Temps de trajet ferry de Romblon à Sibuyan (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour nous avons réservé hier le ferry au départ de Bantagas pour Romblon le 1 février . Je voulais savoir si il y a parmi vous des gens qui connaissent ces îles , si oui , combien de temps met le bateau de Romblon pour se rendre à Sibuyan ? Après le départ d'une copine je ne sais pas si je me dirige là bas ou à Carabao island pour quelques jours . Trouve t on facilement des guesthouses ou hôtels pour loger 4 5 jours à Sibuyan Idem à Carabao si vous connaissez ? J'ai en ma possesion un vieux Lonely et on y trouve pas grand chose. Je dois absolument être de retour le 16 février à Borocay car le lendemain j'ai un vol de Caticlan pour Manille.

Autres questions , quel le moyen le plus économique depuis l'aéroport de Manille pour rejoindre la gare routière de Quezon City (Metro Manila) car nous avons notre bus à 21h to Banaue (Ifugao) Une adresse pour changer nos € et avoir un bon change ? Merci pour votre aide FLORA
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour vous avez abandonné l 'idée de l 'avion pour Tablas? on dirait... vous avez pris quelle cie? la Montenegro shipping j ' avais pas mal tourné dans ces coins là par le passé. surtout Romblon, Tablas et Carabao, ....un peu moins Sibuyan. la Montenegro fait la liaison Romblon port avec Magdiwan/Sibuyan, départ 7h30 pour 228 pesos en 2 heures et des poussières, voir le site 2gopromo.com/montenegro-lines aller vers Sibuyan éloigne un peu mais c' est faisable sur une douzaine de jours: un périple Romblon-Sibuyan et retour puis Tablas-Carabao-Boracay-Caticlan (un Carabao-Caticlan direct est faisable aussi) pour les hébergements c 'était assez facile autrefois sans réserver; maintenant il y a plus de choix et par airb&b ou booking on trouve des trucs sympas il y a des petits îlets à voir autour des grandes îles; autour de Romblon, les Tres Marias par exemple Sibuyan est apprécié pour ses forêts , ses montagnes le Gutting-Guitting, les rivières parfois puissantes, les cascades, les plages c' est moyen.... et aussi la cresta del gallo, la crête de coq un ilot et banc de sable au large tu devrais investir dans un LP neuf, hahaha pour rejoindre la codalines depuis l 'aéroport, l' ideal est le taxi pour 300-400php

je te mets un mot en privé bonne prépa ps: vérifie les infos sur place, il vaut mieux B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ON Onlyflo ·
Bonsoir merci beaucoup. Ma copine a réservé avec 2 GO départ à 21 h et arrivée 6 h on reviendra en bus de Banaue...et arrivée à 5 h du matin. Je vais voir pour Carabao c'est plus près car je ne sais pas si il y des bateaux tous les jours pour aller à Sibuyan. Après on peut éventuellement faire un saut à Panay. On verra sur place l'important est de ne pas louper notre vol du 17 réservé avec Air Asia car le soir vol retour à la case départ Belgique Si je retourne ( jamais dire 2 sans 3 ) ça va être la deuxième fois les Philippines promis juré j'investirai dans un L P Merci pour tes infos et je te souhaite une bonne année remplie de beaux voyages Flora
DO Doud2 Globetrotter ·
Dans ce cas tu as le temps de t' attarder sur Romblon, Tablas et Carabao entre le 2 et le 16 à Tablas, vers Alcantara: Aglicay beach autour de Ferrol, j 'avais bien aimé, des plages sauvages à l 'époque....le quartier de Buena Vista aussi

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like