, je pense aussi que c'est faisable mais l'agence m'a mis le stress! autre info, l'orlyval est normalement gratuit entre Orly Ouest et Orly Sud.
DO Dom751 Globetrotter ·
Petit conseil pour avoir pris l'avion à Orly des centaines de fois. Si tu arrives/récupères tes bagages au hall 3 ou 4 de Ouest, il est presque plus facile voire plus rapide de se rendre à Sud à pied en quelques minutes, en fonction des bagages évidemment.

En effet, les halls 3 et 4 sont à l'opposé de l'Orlyval. Le temps d'aller du 3/4 à la station d'Orlyval puis d'attendre la correspondance fait que cela ne vaut pas la peine de le faire. Évidemment s'il fait froid et/ou que tu as des bagages encombrants... Le trajet piéton est abrité de la pluie, le revêtement permet aux chariots à bagage de circuler dessus sans souci.

Si tu arrives au hall 2 (navette AF) ou au hall 1 alors la station Orlyval est juste à côté, c'est plus pratique de la prendre.

Je confirme que le trajet Ouest-Sud ou Sud-Ouest est bien gratuit.
Hélène1401 ·
Petit conseil pour avoir pris l'avion à Orly des centaines de fois. Si tu arrives/récupères tes bagages au hall 3 ou 4 de Ouest, il est presque plus facile voire plus rapide de se rendre à Sud à pied en quelques minutes, en fonction des bagages évidemment.

En effet, les halls 3 et 4 sont à l'opposé de l'Orlyval. Le temps d'aller du 3/4 à la station d'Orlyval puis d'attendre la correspondance fait que cela ne vaut pas la peine de le faire. Évidemment s'il fait froid et/ou que tu as des bagages encombrants... Le trajet piéton est abrité de la pluie, le revêtement permet aux chariots à bagage de circuler dessus sans souci.

Si tu arrives au hall 2 (navette AF) ou au hall 1 alors la station Orlyval est juste à côté, c'est plus pratique de la prendre.

Je confirme que le trajet Ouest-Sud ou Sud-Ouest est bien gratuit.

MERCI pour toutes ces précisions nous arrivons bien avec la navette air france du coup on devrait être du bon côté pour prendre l'orlyval. autre info : le passage piéton entre les 2 terminaux est en travaux jusqu'à la fin de l'année, donc inaccessible.
DO Dom751 Globetrotter ·
MERCI pour toutes ces précisions nous arrivons bien avec la navette air france du coup on devrait être du bon côté pour prendre l'orlyval. autre info : le passage piéton entre les 2 terminaux est en travaux jusqu'à la fin de l'année, donc inaccessible.

Ah, c'est bon à savoir alors ! Tout Orly est en travaux de toute façon et c'est le bazar partout. En attendant que les deux terminaux soient reliés physiquement d'ici trois quatre ans !

Effectivement dans ton cas, navette AF = Orlyval sans hésitation.

Bon voyage.
CO Corineg ·
bonsoir j'ai moi aussi besoin d'information , voila j'arrive de toulouse à 9H20 a orly ouest avec air france, je dois récupérer mes bagages et me rendre à orly sud pour embarquer avec corsair à 11H20 en sachant que l'heure limite d'embarquement est 10H20 pensez vous que c'est jouable?SI oui quel est le moyen le plus rapide , orlyval ou à pieds si les travaux sont terminés ? merci de me renseigner je pars dans quelques jours et cela me stresse d'avoir juste une heure
CR Criscus Veteran ·
Orlyval. Une rame toutes 7 mn et 1 mn trajet.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CO Corineg ·
merci pour votre réponse mais après appel téléphonique à air France la personne m'a conseillé de prendre un autre vol avec un délai plus large , du coup je parts la veille , donc je perd mes billets Toulouse paris aller et retour car achetés en même tps et non modifiables !! et en plus chambre d'hôtel sur l'aéroport ....elles commencent bien les vacances!!
DO Dom751 Globetrotter ·
A 08h00 tu prends surement le premier vol TLS-ORY du dimanche matin (le vol de 07h15 étant pour CDG). L'appareil comme l'équipage seront vraisemblablement déjà sur Toulouse depuis la veille au soir. S'il n'y a pas de retard alors le délai est tenable compte tenu du fait que le dimanche matin est en général calme.

Après 01h00 c'est effectivement court s'il y a un pépin météo par exemple car les deux vols ne sont pas liés. A mon humble avis il aurait été plus judicieux de choisir de dormir sur place dès le début.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Après 01h00 c'est effectivement court s'il y a un pépin météo par exemple car les deux vols ne sont pas liés. A mon humble avis il aurait été plus judicieux de choisir de dormir sur place dès le début.

Je plussoie.

J'ai récemment attendu près d'une heure sur le tarmac de Milan Linate en attendant l'autorisation de décoller car Orly était dans le brouillard.

Similar discussions

You might also like