Temps de trajets en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Voila je me posais quelques question sur les temps de trajets en Birmanie!! En bateau, train et bus en priorité.

Car en fouillant un peu j'ai trouvé quelques durées de trajet qui me semblais énormes. Donc si quelqu'un était en birmanie il y a peu, peut il m'informer sur la durée des transports en bus entre:

Bagan / Kalaw Kalaw / Yangon Yangon / Ngapali..

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu prends un bus VIP très confortable et en voyageant de nuit, voilà ce que ça donne à peu près.

De Kalaw à Yangon : 7 heures de route.

De Bagan à Kalaw : le bus de jour part à 8 heures et arrive vers 14 heures à Kalaw, puis 16 heures au lac Inle

Le trajet jusqu'à Ngapali, désolé mais je ne l'ai jamais fait.

D'autres infos sur les tarifs et quelques trajets

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/trajets_prix_et_horaires_des_bus_janvier_2014-8727787.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Magalia75 ·
Bonjour Christophe ,

Je sais qu'il y a un bus de nuit qui fait yangoon kalaw ( qui arrive vers 3h du matin apparemment ) Mais savez vous si il y a un bus de jour ?

Merci a vous
LO Lorlaure ·
Salut, J'ai fait le bus de nuit Yangoon-Kalaw en mars dernier et il arrive bien à 3hrs du matin (ce qui n'est pas génial pour trouver une place où dormir). Le bus te laisse sur une rue dans le milieu de la petite ville de Kalaw (où il est très facile de marcher). Heureusement, plusieurs personnes travaillant dans les guesthouses attendent à 'l'arrêt d'autobus' pour t'offrir une chambre. Nous sommes restés à 'Golden Lily' guesthouse qui est à 5-10mins de marche. Très simple, assez occupé et pas cher (ce qui est très rare en Birmanie)! Ils ne te font pas payer la nuit d'arrivée puisqu'il est déjà 3hrs du matin et tu peux meme avoir acces à la chambre! Depuis cette guesthouse, nous avons réservé un trek (Kalaw vers Inle Lake)... 3 jours de marche; groupe de 5-6 personnes et un guide.. tu dors dans des petits villages. C'était génial!! Je te le conseille vraiment. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Laure
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
NI NinoSoldado Veteran ·
Salut, Ils ne te font pas payer la nuit d'arrivée puisqu'il est déjà 3hrs du matin et tu peux meme avoir acces à la chambre!

Attention il sont tout à fait en droit de demander un paiement, qu'il soit 3 heure du matin ou non. Dans le meilleur des cas ils sont très commerçants et vous l'offre sinon ils vous la font payer. 3 heure du matin ou pas il y aura des draps à laver, une chambre à nettoyer, un petit déjeuner à servir etc ...
LO Lorlaure ·
Je parlais pour cette auberge là et non en général. Ils n'ont pas à laver les draps et nettoyer la chambre puisque tu restes la nuit suivante. Le déjeuner n'est pas inclus. Bref, j'avais trouvé les gens très accueillants et sympathiques. Laure
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...

Similar discussions

You might also like